Posté(e) : 24 juillet 200816 a Et voila, j'ai ma fuite d'huile ....... alors c'est à l'avant, niveau carter d'huile ou juste au dessus. Donc soit le joint de carter ou joint de poulie de vilo ...... Donc qui a déjà eu le cas ? si oui combien ça coute et c'est chiant à faire
Posté(e) : 24 juillet 200816 a J'ai déja eu le cas, joint de vilo ... l'huile coule moteur tournant. Coût : - Tomber la distri ... et changer le joint a 3 € six sous ....
Posté(e) : 24 juillet 200816 a Référent Mécanique et tu as ça pour t'aider http://www.patrol-gr.net/trucs34.php
Posté(e) : 24 juillet 200816 a Auteur oui , je sais bien.......je commande le joint et la courroie et je me le tape rapidos
Posté(e) : 24 juillet 200816 a Auteur bon, vu la fuite j'avais un sérieux doute pour qu'elle vienne du joint spi car vraiment très importante !! Donc je contrôle le serrage des vis inférieures du carter de distri, celles autour de la poulie, et là les 2 du bas sont déserrées ...... .donc je vais voir si ce ne serait pas juste ça
Posté(e) : 24 juillet 200816 a !! Donc je contrôle le serrage des vis inférieures du carter de distri, celles autour de la poulie, et là les 2 du bas sont déserrées ...... .donc je vais voir si ce ne serait pas juste ça bsr... as tu une idée de la raison de ce desserrage ??? A+
Posté(e) : 25 juillet 200816 a Dans mon cas quand le joint spi à laché au bout de 30KM cela pissait comme un filet d'eau.
Posté(e) : 25 juillet 200816 a Auteur !! Donc je contrôle le serrage des vis inférieures du carter de distri, celles autour de la poulie, et là les 2 du bas sont déserrées ...... .donc je vais voir si ce ne serait pas juste ça bsr... as tu une idée de la raison de ce desserrage ??? A+ oui et non , mais c'est un engin que j'ai acheté d'occas a un pro et il a surement changer des trucs comme le cullasse etc....
Posté(e) : 4 août 200816 a Idem, j'ai une petite fuite qui vient laisse tomber qques goutes d'huile quand le GR est dans une pente avec l'avant du 4X4 vers le bas !!!! Ayant fait faire ma distri chez NISSAN, ces derniers m'ont certifié que ce n'était le joint SPI mais mon joint carter d'huile.... Alors, j'ai revu le niveau de mon huile moteur au 3/4 du maxi et il se met fuire (légèrement) que lorsqu'il est dans le cas de figure que je décris plus haut. Donc je ne m'inquiète pas plus que cela tout en regardant de temps en temps
Posté(e) : 14 octobre 200816 a eh oui on a ce problème sur nos troll. Chez Mitsubichi on préconise le changement des joints spi avec la distribution comme ça on fait les 90 000 km sans fuite d'huile