Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Eric,

Désolé pour ta boîte à lettre :2 (20)::2 (20):

En effet, il souffle fort, et le son est sympa, du moins je trouve, c'est une question de goût.

Si cela t'intéresse, je pourrais te donner les coordonnées de Pascal, tu ne regretteras pas ton investissement.

Passe un soir ou ce w-e te faire payer une mousse, et je te ferais essayer, plutôt que de longs discours...

Tu as trouvé le son comment ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Vous me les aviez demandé, les voici, les photos des modifs de l'échappement.

D'abord de la décata avant le montage de la bride de turbo.

Puis celle du morceau juste après la bride.

Et enfin celle de la partie finale avec le petit silencieux, j'ai souhaité avoir une sortie laterale vers le bas, pour éviter de pourrir l'avant de la caravane quand je tracte durant les vacances.

dsc_0535_921.jpg

dsc_0542_182.jpg

dsc_0543_172.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Paradox,

Si sûrement, mais il faut bien arriver à passer au dessus du pont...

En tout cas, je n'ai pas l'impression que celui nuit au rendement, tjirs difficile à évaluer, cela reste très subjectif... Cela permet en tout cas d'avoir tjrs le même diamètre.

J'avais envisager une sortie latérale avant la roue arrière gauche, mais la sortie du turbo étant entre les longerons, cela aurait diminuer l'angle ventral, dommage quand tu recherches à l'optimiser par la réhausse.

Mais là je trouve que cela va bien, du moins à mes yeux et mes oreilles :2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

:2 (3): moi, il me tarde de faire ma ligne.

faut que je coupe les ailes arr avant, puis la sortie sera à l'arrère entre le chassis et la caisse (pour ne faire ch*é en TT) :2 (17):

En même temps je dit ca, mais si je fait comme pour mon PC... :2 (20): au final il n'a rien a voir avec le plan que j'avais fait! :2 (21):

en tous cas tu as la une ligne d'échapement faite "proprement"! :2 (24):

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Paradox,

Je n'y connais rien en soudure ni en inox, mais en effet, il parait que c'est du bon boulot, dixit un pote qui est également dans la partie.

Sur ton 60, tu peux faire également un truc sympa si tu n'as pas encore mis ton PC arr, c'est faire sortir ton pot dans celui-ci, comme l'a prévu 'Gr à donf', ces tubes sont en inox, et j'ai déjà vu ce type de sortie, c'est original, et cela ne risque pas de te gener en TT. Tu peux même faire 2 sorties, cela donne une touche racing... :2 (15):

A+

Posté(e) :

:2 (3): Dans le PC arr, j'y pense... c'est juste qu'il y a des jours ou j'adore, et des jours pas :2 (21):

c'est comme les snorkel "maison" en inox, l'alu strillé sur les portes... J'ai mon troll depuis seulement 2 mois :2 (20): et ca fait à peine + longtemps que j'observe, me renseigne sur les 4x4 en général! j'ai encore un peu de mal à me faire un avis :2 (20):

Je verai le jour ou je ferai le PC :2 (15):

merci a+

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup, je comprends mieux ton avatar, le paradoxe te va à ravir :2 (15)::2 (20):

Mais tu as raison et le forum PGR est là pour cela, prendre des idées, les jeter, puis les améliorer et les rejeter, puis trouver sa voie et enfin faire ce qui te plait.... cela s'appelle la liberté... :2 (21): bon j'arrête, car la philo n'a jamais été ma maitère préférée :2 (15):

A+

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

c'est plutôt pas mal ta ligne :s8::s8::s8:

au moins ça ne rouillera pas :2 (24): et le gain de poids

:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Dom,

Toi qui a l'habitude, tu confirmes que c'est du bon boulot ??

Je te joins la photo de ce qu'il reste de la ligne d'origine, dis moi si tu trouves ton bonheur vs ta demande pour le tien ??

J'en ai déjà une partie à la maison.

Pour le poids, je ne sais pas trop, je dirais une quinzaine de kilo peut-être ? difficile à estimer...

A+

pot_dchappement_459.jpg

Posté(e) :
Dom,

Toi qui a l'habitude, tu confirmes que c'est du bon boulot ??

Je te joins la photo de ce qu'il reste de la ligne d'origine, dis moi si tu trouves ton bonheur vs ta demande pour le tien ??

J'en ai déjà une partie à la maison.

Pour le poids, je ne sais pas trop, je dirais une quinzaine de kilo peut-être ? difficile à estimer...

