Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Salut toi,

franchement, tout seul avec mes connaissances & compétences sur le sujet, je le fais pas ... mais on peut se faire un WE cambouis avec plaisir !

Si tu as le temps d'attendre jusque la fin du mois ce sera avec plaisir.

Mais crois c'est relativement simple surtout pour un long. En plus tu ne dépasses pas +5 donc pas de calles à mettre. En gros voila comment faire : pour l'arriére tu déserres les biellettes de barres stab tu déserres tes écrous de roues tu vires les amortos d'origine tu mets le cric sous la boule de pont tu léves tu mets des chandelles sous le chassis en prenant soin de bien les placer tu retires tes roues et tu laisses doucement descendre le tout en faisant gaffe que le chassis pose bien sur les chandelles tu continues à descendre ton pont en faisant attention que les durites ne soient pas trop tendues (la mise à l'air libre du pont risque de se barrer mais c'est pas grave il suffit de la réemboiter sur le tuyau). Et pour l'avant c'estle même principe tu déserres tout ce qu'il y a à déserrer tu léves tu mets sur chandelles et tu laisse descendre le pont.

Posté(e) :

:2 (3)::carton::deal:

Tu as oublié de desserer tout les tirants pour mettre les SB en place suite a rehausse.

La patte de repartiteur de freinnage, ça aussi faut faire. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

vous battez pas les amis, vous battez pas !

je vais commander le kit, le regarder pendant 15 jours et de toute façon crier à l'aide !

Posté(e) :
:2 (3)::carton::deal:

Tu as oublié de desserer tout les tirants pour mettre les SB en place suite a rehausse.

La patte de repartiteur de freinnage, ça aussi faut faire. :2 (15):

Effectivement !!! :2 (20)::2 (20)::2 (20): la honte soit sur moi. Mais comme je savais que tu serais pour vérifier que tout était bien expliqué je me suis permis quelques largesse. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Effectivement !!! :2 (20)::2 (20)::2 (20): la honte soit sur moi. Mais comme je savais que tu serais pour vérifier que tout était bien expliqué je me suis permis quelques largesse. :2 (15)::2 (15):

J'ai les yeux de partout :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

avant d'entamer tout ça, c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ces espèces de bruits style claquement sec et bruyant à chaque petit trou dans la route ?

Posté(e) :
avant d'entamer tout ça, c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ces espèces de bruits style claquement sec et bruyant à chaque petit trou dans la route ?

Si ça ressemble à un bruit métallique genre deux bouts de ferailles qui se cogne , vérifie que tes silents blosc d'amortisseurs sont en bon état , ça me l'a fait une fois sur le 60 que j'avais avant. Les silent blocs étaient nazes. Si c'est juste ça tu peux en dépannage mettre un morceau de néopréne ( si t'as une vielle tongue en plastique ça peux faire l'affaire).

Posté(e) :
  • Auteur

nan, c'est pas métallique .... c'est comme si ça tapait quelque part, mais ça fait plus des gros tac que des gros gling

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, un problème de moins : le bruit n'est pas, mais alors pas du tout mécanique ... le pare brise (posé il y a quelques semaines) a été mal collé, s'est décollé, et c'est lui qui tapait contre son cadre, générant ce boucan ... du coup je suis privé de Troll pendant 1 semaine, le temps qu'ils recommandent joints et (vraie) colle et que ça sèche ... vraiment, cette fois ci !