Posté(e) : 6 août 200816 a Slt, Je me pose une question, es que l'on peu avoir des ressorts qui peuvent supporter le meme poids ( c a dire garder le vehicule a la meme hauteur), ms ayant des differences de duretés ?
Posté(e) : 7 août 200816 a Auteur Moi mon soucis, c que j'ai des ressorts a l'avant assez raide et je voudrais en trouver des plus souple ms qui me garde ma hauteur de caisse a 1 ou 2 cm pres...
Posté(e) : 7 août 200816 a il y a des fabricants de ressort "sur mesure", et la il faudrait leur demandé des ressort plus long mais avec le même métal (les même propriété que ceux de tes ressorts, tarage, diamètre...)
Posté(e) : 29 août 200816 a hello et ou peux on trouver des ressorts sur mesure? si quelqu un a une adresse?
Posté(e) : 29 août 200816 a peut-etre STRS à bagnolet tel :01 49 93 07 54 il font que ca le sur mesure en ressorts..... moi j'ai ca sur mes trols et j'en suis satisfait
Posté(e) : 29 août 200816 a Slt, Je me pose une question, es que l'on peu avoir des ressorts qui peuvent supporter le meme poids ( c a dire garder le vehicule a la meme hauteur), ms ayant des differences de duretés ? Un ressort plus dur sera forcement a longueur identique plus haut que le ressort d'origine. Un ressort il faut prendre en compte: Sa longueur. Son diametre de spires. Sa duretée d'acier. Dans ton cas si tu veux des ressort plus dur sans rehausser il te faudra des ressorts plus courts avec des spires plus grosse. La duretée de l'acier est en general d'une seule meme valeur pour beaucoup de ressorts.
Posté(e) : 1 septembre 200816 a essai chez Monroe, dans la passé j'ai eu un range, le garagiste m'avait trouvé ce genre de produit avec seulement +2 a l'arrière pour compenser le défaut des ranges, ce qui n'est pas le cas des trol
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Auteur Slt, Je me pose une question, es que l'on peu avoir des ressorts qui peuvent supporter le meme poids ( c a dire garder le vehicule a la meme hauteur), ms ayant des differences de duretés ? Un ressort plus dur sera forcement a longueur identique plus haut que le ressort d'origine. Un ressort il faut prendre en compte: Sa longueur. Son diametre de spires. Sa duretée d'acier. Dans ton cas si tu veux des ressort plus dur sans rehausser il te faudra des ressorts plus courts avec des spires plus grosse. La duretée de l'acier est en general d'une seule meme valeur pour beaucoup de ressorts. C le contraire !! Lol LA actuellement j'ai des ressorts de voiture, ils sont courts, et avec un gros fil ms pas specialement raide, ms par contre il s'enfonce pas... Ms je voudrais mon troll a la meme hauteur ms avec un ressort qui s'ecrase bien lors de debattement.
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Donc la on passe a du ressort a spires progressives et vachement ecartées...
Posté(e) : 6 septembre 200816 a je suis allé voir RSC 4x4 a lyon, un reparateur preparateur tres sympathique, je lui est donné les valeurs necessaires, et il ma dit qu il se debrouillait pour trouver ce qu il me faut, j attend juste le couts de 2 ressorts sur mesures
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Et demandes lui une garantie sur la valeur de rehausse demandée Bien souvent avec les ressort sur mesure, les hauteur de rehausse finale sont bien differentes de celles demandées. Soit sa s'affaisse trop vite, soit ça reste un bout de bois trop haut...
Posté(e) : 6 septembre 200816 a c est vrai je lui est donnée tous les info necessaire, mais ca reste de la theorie, mais je suis plus a 2 cm pres ,
Posté(e) : 6 septembre 200816 a c est vraije lui est donnée tous les info necessaire, mais ca reste de la theorie, mais je suis plus a 2 cm pres , Si ce n'est que 2cm de difference ça peu aller... Mais parfois sur une rehausse de 15cm, c'est 5cm qui disparaissent. Ou sur une rehausse de 12cm on se retrouve a 17cm...