A+

tu veux connaitre le poid de ta ligne :2 (17): trop facile...

:2 (13): tu pèses ton troll avec la ligne. puis sans la ligne. tu fait la différence, et tu as le poid de la ligne!

:2 (1):

:2 (15)::out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Paradox,

C'est Ok, je t'embauche pour démonter la ligne... si tu as une aprem à perdre...

:mdr_:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Prochaine modifs pour la fin d'année ou début 2010 en prévision d'un futur voyage au Maroc en Avril :

- Acquisition d'un PC avt Type ARB

- Changement de la suspension complète (Ressorts King Springs et Amortisseurs Tough Dog en + 5 cm)

- Changement de l'amorto de direction pour un Tough Dog avec retour central

- Blindage de la boîte de Transfert en 8 mm

- Le réservoir additionnel reste à l'étude, mais n'est pas une priorité au vue du peu d'utilisation vs le coût, le créateur est toujours en réflexion sur le sujet.

On va s'arrêter là pour l'instant car la CB va chauffer.

Je remettrais qlqs tofs quand le temps le permettra.

A+

Posté(e) :

Salut François, pas eu le temps de passer encore, mais dit donc, y va être beau le gros! c'est Noël pour qui? pour lui ou pour toi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Fred,

On fait ce qu'on peut, mais le Noel va être pour les 2 :2 (15):

A priori, si tout va bien, on retourne dans "le grand bac à sable" en Avril avec le même groupe de la Libye, mais cette fois, je prends le Troll, d'où la prépa qui s'accélère un peu pour un fin prêt pour le départ.

Difficile de prioriser, on voudrait tout faire, mais le budget impose des choix cornéliens, alors j'essaye d'optimiser au mieux pour ne pas trop galèrer sur place. Pour les pistes marocaines, à priori les blindages s'imposent, et une bonne suspension adaptée, ce que j'essaye de faire.

Je suis en train de voir avec les partenaires la meilleure solution, pas évident de choisir :2 (20):

Tu peux passer quand tu veux, je suis demain et Mercredi au bureau (à la maison) en préparation d'une réunion pour la fin de semaine.

Apppelle avant de passer le "gros" est dans le garage et le café sera au chaud, besoin par ce temps de gueux.... :2 (15):

A+

Posté(e) :

Ahhh, peut être que moi aussi j'irai dans un bac à sable, un jour... :2 (22): , j'essaie de passer , promis :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Fred,

Il n y a pas de raison pour que tu n' y ailles pas, il faut trouver l'occasion, le temps et la motivation, et pour la prépa tu peux le faire au fur et à mesure, la preuve pour le mien, à moi d'être riche comme Crésus :2 (15):

Pour le Kawa, tu passes quand tu veux durant ces 2 jours, passe un petit coup de fil avant, on ne sait jamais.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est les modifs continuent :

Dans l'ordre,

- Amortisseur Tough Dog

- Ressorts King Spring HD + 5 cm

- Pare Choc Avt type ARB

- Longue Portée Roolite en 100 W

A venir dans la semaine :

- Blindages de Boite de Vitesse et Transfert

- Amortisseur de Direction Tough Dog avec retour central

- Sticker de portes avant

Un peu plus tard :

- Barre Panhard Règlable Tough Dog

Une petite tof du PC pour la mise en bouche

A+

pc_type_arb_avt_450.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Jeff,

Oui, merci, en effet cela devrait être le Top :2 (15):

Pour le tofs, c'est prévu, mais j'attends de poser les stickers récupérés ce soir. Je les mettrais ce we car semaine chargée.

J'en profite, as tu eu lors de ta réhausse besoin de recentrer ton pont arrière, car le mien s'est décalé sur la droite ?? je n'ai pas été voir dans les astuces et autres.... Merci de ton retour, j'imagine que oui, puisque tu as posé de superbes barres panhard TD avt et arr ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Jeff,

Oui, je suis en relation avec lui, j'attends la réponse sur la dispo, mais je t"avoue que je n'avais pas budgeté celles-ci :2 (20)::2 (20): dès que tu commences les modifs, c'est l'enchaînement infernal :2 (25):

A+

Merci Big Boy

Posté(e) :

Dis donc François!!!

Tu me demandes pleins de trucs sur mon gros et le tien est plus abouti que le mien :2 (15)::2 (21)::2 (15):

En tout cas il a une sacré gueule ton 61, félicitations