Aller au contenu

Y61 3.0 : Casse pompe injection à 180000 km


grimaldi

Messages recommandés

j'ai vu d'autres post sur le thème, je rajoute le mien, loi des séries oblige .

le 21 juillet sortie du bateau en corse , 30 km plus loin arrêt brutal moteur, apparition défaut moteur et petit "clic" synonyme relais qui tombe. Remorquage chez nissan Ajaccio et diagnostic au consult III, verdict :

P6 vanne fuite !3286!

P3 ligne com pomp!3280!

apres une demi journée passée à vidanger le réservoir, changement du filtre GO (rempli en huile pour lubrifier au demarrage) , injection de nettoyant pour frein dans le circuit d'air pour emballer le moteur et tenter de debloquer la pompe, puis vérification des connexions électrique, le verdict tombe: pompe HS

Deux jour avant le depart, rajout de 30l de GO chez LEclerq ( la premiere fois que je fais cela) Merci LECLERQ, pour le même prix j'ai du avoir un wagon de flotte en plus....

la réparation annoncée par le garage: entre 3 et 4 h pour tomber la pompe, envoi sur le continent pour réparation ou échange standard si vraiment HS ( cout maximum 2600 euros) et autant pour remonter. Normlement je devrais récuperer mon véhicule vers le 23 aout.

 

au passage, je regrette mon ancien 3.3 turbo qui m'a suivi pendant 15 ans et 460000 km sans aucune défaillance même avec des pleins fait en grande surface.

 

je pense que je vais monter un prefiltre Raccord avec decanteur, si vous avez l'expérience de ce montage merci de me le dire (le chef d'atelier ne me l'a pas recommandé, de même que la pose d'une plaque sur l'EGR existant sur mon véhicule)

j'ai vu que ce type de panne était relativement fréquent sur le 3.0l, tout tuyau pour l'éviter et augmenter la fiabilité sera le bienvenu. Je suis assez déçu par ce véhicule dont le moteur a été remplacé en 2004, pour lequel j'en suis déja à deux débimetre etc etc ..... j'hesite à m'aventurer en dehors de france avec ce niveau de fiabilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.