Aller au contenu

Kit embrayage y60-butée différente [résolu]


dma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à remplacer l'embrayage de mon Y60 de 93.

De temps en temps, en grimpant une côte un peu raide, il lui arrivait à prendre des tours...

Donc , je me suis décidé à commander le kit complet chez Nini, Lyon.

A partir de la carte grise, ils m'ont commandé les pièces.

Je les ai récuperées hier matin, et l'après midi même, grâce aux astuces avec cric moto, (merci à l'auteur, mais j'en ai bavé un peu plus que lui :2 (23): )

je me suis mis à la dépose

Et quand j'ai réussi à reculer la BV/BT, je me suis rendu compte que la butée était différente, la mienne ressemble plus à celle du reportage.

Celle du kit à un arrière carrené en tôle avec un renfoncement, et la partie avant à une portée intérieure qui déborde nettement.

J'ai pris contact ce matin avec les pièces détachées Nini, mais ils m'ont affirmé que le kit était la bonne référence d'après mon N° de série !!

Bon je vais leur apporter les deux, ils verront bien sur place que la forme et le diamètre intérieur sont diiférents.

Ils pensent qu'il y a peut-être une erreur d'emballage de la butée seulement.

Mais moi je pense peut-être à une version du kit complet pour un modèle plus récent, d'après les photos que j'ai pu voir sur Asie_âne.

Et je me vois mal être obligé de tout retomber pour une erreur de référence !

Donc je pose la question, peut-être quelqu'un connaît la réponse ou a eu le problème, si la butée est faite pour un modèle plus récent, peut-être que l'ensemble, disque + plateau aussi ?

Y a-t-il des modèles d'embrayage, plateau, disque et butée différent pour Y60 ? Sont-ils interchangeables ? En tous cas, pas pour la butée !

Je n'ai pas fini de déposer l'ancien plateau pour comparer, mais si je peut avoir des avis dans l'intervalle, je suis preneur.

En remerciant d'avance tout le monde.

PS - un joint de culasse à 231 Mkm-L'embrayage à 242 Mkm. Je l'ai depuis 15 ans, s'il peut m'en faire encore 15.... Après j'échange contre déambulateur TT... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.