Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bijour... :2 (15):

 

 

je suis incessament sous peu aquerrisseur d'un KY260 2.8TD, comme j'ai deja ete proprietaire d'un baroud 3.3TD, et connaissant leut "petit souci" de garde au sol, je souhaite placer les ressorts au dessus des ponts...

 

cette manip peut-elle se faire sans modifs? sans grandes modifs? que faut-il faire sinon? la reputation de ces machines est inegalable sauf pour les "skis" (lames qui empechent les pineux de toucher par-terre)

 

 

merci a vous pour vos idees et conseils...

 

Tristan

 

(Belgique)

Featured Replies

Posté(e) :

deja c'est pas des ressorts mais des lames , ensuite oui c'est possible mais c'est du taf :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
deja c'est pas des ressorts mais des lames , ensuite oui c'est possible mais c'est du taf :2 (26):

 

oui oui, je sais , c'est ce que je voulais dire... mais etant anglais d'origine....lames et ressorts... c'est l'meme.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

ma question etait plutot: y a t'il des modifs au ponts a faire ou suffit-t'il de retourner les U's?

 

 

merci a vous..

Posté(e) :

Y'a pas mal de modif a réaliser, dont surtout celle de couper la traverse Av...

Posté(e) :
Y'a pas mal de modif a réaliser, dont surtout celle de couper la traverse Av...

 

ce n'est pas la plus grosse modif, il suffit de l'entaillé légérement pour etre sur que la transmission ne touche pas.

Par contre il faut revoir la barre de direction et la il faut faire sa tres serieusement, il y a aussi le support de lame avant droit qui est plus délicat a faire, et si tu choisi d'incliné ton pont il te faut aussi corriger l'angle de chasse :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ces precisions...

 

des que j'ai le vehicule... je preterais attention aux details cites ci-dessus...

 

 

 

je souhaite q-meme faire les modifs... mais pas de chgment d'angles etc... juste les lames au dessus des ponts :2 (15):

 

 

ca doit pas faire de l'extreme, juste pas caler des que les "skis" frottent un peu.. :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

 

et si tu faisais simplement une petite recherche......

 

il y a au moins 20 topics qui parlent de ça ! :2 (21):

 

fonction "chercher", mots clés "lame*" et "pont*", chercher dans les titres... :2 (26):

Posté(e) :
Bijour... :2 (15):

 

 

je suis incessament sous peu aquerrisseur d'un KY260 2.8TD, comme j'ai deja ete proprietaire d'un baroud 3.3TD, et connaissant leut "petit souci" de garde au sol, je souhaite placer les ressorts au dessus des ponts...

 

cette manip peut-elle se faire sans modifs? sans grandes modifs? que faut-il faire sinon? la reputation de ces machines est inegalable sauf pour les "skis" (lames qui empechent les pineux de toucher par-terre)

 

 

merci a vous pour vos idees et conseils...

 

Tristan

 

 

(Belgique)

 

 

Un Baroud 3.3 ça n'existe pas :2 (15):

 

Sans grosse modif ce n'est pas possible, et qq jours de bouleau et ce doit être fait dans les règles de l'art.....pas de "soudure à l'étain" :2 (17):

Posté(e) :

Pour résumer, une recherche te permettra de voir que pleins de membres l'on fait, et que effectivement cela represente beaucoup de travail

 

De plus, tu touche a la fixation des pont sur le vehicule, donc, tu confis ta vie a cette modif : t'en sens tu capable ?

Posté(e) :
Y'a pas mal de modif a réaliser, dont surtout celle de couper la traverse Av...

 

ce n'est pas la plus grosse modif, il suffit de l'entaillé légérement pour etre sur que la transmission ne touche pas.

Par contre il faut revoir la barre de direction et la il faut faire sa tres serieusement, il y a aussi le support de lame avant droit qui est plus délicat a faire, et si tu choisi d'incliné ton pont il te faut aussi corriger l'angle de chasse :2 (26):

 

SALUT un peut plus de renseignements sur l'angle des ponts(on incline ou pas)merci

Posté(e) :
  • Auteur

je dois avouer etre assez doué en mecanique (peut-etre la seule chose dans lequel je suis doué... :2 (15): ).

