Posté(e) : 5 août 200816 a bonjour, combien coute un moteur neuf de patrol 2.8 OU 3L avec pose? merci
Posté(e) : 5 août 200816 a Salut,vas plutôt faire un tour dans les patrols à vendre,il y en a plein et surement pour beaucoup moins chère qu'un moteur neuf
Posté(e) : 5 août 200816 a Référent Mécanique un bloc nu de 3.0 l plus la MO de pose et dépose c'est il me semble plus de 12 000 roros !
Posté(e) : 6 août 200816 a Si tu fait un échange standard compte envion 5000 Roros plus pose et dépose
Posté(e) : 6 août 200816 a je pense que 5000 € c'est pour un 2.8 le 3L tu peux ajouter 20%, à la louche.
Posté(e) : 6 août 200816 a Petite anecdote, mon père a cassé quelque chose sur son moteur (en fait plus d'eau dans le radiateur et de l'huile dans le carter), j'en profite pour remercier Pierre Grosjean pour toutes les réponses qu'il ma' apporté sur un précédent post. Diagnostic de Nissan Véni...eux à Lyon 3 Devis - Joint de culasse fendu 3500 € - Si pas joint de culasse, juste la culasse 5500 € - Si moteur à changer nu 8000 € Le problème c'est qu'il ne savent pas ce qu'a le troll. Je rappelle c'est Y61 2.8l td6 de 1998.
Posté(e) : 6 août 200816 a je pense que 5000 € c'est pour un 2.8 le 3L tu peux ajouter 20%, à la louche. c'est pour un 2.8 TD
Posté(e) : 12 août 200816 a UN moteur de 60, 2l8 coute en echange standard 4300e hors pose. Je suis en train de changer le mien. Pour la pose, si tu le fait faire par un garagiste et que tu le paye normalement (TVA incluse), il faut compter environ 500e (10h de boulot).
Posté(e) : 12 août 200816 a un bloc nu de 3.0 l plus la MO de pose et dépose c'est il me semble plus de 12 000 roros ! Quand même !!! J'en conclus que par rapport au prix du moteur, le troll neuf n'est pas si cher que ça...
Posté(e) : 12 août 200816 a Bonsoir! Je viens de rencontrer un ex-collègue (non internaute) qui fut victime d'un piston percé... Echange standard du moteur 3 L + embrayage = 9000 €... Amitiés JMR
Posté(e) : 14 août 200816 a je crois que je peux vendre mon moteur plus cher que le véhicule complet ?!!!!
Posté(e) : 14 août 200816 a Référent Mécanique Ce n'est pas le prix du moteur .. mais la dépose de l'ancien, son déshabillage de tous les éléments externes et repose sur le bloc neuf et réglages puis installation dans le troll
Posté(e) : 15 août 200816 a Référent Mécanique mais tu ne compteras pas les taxes, impôts, salaires ...... que doivent payer les pros !
Posté(e) : 15 août 200816 a ni la marge.......... conséquente que s'autorisent certains..... mais plus sérieusement, je songe à revendre mon troll en pièces puisque personne n'en veut entier
Posté(e) : 15 août 200816 a c'est vrai, mais je vois tous les prix, ou plutôt tout et n'importe quoi ! donc je le vendrai quand j'en aurais plus l'utilité ou qu'un élément me lâchera :2 (25): à moins que quelqu'un me fasse une bonne offre pour le moteur
Posté(e) : 19 août 200816 a Un moteur de 60' date=' 2l8 coute en échange standard 4300e hors pose.Je suis en train de changer le mien. Pour la pose, si tu le fais faire par un garagiste et que tu le payes normalement (TVA incluse), il faut compter environ 500e (10h de boulot).[/quote'] 50€ ttc de l'heure c'est pas cher !!! mais 10h pour changer un moteur en échange standard c'est du service rapide ... c'est speedy gonzaless service .... le garagiste ....
Posté(e) : 19 août 200816 a Référent Mécanique mais tu y retournes plusieurs fois ..... donc ça revient au même
Posté(e) : 19 août 200816 a Par chez moi c'est plus au-dessus de 60 € de l'heure ... Sauf chez Opel à 50 qui d'ailleurs sont très bien. Et dès que je ne veux pas faire par manque de temps où le climat ou que je ne sais pas j'y vais. Mais en Bretagne j'avais trouvé un super petit garage en campagne qui faisait du boulot extra pour 28 € de l'heure. Le genre de garage qui a encore en stock les vis platinées pour la vieille Deuche et qui veut bien réparer la tronçonneuse après ta Simca par exemple ... Bref, un vrai garage à un prix raisonnable.
Posté(e) : 19 août 200816 a 60€ de l'heure, tu enlève 12€ pour le mécano, 12€ de charges, 10€ de taxes et frais de fonctionnement, reste 26€ de marge brute de l'heure, si je me trompe, n'hésitez surtout pas à me le dire.........., je préfère tout faire moi même quand on a rien à perdre, on sort le moteur HS, on l'ouvre, on cherche la ou les causes de la casse et on répare, ça coute du temps et quelques pièces, de plus si on se fait aider par un gars sympa à qui on ira rendre service en retour, c'est gagnant/gagnant et c'est quand même plus sympa que d'aller chercher sa facture au comptoir avec une boule dans l'estomac... :2 (25): quand t'as un Audi R8, tu vas chez Audi, quand t'as un Patrol, tu retrousse tes manches et tu te fais aider si je peux rendre service à un gars près de chez moi, j'hésiterai pas
Posté(e) : 23 août 200816 a j aime bien les mecs comme toi qui on cette mentalitée !! encore un qui a un coeur GROS COMME CA