Posté(e) : 1 août 200816 a Hello, Je voudrais savoir si sur ce shéma la borne sur lequel est indiqué + après contact s'il faut amener un plus après contact de façon à ce qu'il sorte du jus sur la borne de branchement du frigo ? s'il doit y avoir du plus après contact ? Dans ce cas je sais pas comment ? et j'en ai pas j'ai pas de jus en ce moment en sortant de cette borne. Tout est pris sur le + batterie. Mieux pas mieux ?
Posté(e) : 1 août 200816 a Référent Mécanique Ton + après contact doit servir pour la recharge des batteries .... il doit y avoir un relais à l'intérieur ! Ce + tu en as partout : électrovannes du blocage, de pilotage turbo ... par exemple Mais tu l'as mis où ? http://www.scheiber.fr/clients/Produits.asp?Cle_Famille=10
Posté(e) : 1 août 200816 a Auteur Non je pense pas que ce soit lui qui recharge les batteries. Il y a un + qui part du coupleur vers la batterie moteur et un + qui part du coupleur vers la batterie auxiliaire. Par rapport au lien de la doc que tu as envoyé, c'est bien un + après contact qu'il faut mettre. Si je comprends bien un + après contact étant mis à la masse après que le contact soit coupé si j'amène une masse à cette borne je vais avoir du + qui va sortir de la borne vers le frigo ? Je l'ai mis là :
Posté(e) : 1 août 200816 a Référent Mécanique ... si j'amène une masse à cette borne je vais avoir du + qui va sortir de la borne vers le frigo ? Je ne pense pas, ce + doit activer une bobine de relais et commander qq chose comme un circuit de recharge. Le mettre à la masse n'apportera strictement rien.
Posté(e) : 2 août 200816 a un plus apres contact , c'est pas une masse .. Le + apres contact sert a alimenter le réfrigérateur ce qui permet de couper le réfrigérateur quand on arrete le moteur .
Posté(e) : 2 août 200816 a Auteur J'ai pas dis que c'était une masse. Quand le contact est couper le réseau qui était alimenté est mis à la masse. C'est de cette façon que sont branche par exemple un buzzer d'allumage des feux. Un cable sur un + des phares et un + après contact quand le contact est coupé et que les feux sont allumé il est mis à la masse et fait sonner le buzzer.
Posté(e) : 2 août 200816 a tu te compliques trop les choses , un + après contact c'est une alimentation positive qui apparait quand le contact est mis, bien sûr que ça retourne à la masse d'une façon ou d'une autre, car un + tout seul ça ne sert à rien si le courant ne peut pas reboucler qlq part ... sauf si tu coupes le + et le retour ..... tout appareil électrique a besoin de 2 pôles pour fonctionner, et dans l'automobile, les récepteurs ont comme point commun la masse je ne comprends pas très bien où est le problème au niveau de la connectique tu amènes sur cette borne un +.
Posté(e) : 5 août 200816 a Auteur Oui en fait je me suis pas expliquer du comment du pourquoi Comme ne n'ai toujours rien amener à cette broche.... La vrai question est Es-ce que le frigo tourne sur la bat auxiliaire et uniquement sur celle-ci une fois contact coupé cette broche mise à la masse recevant l'information ? Es-ce que le frigo tourne uniquement quand le contact est mis si on envoie un plus qui alimente un relais qui permute sur le circuit de puissance ? Dans le 2 ème cas quelle est l'utilité de la Bat auxiliaire ? (au niveau du frigo)
Posté(e) : 5 août 200816 a Oui en fait je me suis pas expliquer du comment du pourquoi Comme ne n'ai toujours rien amener à cette broche.... La vrai question est Es-ce que le frigo tourne sur la bat auxiliaire et uniquement sur celle-ci une fois contact coupé cette broche mise à la masse recevant l'information ? Es-ce que le frigo tourne uniquement quand le contact est mis si on envoie un plus qui alimente un relais qui permute sur le circuit de puissance ? Dans le 2 ème cas quelle est l'utilité de la Bat auxiliaire ? (au niveau du frigo) Salut, Je pense que ce type de coupleur/separateur est principalement pensé pour les frigos type "trimix" (200/12/gaz). Pour ne les faire fonctionner en 12V que moteur en marche. Il faut effectivement ammené un + aprés contact vers la bonne et la prise frigo n'est allimentée que lorsque le contact est mis. Sur mon Y60 il me semble que l'allume cigare est en +12 aprés contact. Comme cela ne sert que de tension de reference, tu peux le prendre n'importe ou je pense... Quelques infos là : http://www.scheiber.fr/pdf/FRGE%20coupleurs%20separateurs05.pdf A+ Xavier
Posté(e) : 5 août 200816 a Auteur C'est pas de repiqué le plus 12 AC qui me gène C'ést de savoir l'utilité et pour en avoir le coeur net je vais tester
Posté(e) : 5 août 200816 a C'est pas de repiqué le plus 12 AC qui me gène C'ést de savoir l'utilité et pour en avoir le coeur net je vais tester Ben l'utilité c'est d'alimenter le frigo uniquement lorsque le contact est mis
Posté(e) : 5 août 200816 a Auteur Oui c'est bien ce que je pensais, donc autant le brancher en direct sur la batterie moteur avec un relais alimenté par un + après contact.
Posté(e) : 5 août 200816 a c'est un accessoire typé camping-car ! comme le dit XXR pour un réfrigérateur trimixte, donc fonctionnement en 12 quand le moteur tourne et passage au gaz à l'arrêt .. dans ton cas ça ne sert pas à grand chose ..
Posté(e) : 5 août 200816 a d'accord avec bernard 83 type camping car. dans ton cas il faut brancher ton refrigirateur sur ta batterie auxilliaire
Posté(e) : 5 août 200816 a Auteur C'est qu'est ce que j'ai fait comme dirait l'autre J'ai emmener jusque dans l'aile arrière gauche un 25² dans une gaine, il arrive dans une boite et est réparti sur une rangée de fusibles pour compresseur, alim 220, frigo et prises 12V j'ai encore de la réserve Il y a de la place derrière le panneau c'est impressionnant