Posté(e) : 7 août 200816 a Slt, J'ai remplacé le clapet et le ressort de pompe à huile, et je me demandais si il fallait la réamorcer avant de remonter mon carter ... Je me pose cette question car sur les pompes à huile de V8 montées sur les Land Rover, il faut les réamorcer lorsque tu changes ce même clapet. merci Ps: dans la Revue Technique, ils n'en parlent pas ...
Posté(e) : 8 août 200816 a Bon ben non pas besoin de réamorcer ... pas de réponse tu as démarré si c'est comme mon y60 2,8TD pas besoin j'ai démarré comme toi quand je l'ai démonté pour la refaire
Posté(e) : 8 août 200816 a Auteur Oui, par contre j'ai les boules, ma pression est la meme apparement a froid, moins de 3 bars !!! Pourtant j'ai meme rajouter une rondelle d'epaisseur...
Posté(e) : 8 août 200816 a Oui, par contre j'ai les boules, ma pression est la meme apparement a froid, moins de 3 bars !!! Pourtant j'ai meme rajouter une rondelle d'epaisseur... a moi pire j'ai tout demonter et la pompes en super etat pourtant 320000 kms d'origine et toujour pareil a froid des pression comme mon conte tour , et a chaud plus rien on les a pris avec un mano externe au demarage de suite a 4 kilo la sonde de pression HS
Posté(e) : 8 août 200816 a Oui, par contre j'ai les boules, ma pression est la meme apparement a froid, moins de 3 bars !!!Pourtant j'ai meme rajouter une rondelle d'epaisseur... bsr... mettre un mano en direct sur le moteur. A+
Posté(e) : 9 août 200816 a Auteur 10w40 mais avant de démonter j'avais de la 15w50 et la pression était la même
Posté(e) : 9 août 200816 a Oui, par contre j'ai les boules, ma pression est la même apparemment à froid, moins de 3 bars !!! Pourtant j'ai même rajouté une rondelle d'épaisseur ... 3 bars au ralenti à froid moi j'ai ça aussi et après quand le moteur est bien chaud je suis à moins d'un bar au ralenti, mais à 3 bars à 1500 tr/min. ps: ma pompe est d'origine (527 000 kms)
Posté(e) : 9 août 200816 a burps.... 3 bars ?! pff j'arrive généralement pas a deux.. hic !.... et au ricard ou a la biere ? .... ok, je sort.. qui peut dire a combien de bar tourne un 2.8 gr ?
Posté(e) : 9 août 200816 a qui peut dire a combien de bar tourne un 2.8 gr ? bsr... pour RD28 T au ralenti: 0,78 bar minimum à 3000 tr/mn: 3,19 à 4,25. A+
Posté(e) : 9 août 200816 a Slt, J'ai remplacé le clapet et le ressort de pompe à huile, et je me demandais si il fallait la réamorcer avant de remonter mon carter ... Je me pose cette question car sur les pompes à huile de V8 montées sur les Land Rover, il faut les réamorcer lorsque tu changes ce même clapet. merci Ps: dans la Revue Technique, ils n'en parlent pas ... Pour les véhicules japonais c'est ok, pour les montgaillard8 anglais, faut pas faire comme ça sous peine de serrage moteur
Posté(e) : 10 août 200816 a Auteur Slt, J'ai remplacé le clapet et le ressort de pompe à huile, et je me demandais si il fallait la réamorcer avant de remonter mon carter ... Je me pose cette question car sur les pompes à huile de V8 montées sur les Land Rover, il faut les réamorcer lorsque tu changes ce même clapet. merci Ps: dans la Revue Technique, ils n'en parlent pas ... Pour les véhicules japonais c'est ok, pour les montgaillard8 anglais, faut pas faire comme ça sous peine de serrage moteur Ben oui faut les réamorcer ceux la...