Aller au contenu

Exemple de sens commercial d'un concessionaire Nissan


Gégé43

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais vous raconter ma petite histoire qui illustre bien (à mon sens) l'idée de service de la grande maison NISSAN FRANCE. :2 (18):

 

Mon TROLL Y61 arrive à 120 000KM, c'est bientôt l'heure de la révision.

Mon moteur a été changé en 2002 (campagne oblige) ce qui a pour effet de prolonger la garantie de 2 ans, jusqu'au début mai 2005. :2 (11):

 

Depuis plusieurs jours, mon TROLL tourne moins bien, il manque de pêche et peine ds les faux plats! :2 (25):

 

Je le signale au garage NISSAN le plus proche en disant:

"est ce que vous prenez mon véhicule en garantie, et dans ce cas je vous emmene par la même occasion, mon 4X4 pour la révision des 120000 ?" :2 (14):

 

Après 2 jours de tergiversations, on me répond que la garantie est dépassée(de 3 semaines environ), et que, par conséquent ils ne peuvent rien faire! :2 (10)::2 (10):

 

Tant pis pour eux, j'ai pris RDV chez un autre garagiste pour ma révision, pour la perte de puissance également. De toute manière ce ne doit pas être grand chose, peut être un filtre bouché ou le débitmètre...

 

Peut importe, le premier constat, c'est que NISSAN vient de perdre un client pour l'entretien de son véhicule! :2 (10)::2 (10):

 

A bientôt

 

GG43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

rien que pour la forme, j'enverrai un p'tit courrier à nissan france..

juste histoire de ...

Un courrier correct

mais disant ton étonnement devant ce qui aurait pu être un geste commercial :2 (15):

tiens nous informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

rien que pour la forme, j'enverrai un p'tit courrier à nissan france..

juste histoire de ...

Un courrier correct

mais disant ton étonnement devant ce qui aurait pu être un geste commercial :2 (15):

tiens nous informé.

..même que je le revendrai mon 61,le tien en l'occurence,parce que t'es pas au bout de tes peines,ni avec ta bagnole ni avec nissan :2 (14)::2 (14):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Ce n'est pas Nissan qu'il faut accuser mais le concéssionnaire. Lui est en contrat exclusif avec Nissan mais c'est un privé. En cas de garantie il lui faut l'aval de la maison mère et il se fait rembourser à 90 jours fin de mois ...... alors comme il a des clients qui sortent la carte bleue facilement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c est bien de tapper sur les doigts de nissan mais la quand meme, la garantie est depassée de 3 semaines, encore un jour ou 2 je veux bien mais la...

 

Le probleme des garanties c est qu il leur faut bien une date de fin!!!

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, il faut bien une fin, mais il est vrai que quand cela t'arrive perso, tu essayes quand même, normal non, c de bonne guerre :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand cela t'arrive perso, tu essayes quand même, normal non, c de bonne guerre :2 (26):

 

Tu essaies, OK, mais tu ne râles pas si ça ne marche pas...

Il aurait mieux valu se réveiller 3 semaines avant que 3 semaines après... :2 (21):

Une garantie de 5 ans, ce n'est déjà pas si mal, non? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand cela t'arrive perso, tu essayes quand même, normal non, c de bonne guerre :2 (26):

 

mais tu ne râles pas si ça ne marche pas...

Il aurait mieux valu se réveiller 3 semaines avant que 3 semaines après... :2 (21):

Une garantie de 5 ans, ce n'est déjà pas si mal, non? :2 (15):

 

Tout à fait d'accord, j'avais pô oser le dire :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de lire vos posts, je dois préciser que je n'ai pas attendu 3 semaines, j'ai appelé le jour même. :2 (11):

 

Pour ce qui concerne l'aspect commercial, le concessionnaire aurait pu faire un simple geste, du style : venez faire votre révision et on fera le diagnostic sans compter les heures de travail...J'en demandais pas plus! :2 (10):

 

Pour le débat concernant les 160, 260, Y60 et Y61.....

C'est rigolo au début! :2 (14):

A la longue c'est parfois lassant! :2 (21):

De toutes manières c'est tous des bons 4X4, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts.

 

GG43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat concernant les 160, 260, Y60 et Y61.....

C'est rigolo au début! :2 (14):

A la longue c'est parfois lassant! :2 (21):

De toutes manières c'est tous des bons 4X4, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts.

je suis pas d'accord, je trouve cela amusant de voir les vannes qui s'envoient dans les dents :2 (15)::2 (15): si tu les enlèves il aurait beaucoup moins de post :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.