Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

J'ai remplacé le clapet et le ressort de pompe à huile, et je me demandais si il fallait la réamorcer avant de remonter mon carter ...

Je me pose cette question car sur les pompes à huile de V8 montées sur les Land Rover, il faut les réamorcer lorsque tu changes ce même clapet.

merci

Ps: dans la Revue Technique, ils n'en parlent pas ...

Posté(e) :
Bon ben non pas besoin de réamorcer ...

:2 (24): pas de réponse tu as démarré :2 (15)::2 (15)::2 (15): si c'est comme mon y60 2,8TD pas besoin j'ai démarré comme toi :2 (21)::2 (15)::2 (15): quand je l'ai démonté pour la refaire :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, par contre j'ai les boules, ma pression est la meme apparement a froid, moins de 3 bars !!!

Pourtant j'ai meme rajouter une rondelle d'epaisseur... :2 (22):

Posté(e) :
Oui, par contre j'ai les boules, ma pression est la meme apparement a froid, moins de 3 bars !!!

a moi pire j'ai tout demonter et la pompes en super etat pourtant 320000 kms d'origine :2 (24): et toujour pareil a froid des pression :2 (21): comme mon conte tour , et a chaud plus rien

on les a pris avec un mano externe au demarage de suite a 4 kilo :2 (15)::2 (15): la sonde de pression HS :2 (24)::2 (20)::2 (20)::2 (22):

Posté(e) :

bsr...

mettre un mano en direct sur le moteur.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

10w40 mais avant de démonter j'avais de la 15w50 et la pression était la même

Posté(e) :
Oui, par contre j'ai les boules, ma pression est la même apparemment à froid, moins de 3 bars !!!

Pourtant j'ai même rajouté une rondelle d'épaisseur ... :2 (22):

3 bars au ralenti à froid :2 (21): moi j'ai ça aussi et après quand le moteur est bien chaud je suis à moins d'un bar au ralenti, mais à 3 bars à 1500 tr/min.

ps: ma pompe est d'origine (527 000 kms) :2 (26):

Posté(e) :

burps.... 3 bars ?! pff j'arrive généralement pas a deux.. :2 (15): hic !....

et au ricard ou a la biere ? ....

ok, je sort.. :2 (17):

qui peut dire a combien de bar tourne un 2.8 gr ?

Posté(e) :

qui peut dire a combien de bar tourne un 2.8 gr ?

bsr...

pour RD28 T

au ralenti: 0,78 bar minimum

à 3000 tr/mn: 3,19 à 4,25.

A+

Posté(e) :
Slt,

J'ai remplacé le clapet et le ressort de pompe à huile, et je me demandais si il fallait la réamorcer avant de remonter mon carter ...

Je me pose cette question car sur les pompes à huile de V8 montées sur les Land Rover, il faut les réamorcer lorsque tu changes ce même clapet.

merci

Pour les véhicules japonais c'est ok, pour les montgaillard8 anglais, faut pas faire comme ça sous peine de serrage moteur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

merci

Pour les véhicules japonais c'est ok, pour les montgaillard8 anglais, faut pas faire comme ça sous peine de serrage moteur :2 (15)::2 (15):

Ben oui faut les réamorcer ceux la...