Posté(e) : 29 juillet 200816 a bonjour, voila j'aimerais booster mon patrol et je ne sais pas quoi faire si quelqu'un pouvait me conseiller c'est un patrol 3.3 TD merci d'avance
Posté(e) : 29 juillet 200816 a mets y un intercooler !!! et un peu plus de pression de turbo !! avec les règlages qui vont bien sur ta pompe !!
Posté(e) : 30 juillet 200816 a Ouh la la, tu m'inquiete. Si tu veux "booster" ton patrol, il faut apprendre a mieux le connaitre, et connaitre les technologies qui vont autour. Pour augmenter la puissance sur un diesel, il faut agir sur l'air (la quantité et la T°) et sur le gas oil (la quantité, et le moment d'injection) Ce sont des modification (intecooler : radiateur de l'air du turbo) et des réglages qui ne se font pas au pif. Cela demande beaucoup de competance dans le domaine. Le 3.3 est un moteur solide et lent, mais il ne supportera pas n'importe quel modif. Renseigne toi bien avant.
Posté(e) : 31 juillet 200816 a c'est clair que je personnellement , prèfére garder mon 3,3l poussif mais indestructible que d'avoir un avion de chasse qui sera moins fiable !! et puis quelque part , ça ne me dérange pas de me trainer !!!
Posté(e) : 31 juillet 200816 a Auteur non mais j'en suis trés content du moteur mais c'est just dans les cotes ou quoi c'est long à ce lancer donc je me pose la question... en plus si jamais je tracte ça risque de se sentir..
Posté(e) : 31 juillet 200816 a Commence par verifier que tout soit impec sur ton 3.3 Avant de vouloir gagner des chevaux, assure toi qu'il ne t'en manque pas (filtre a air ou a GO colmaté, injecteur HS ...)
Posté(e) : 31 juillet 200816 a salut si tu veux des infos pour les réglages sur ton 3.3turbo contacte moi en mp le mien est boosté au taquet 1.2 bars de sural sur un moteur atmo à l'origine !!!!
Posté(e) : 2 août 200816 a salutsi tu veux des infos pour les réglages sur ton 3.3turbo contacte moi en mp le mien est boosté au taquet 1.2 bars de sural sur un moteur atmo à l'origine !!!! Et tu lui fais une garantie sur sa culasse ? Parcequ'il ne faut pas faire n'importe quoi la dessus. Toi, tu sais ce que tu a fais, et en cas de probleme, tu ne t'en prendra qu'a toi. Maintenant, si tu lui donne des conseils a distance, tu ne pourra pas t'assuré que le boulot est fait correctement, et en cas de soucis, on saura te reprocher tes infos.
Posté(e) : 2 août 200816 a je lui est pas dit de le monter au taqué en pression!!! le mien n est pas a cette pression en permanence!!!!j ai mis une electrovane qui au repos je suis a 500 grammes avec la waste gate que j ai regler un peut!puis electrovanne enclenché je suprime la regulation turbo ce qui me sert que en tt ou quand il faut vraiment des watts
Posté(e) : 2 août 200816 a puis de toute façon on avait fait l'expérience sur le moteur d'un collègue qui à la base était un atmo passé en turbo avec pression au taquet plus réglage pompe ben ça n'a jamais bronché d'un poil ces moulins sont increvables
Posté(e) : 2 août 200816 a Qu'as tu fait d'autre pour le rendre si fiable ? As tu monté un intercooler, ou autres modif ?
Posté(e) : 2 août 200816 a l interco c est pour dans pas longtemps sinon pas de modif special injecteur neuf avec 130 bars,pompe debit devisé de 2 tours avec de l avavnce et il me reste a reglé la LDA apres a part de la bonne huile,temps de chauffe respecter,et ne pas lui tiré dessus comme un bourin sur les trajet de tout les jours!malgres que ça m arrive de lui tiré dessu sinon je controle regulierement mes niveau est l etats de la mecanique(jeux soupapes,filtres,etc)sinon apres niveau conso de carburant il ne faut pas regardé ça fait mal au porte feuille(avec un plein je fait entre 400 voir 500 bornes):2 (20):mais je suis en train de voir pour lui grefé un TGV pour avoir du couple en bas mais il y as de la modif
Posté(e) : 8 août 200816 a Bonjour je ne connais pas la réponse à ta question !! désolé ! Par contre j'ai un patrol 3L3 et j'aurai besoin d'un renseignement si tu as ? !?! : le tarage des injecteurs et réglage culbuteur ! merci a+
Posté(e) : 8 août 200816 a pour les culbuteurs 35 adm 35 ech injecteur 98 +ou- 10 bars mais déjà va te présenter puis fait une recherche sur le forum car il y a déjà des posts à ce sujet
Posté(e) : 8 août 200816 a merci beaucoup !!! merci pour tes infos en ce qui concerne le site, j'ai pas trop eu le temps de visiter ( je suis pas du tout un pro de l'ordi !!!) j'ai bien essayé de trouver des infos mais.... dès mon retour de vacances je m'y mets !!! a bientot !
