Posté(e) : 31 juillet 200817 a bonjour voila j'ai un patrol GR de 89 qui a 290 000 kms et j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre. Il tourne très bien par contre dès que je le monte dans les tours un peu fort il se met à tourner sur 3 ou 4 cylindres, il fume et dès que je maintiens un régime stable il reprend ces 6 cylindres ! Si vous avez une idée c'est volontiers que je l'accepte. merci :
Posté(e) : 31 juillet 200817 a à-priori ce problème vient des poussoirs hydrauliques. Bien utiliser la bonne viscosité d'huile (15w40), ne faire de montées en régime qu'à chaud. Si ces deux points sont OK, il faut faire une révision des poussoirs (voir dans les Trucs et Astuces). Ca devrait solutionner ton problème. Sinon, la pression d'huile est elle OK ? Pas eu d'intervention faite juste avant l'apparition des symptômes ?
Posté(e) : 31 juillet 200817 a bonjour voila j'ai un patrol GR de 89 qui a 290 000 kms il tourne très bien par contre des que je le monte dans les tours un peu fort il se met à tourner sur 3 ou 4 cylindres, il fume et dès que je maintiens un régime stable il reprend ces 6 cylindres : bjr... couleur de la fumée ??? date du dernier contrôle des injecteurs ??? A+
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Référent Mécanique Je pense aussi à une histoire de poussoirs ! Quel est le bruit du moteur quand il fonctionne sur 3/4 cylindres ?
Posté(e) : 31 juillet 200817 a moi je pencherais plutot a un problme de gazole , les poussoirs ça le ferais tout le temps
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Référent Mécanique ..., les poussoirs ça le ferait tout le temps Pas obligatoirement ... le mossieur parle de brusques accélérations
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Et s'il a le malheur d'accelerer fort moteur pas encore en temperature, il pensera avoir fait un joint de culasse, avec le panache blanc qu'il fera et le moteur ratatouillera jusqu'a caler.... Il redémarera, laissera tourner un peu au ralentit et hop tout sera normal... poussoirs qui se désamorcent... Maintenant, c'est mon idée, ca ne veut pas dire que j'ai juste... enfin maitre pierre est plutot du meme avis que moi... merci oh grand gourou L'humble vermisseau que je suis se délecte de cette convergence de points de vue..
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Je ne me permettrait pas de donner quelques conseils que ce soit, je n'y connait quasi rien en mécanique Juste pour dire que je trouve formidable la solidarité sur le site, et que je suis impressionné par le professionnalisme évident de chacun
Posté(e) : 31 juillet 200817 a ben commence par les poussoirs , si ça continue on regardera autre chose
Posté(e) : 1 août 200817 a Auteur en fait j'ai fait un joint de culasse que j'ai reparé et en même temps j'ai monté un arbre à cames d'atmo et depuis ce jours là ça me fait ce symptôme et quand il se met à tourner sur 3 cylindres il claque violent et fume blanc
Posté(e) : 1 août 200817 a Référent Mécanique je reste sur les poussoirs ! Tu sais qu'il y a deux sortes de poussoirs et soupapes selon que le moteur a ou pas l'EGR ...
Posté(e) : 1 août 200817 a bsr... arbre à cames d'atmo ??? le calage de la pompe a t il été retouché ??? A+
Posté(e) : 4 août 200816 a Salut, Si ca peut t'aider j'ai le même PB. Les injecteurs viennent d'être fait et le calage de pompe aussi. Donc le PB est ailleurs, mais j'ai pas encore trouvé où. Mais je crois que c'est un PB de poussoirs. Et comme il semble que mon joint de culasse soit mort je vais faire ca en même temps. La ou je suis plus inquiet, c'est sur les deux modèle de poussoir comment les reconnaître ? Et egalement comment reconnaître un arbre à came d'atmo ? Il semble que mon trol a été pas mal "bricolé" et surtout par quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose.