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Featured Replies

Posté(e) :

j'ai de huile qui sort du manchon qui vient se prendre sur la pièce où il y a écrit TURBO :2 (22): et je ne sais pas si c'est mon turbo qui est en train de lâcher :2 (20):

Posté(e) :

Ou lala .... De l'huile ça lubrifie, mais quand elle est dans le moteur ... Désolé, j'ai pas l'info, mais y'a du monde qui pourra surement t'aider plus que moi, par contre ça m'intéresse, j'ai eu ça aussi ...

Posté(e) :
  • Auteur

ouai je pense que c'est le turbo qui perd de l'huile. Ca coute combien un turbo ?????????????????????????

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas très explicite l'endroit de la fuite .. je suppose qu'il s'agit de la durite qui vient du filtre à air ? Une photo sera bienvenue !

Dans ce cas c'est une fuite qui a pour origine le palier central ... ça se répare dans des ateliers spécialisés.

Posté(e) :

D'après ce que je comprends, il semblerait plutôt que ce soit la durite du turbo à la pipe d'admission.

Là, je ne sais pas ce que ça veut dire....

Avis du spécialiste?

Posté(e) :
D'après ce que je comprends, il semblerait plutôt que ce soit la durite du turbo à la pipe d'admission.

Là, je ne sais pas ce que ça veut dire....

Avis du spécialiste?

 

bjr...

 

il semble que le turbo soit HS au niveau du palier.

 

donc envoi d'huile vers l'admission.

 

risque: emballement du moteur.

 

à vérifier sans tarder.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci mais on m'a dit que oten c'était un reniflard qui me renvoyait de l'huile dans le turbo :2 (20):

Posté(e) :

Salut,

J'ai le même problème, de l'huile suinte entre le turbo et la culasse et au niveau de la cloche zinguée en bout de turbo (je crois que c'est la petite pièce qui règle le débit du turbo mais je connais pas son nom).

Je fais des photos ce soir.

Posté(e) :

Je viens d'appeler le garage (toujours sous garantie). Il me demande de passer le plus tôt possible.

Paysou un conseil, ne roule plus tant qu'il n'est pas réparé. En fait deux conseils: change de clavier le chinois c'est joli mais faut maîtriser.

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

non gr55 je parle de celle qui se trouve au bout du turbo coté calandre. sur la photo d'ensemble elle est en partie cachée par la bannière PGR.

Je dépose Pompom demain au garage.

Posté(e) :

J'ai trouvé!! c'est la waste gate.

Là je flippe dur !

Posté(e) :
non gr55 je parle de celle qui se trouve au bout du turbo coté calandre. sur la photo d'ensemble elle est en partie cachée par la bannière PGR.

Je dépose Pompom demain au garage.

:2 (3)::2 (3):

:2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Alors tu parles de ça : :2 (15):

 

dsc00864pb7.th.jpg

Posté(e) :

je parle de ça. Ok Ok c'est ni la waste gate ni la vanne EGR mais on peut quand même pas l'enlever.

Je vous tiens au jus demain.

image1_101.jpg

Posté(e) :

Est ce que ça veut bien dire que j'ai de l'huile dans turbo ?

ça suinte également sous les conduits entre la culasse et le turbo.

Aie Aie

Posté(e) :
Est ce que ça veut bien dire que j'ai de l'huile dans turbo ?

ça suinte également sous les conduits entre la culasse et le turbo.

Aie Aie

 

bjr...

 

démonter la durit en sortie de turbo.. voir la quantité d'huile :2 (21):

 

huileturbovk2.th.jpg

 

si tu constates une présence d'huile identique a celle de la photo (voire moindre) cela nécessite une intervention d'urgence: plus de clé de contact tant que le turbo n'est pas réparé.

 

:2 (15):

A+

Posté(e) :

Tu as une fuite interne au turbo (pallier) ou externe (mise en huile du turbo, reniflard...)?

As tu dévié ton reniflard pour voir si ça fuit toujours au niveau de la soupape de surpression? :2 (22):

Posté(e) :

J'ai déposé Pompom au garage ce matin ils m'ont dit que c'était le joint du cache soupapes qui fuyait et que l'huile sous la soupape de sécurité (ça serait pas ça la dump valve ?) venait d'une projection (prends pour un c...). toujours est il qu'il est encore chez le docteur des voitures pour 15 jours. Finalement depuis le mois de mai où je l'ai acheté j'ai roulé en tout deux semaines avec :2 (25): :2 (25):

Je vous mets une photo des dégâts. Ames sensibles s'abstenir c'est gore !

pompom_huile_2_501.jpg

pompom_huile_270.jpg

Posté(e) :

Bonjour

On dirait une fuite,

-soit au plan de joint cache culbuteur au niveau de l'arrondi du joint spie AAC

(il faut mettre de la pâte aux angles, il y a de la doc dans les post)

- soit le joint spie AAC

En regardant bien, on dirait que l'huile arrive de derrière le haut du cache distribution....

(simple suggestion, je ne suis pas assez calé, mais si c'était le mien, je regarderai par là)

en plus, le cache culbuteur est en plastique, et un simple différentiel de serrage en sus du manque de pâte à joint pourrait donner celà !!!

Mais attends l'oeil des cadors....

Posté(e) :
J'ai déposé Pompom au garage ce matin ils m'ont dit que c'était le joint du cache soupapes qui fuyait et que l'huile sous la soupape de sécurité (ça serait pas ça la dump valve ?) venait d'une projection (prends pour un c...). toujours est il qu'il est encore chez le docteur des voitures pour 15 jours. Finalement depuis le mois de mai où je l'ai acheté j'ai roulé en tout deux semaines avec :2 (25): :2 (25):

Je vous mets une photo des dégâts. Ames sensibles s'abstenir c'est gore !

 

bsr...

 

il y a des projections d'huile jusque sur les durits avoisinantes...

 

voir le turbo.

 

A+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Merci pour vos réponses. La fuite est plus importante vers le fond coté habitacle. J'ai récupéré Pompom ce soir sans voir le mécano. Le moteur n'as même pas été lavé. J'appellerai en début de semaine le garage pour plus d'infos. La photo n'est pas assez explicite mais la fuite vient bien des conduits menant à la culasse et pas au niveau du cache culbuteur.

Je vous tiens au jus.

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