Posté(e) : 11 août 200816 a Bonjour Lascience Je suis assez étonné, que tu montes à de telles pressions sans un intercooler, la T° des gazs doit être très importante En tout cas ce n'est surement pas un turbo d'origine car ils ne montent pas à ces pressions là ! Le mien est à 680gr avec un IC et déjà je trouve que ça pousse tant qu'assez, malgré ça la température des gazs d'échappement est un peu plus haute que la normale ...
Posté(e) : 11 août 200816 a Bonjour Lascience Je suis assez étonné, que tu montes à de telles pressions sans un intercooler, la T° des gazs doit être très importante En tout cas ce n'est surement pas un turbo d'origine car ils ne montent pas à ces pressions là ! Le mien est à 680gr avec un IC et déjà je trouve que ça pousse tant qu'assez, malgré ça la température des gazs d'échappement est un peu plus haute que la normale ... Vu la taille du turbo, tu peu ponter a plus d'1.5 b sans probleme !! C 100 bars la pression d'origine!! Y'en a sur le forum qui les tare a 140 !!!
Posté(e) : 11 août 200816 a Bonjour Lascience Je suis assez étonné, que tu montes à de telles pressions sans un intercooler, la T° des gazs doit être très importante En tout cas ce n'est surement pas un turbo d'origine car ils ne montent pas à ces pressions là ! Le mien est à 680gr avec un IC et déjà je trouve que ça pousse tant qu'assez, malgré ça la température des gazs d'échappement est un peu plus haute que la normale ... je t assure c est le turbo d origine maximun il pousse a 1.5 bars je te le sertifie est en plus a la base c est un atmo
Posté(e) : 11 août 200816 a Vu la taille du turbo, tu peu ponter a plus d'1.5 b sans probleme !! C 100 bars la pression d'origine!! Y'en a sur le forum qui les tare a 140 !!! heu plus de 1.5 bars tu ne peux pas c'est à fond complet pour les 100 bars tu parles des injecteurs,
Posté(e) : 23 août 200816 a je pense d'abord un kit d'admission, ensuite ligne echappement inox apres réglage pompe injection et turbo.. et l'interco pour la fin..
Posté(e) : 27 août 200816 a je pense d'abord un kit d'admission, ensuite ligne echappement inox apres réglage pompe injection et turbo.. et l'interco pour la fin.. A mon sens il est préférable de monter en premier lieux un intercooler, il permet de ménager la culasse. Philippe toujours étonné que l'on puisse souffler à 1,2 bars dans un moteur de Troll 3l3 atmo qui plus est donc déjà avec une compression plus importante. Ca doit quand même sérieusement travailler la culasse, et je ne parle même pas des transmissions ...
Posté(e) : 27 août 200816 a salut perso je suis complement d accord avec francois. deja combien de km a ton bestiaux ? l entretien mecanique a ete fait comment ? (huilesss et ldr) les bases ont elles ete verifiees ? (pression injecteur , filtre a air et huile , fuite de pression se suralim , etc) ton vehicule roule t il tout les jours ou seulement de temps en temps ? que tires tu comme roues mettre des watts ok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais a quel prix ( numeraire et risque ) si tu as des cv en plus , tu vas lui tirer dessus un peu plus (eviter moi le : non c est uniquement de temps en temps ) === apres le moteur , il ya la boite : c est dans quel etat tout cela ??? ok , plus de pression au turbo = montee en regime plus rapide , tr/min en hausse , pression d huile en hausse aussi , elevation de la temp du bloc et des peripheriques ==== qu en est il de l ensemble vilo , pistons , joints moteur qui ont toujours ete habitues a tourne a une certaine vitesse ( le viel adage voiture de pepe sans probleme depuis 15 ans qui explose au bout de 6mois avec le petit fils ......) sais tu qu un turbo qui explose en pleine rotation , emballe ton moteur et dans 99.9% des cas detruit ton bloc augmenter la pression de suralim sans travailler le refroidissement est pour moi une ineptie (desole , mais c est comme cela que je le vois) . mecaniquement un refroidissement tres perfromant en adequation avec une pression remontee vaut mieux qu une grosse pression et des delata de temp tres eleve sur le groupe . apres tu veux vraiment de tres beaux chevaux sains : tu descends ton groupe tu le verifies , et tu le travailles aux bons endroits greg