Posté(e) : 2 août 200817 a Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon carburateur de mon patrol 2.8 ( ben oui !, il en reste quelques uns qui roulent à l'essence ) Le starter automatique reste actionné en permanence, d'où consommation supplémentaire :2 (25): :2 (25): Y a t-il un moyen de mettre un starter manuel, genre tirette à récupérer sur une ancienne caisse ou cela peut-il se réparer. La référence du carbu est Daf 342-343
Posté(e) : 2 août 200817 a Référent Mécanique Ca se fait sans soucis particuliers (je l'ai fait sur une R8 ..) Il faut déposer le bilame et sur l'axe adapter une biellette que le câble de starter pourra faire bouger, il faut aussi une patte avec un arrêtoir de la gaine du câble (rayon vélo) Autrement il faut changer le bilame ou le tourner sur son axe !
Posté(e) : 2 août 200817 a Auteur Merci Pierre pour ta réponse, je pense bricoler ça, vu que le bilame ne doit plus être dans le catalogue des pièces détachées chez Nissan !
Posté(e) : 2 août 200817 a Merci Pierre pour ta réponse, je pense bricoller ça, vu que le bilame ne doit plus etre dans le catalogue des pièces détachées chez Nissan! tu devrais essayer avant de dire que ça n'y est plus au catalogue ... Certains constructeurs arrivent à avoir des pièces de presque 30 ans d'age en stock ... Il n'est pas rare de trouver des pièces pour des véhicules de 20ans ..
Posté(e) : 2 août 200817 a Auteur tu devrais essayer avant de dire que ça n'y est plus au catalogue ...Certains constructeurs arrivent à avoir des pièces de presque 30 ans d'age en stock ... Il n'est pas rare de trouver des pièces pour des véhicules de 20ans .. D'accord, mais il me semble que le K 160 essence n'a pas été importé en France. Ceux qui circulent proviennent essentiellement d'Allemagne ou de la Suisse.
Posté(e) : 3 août 200817 a Référent Mécanique à lire : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31006 http://pseudotaz.free.fr/starter_auto.htm# http://www.del.0pi.com/french.htm http://www.4cv-renault.com/technique/starter/starter.html
Posté(e) : 3 août 200817 a Auteur Merci Pierre, tu es une vraie bibliothèque ! D'après les liens que tu m'as indiqués, il en ressort que mon problème est de loin un cas isolé. J'avais déjà lu sur un forum allemand que cette motorisation souffrait dès le départ de problème de starter.
Créer un compte ou se connecter pour commenter