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Posté(e) :

Slt,

 

J'ai remplacé le clapet et le ressort de pompe à huile, et je me demandais si il fallait la réamorcer avant de remonter mon carter ...

 

Je me pose cette question car sur les pompes à huile de V8 montées sur les Land Rover, il faut les réamorcer lorsque tu changes ce même clapet.

 

merci

 

Ps: dans la Revue Technique, ils n'en parlent pas ...

Posté(e) :
Bon ben non pas besoin de réamorcer ...

 

:2 (24): pas de réponse tu as démarré :2 (15)::2 (15)::2 (15): si c'est comme mon y60 2,8TD pas besoin j'ai démarré comme toi :2 (21)::2 (15)::2 (15): quand je l'ai démonté pour la refaire :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, par contre j'ai les boules, ma pression est la meme apparement a froid, moins de 3 bars !!!

 

Pourtant j'ai meme rajouter une rondelle d'epaisseur... :2 (22):

Posté(e) :
Oui, par contre j'ai les boules, ma pression est la meme apparement a froid, moins de 3 bars !!!

 

Pourtant j'ai meme rajouter une rondelle d'epaisseur... :2 (22):

 

a moi pire j'ai tout demonter et la pompes en super etat pourtant 320000 kms d'origine :2 (24): et toujour pareil a froid des pression :2 (21): comme mon conte tour , et a chaud plus rien

on les a pris avec un mano externe au demarage de suite a 4 kilo :2 (15)::2 (15): la sonde de pression HS :2 (24)::2 (20)::2 (20)::2 (22):

Posté(e) :
Oui, par contre j'ai les boules, ma pression est la meme apparement a froid, moins de 3 bars !!!

Pourtant j'ai meme rajouter une rondelle d'epaisseur... :2 (22):

 

bsr...

 

mettre un mano en direct sur le moteur.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

10w40 mais avant de démonter j'avais de la 15w50 et la pression était la même

Posté(e) :
Oui, par contre j'ai les boules, ma pression est la même apparemment à froid, moins de 3 bars !!!

 

Pourtant j'ai même rajouté une rondelle d'épaisseur ... :2 (22):

 

3 bars au ralenti à froid :2 (21): moi j'ai ça aussi et après quand le moteur est bien chaud je suis à moins d'un bar au ralenti, mais à 3 bars à 1500 tr/min.

 

ps: ma pompe est d'origine (527 000 kms) :2 (26):

Posté(e) :

burps.... 3 bars ?! pff j'arrive généralement pas a deux.. :2 (15): hic !....

 

et au ricard ou a la biere ? ....

 

ok, je sort.. :2 (17):

 

qui peut dire a combien de bar tourne un 2.8 gr ?

Posté(e) :

 

qui peut dire a combien de bar tourne un 2.8 gr ?

 

bsr...

 

pour RD28 T

 

au ralenti: 0,78 bar minimum

 

à 3000 tr/mn: 3,19 à 4,25.

 

A+

Posté(e) :
Slt,

 

J'ai remplacé le clapet et le ressort de pompe à huile, et je me demandais si il fallait la réamorcer avant de remonter mon carter ...

 

Je me pose cette question car sur les pompes à huile de V8 montées sur les Land Rover, il faut les réamorcer lorsque tu changes ce même clapet.

 

merci

 

Ps: dans la Revue Technique, ils n'en parlent pas ...

 

Pour les véhicules japonais c'est ok, pour les montgaillard8 anglais, faut pas faire comme ça sous peine de serrage moteur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

 

J'ai remplacé le clapet et le ressort de pompe à huile, et je me demandais si il fallait la réamorcer avant de remonter mon carter ...

 

Je me pose cette question car sur les pompes à huile de V8 montées sur les Land Rover, il faut les réamorcer lorsque tu changes ce même clapet.

 

merci

 

Ps: dans la Revue Technique, ils n'en parlent pas ...

 

Pour les véhicules japonais c'est ok, pour les montgaillard8 anglais, faut pas faire comme ça sous peine de serrage moteur :2 (15)::2 (15):

 

Ben oui faut les réamorcer ceux la...

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