 

d'attaque pour le faire seul, oui, certainement... ce genre de travail ne doit ni etre vu a la legere ni fait trop vite.. mais est a ma portee... ( je dois q-meme remplacer ma torche sur le poste a souder avant de faire quoi que ce soit)

 

 

merci pour vos conseils et photos.. :2 (26):

Posté(e) :

tiens une photo que tu trouveras dans mon post !!

 

c'est l'alignement pont/boite !!

 

là , il y a 10%

 

 

1002522en0.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci... je tacherais d'analyser avant toute transformation...

 

 

j'ai un ami qui possede un 160 3.3TD a quelques 70km de chez moi avec qui on roule et qui est inscrit sur mon forum... il a aussi les lames au-dessus des ponts... je tacherais de voir sur le sien, mais je crois que pour les explik, il n'en sait rien car je pense qu'il l'a achete dans cet etat...

 

 

bien a vous

Posté(e) :
il y a au moins 20 topics qui parlent de ça ! :2 (21):

 

Pour être plus précis... :2 (15):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51751&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50383&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43341&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46731&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48021&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45977&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42763&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41388&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=39603&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=39011&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31926&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30369&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26101&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28676&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26435&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25923&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25829&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19425&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11969&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11913&highlight=lame%2A+pont%2A

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9462&highlight=lame%2A+pont%2A

....

 

bonne lecture ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
Y'a pas mal de modif a réaliser, dont surtout celle de couper la traverse Av...

 

ce n'est pas la plus grosse modif, il suffit de l'entaillé légérement pour etre sur que la transmission ne touche pas.

Par contre il faut revoir la barre de direction et la il faut faire sa tres serieusement, il y a aussi le support de lame avant droit qui est plus délicat a faire, et si tu choisi d'incliné ton pont il te faut aussi corriger l'angle de chasse :2 (26):

 

SALUT un peut plus de renseignements sur l'angle des ponts(on incline ou pas)merci

 

 

 

Ben perso quand j'avais fait la modif sur le mien j'avais choisi de l'incliné légérement, donc j'ai par la suite corriger l'angle de chasse, il faut aussi rajouté un peu d'huile afin que les roulements du pignon d'attaque soit bien lubrifié. Aprés certain te diront qu'avec un arbre a simple croisillon il faut que la sortie du pont soit bien // a la sortie de boite.

Perso je n'avait pas de probléme de vibration, puis les vibrations apparesse souvant vers 90km/h et je ne roule presque jamais a cette vitesse en 4 roues :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je prends note de tous vos commentaires de toute maniere, car je souhaite le faire, mais pas au detriment de la fiabilite du vehicule....

Posté(e) :
  • Auteur
deux jours de boulot !!

et une piece pour prolonger ton arbre avant !!

 

moi j'ai fais ça sur un long , mais sur un court , il me semble qu'il vaut mieux mettre un arbre à double croisillon , mais si tu as un baroud , il doit déjà y etre !!

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22418

 

:2 (26):

 

 

troll KY260 de 1993.. :2 (4):

Posté(e) :

merci :2 (3): et pour la direction quel est le meilleur moyen (relais de direction + bas;barre plier;fabrication d'une barre coudé .......etc ) ?merci

Posté(e) :
  • Auteur

d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum... une belle entretoise qui releve la fixation d'a peu pres 12 cm si mes yeux sont encore bons... :2 (15):

Posté(e) :
merci :2 (3): et pour la direction quel est le meilleur moyen (relais de direction + bas;barre plier;fabrication d'une barre coudé .......etc ) ?merci

 

 

je pense que le mieu est de garder ton relai est de faire une piéce sur ton pivot pour remettre ta barre de direction le plus horizontale possible :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai la bete, mais je suis occupe a la retapper d'abord.... :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.