Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila j ai un petit soucis avec mon baroud 260 de 92.

j ai essayé des jumelles +10 pour faire une réhausse de 5cms et une fois mis les lames sont prètes a se retourner.

j ai loupé quelque chose ??

mes amortisseurs sont des origine.

merci de vos futur réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

je m en doutais un peu.meme avec les jumelles d origine elles ont qu un léger ceintre.

a l arriere elles sont mieux.Et elles force moin il y en a plus.

A l avant je n en est que 2.

plus qu a investire!!

Posté(e) :

et oui, le défaut principal des 160 et 260 sont les lames: c'est moins confort et beaucoup plus cher à changer que des ressorts :2 (10):

Tiens nous au courant des tarifs que tu trouvera (les mienne aussi sont plates :2 (26): )

Posté(e) :

salut!!

moi sur mon 3L3 j'ai mit des ressort d'opel vectra entre le chassie et le pont!! mes lames se sont bien rebander!!

Posté(e) :

:2 (3): et en souplesse et débattement ca donne quoi?

T'aurais des photos de la motif? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j ai déja entendu parler des ressorts.

je suis en train de me renseigner sur les tarifs des lames d origines et des kit réhausse .

Je vairai bien ce qui me conviendra le mieux.

Posté(e) :

j'aurais bien fait des photo mes jai plus d'apareil!!

fait une recherche et tu vas trouver ton bonheur!!

confort ces beaucoup plus souple et croisement ces nikel!!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut les gars

et vous n'avez pas essayé de les recintrer ,c du boulot mais çà coute rien et c efficace , pour le mien 10 cm re réhausse et plus besoin de barre stab

et au bout de 2 ans çà n'a pas bougé

photo_0093_348.jpg

Posté(e) :
salut les gars

et vous n'avez pas essayé de les recintrer ,c du boulot mais çà coute rien et c efficace , pour le mien 10 cm re réhausse et plus besoin de barre stab

et au bout de 2 ans çà n'a pas bougé

ta méthode de recintrage?

Posté(e) :

il faut démonter le paquet de lames ;dessiner le gabarit de la lame mère pour comparer après cintrage

pour le cintrage proprement dit il faut exercer une poussée à trois endroits sur la lame (1 au centre,2 entre le centre et une des extrémités et 3 la meme chose de l'autre coté)

pour moi 10 cm de gagner à l'avant c le maxi , les jumelles sont verticales , si tu cintre plus les jumelles se retrouveront à l'envers

pour l'arriere idem mais j'ai moins cintré car les lames ar ne sont pas plates comme celles de l'avant donc pour arriver à équilibré j'ai fabriqué des jumelles ralongées et renforcées

il faut compter une bonne journée de travail mais çà vaut le coup car pas de dépenses et de bon résultats, le TOP quoi! :2 (14): juste de l'huile de coude

photo_1038_131.jpg

Posté(e) :

@ kéké:

- tu recintres toutes les lames? (mère et fille(s))

- tu le fais à froid ou à chaud?

- si tu fais un recintrage +10 lames démontées, tu auras aussi +10 au final lames montées sur le trol?

Posté(e) :

oui tu recintre toutes les lames ( mère et filles :2 (15)::2 (14): )

mais en commançant par la lame mère

et oui si tu a + 10 au départ tu aura +10 après remontage

surtout ne pas cintrer à chaud sinon tes lames ne tiendront pas

il faut faire çà à FROID :2 (17):

Posté(e) :

je continues mes questions (enfin plus qu'une pour l'instant ^^ )

pour la durée de vie du recintrage, n'est-il pas plus intéressant de multiplier le nombre de pliages (6 au lieu de 3 par exemple) pour diminuer les angles à chaque pli (à hauteur de recintrage identique bien sûr).

la déformation à chaque pli serait moindre et du coup le pliage durerait plus longtemps (?)

Posté(e) :

ben là tu me pose une colle

pour ma part celà fait 2 ans que je roule avecles lames recintrées et elles n'ont pas bougéavec 3 points de préssions elle sont parfaitement elliptiques

maintenant je pense que plusieurs points de cintrage ne peuvent pas etre mauvais mais en locurence 3 on l'air de sufire

si tu en fait 6 sera plus long car à chaque foit il faut déplacer la lames sur le support

de toute façon il faut progresser par petites pressions et constater le résultat après chaque pressions

enfin voilà mon avis :2 (21):

Posté(e) :

Salut

Tu à donc fait ça avec une cintreuse ou autre matériel ?

Merci

A+

Posté(e) :

:2 (10): pas avec une cintreuse lol

avec une presse hydrolique

moi j' ai fais çà chez mon pote mécano qui en a une

:lolo69:

Posté(e) :

je compte le faire avec une presse-plieuse (je cotoie pas mal de pro de la métallurgie dans mon taf).

je vais voir si je peux les recintrer par croquage...

merci pour tes réponses kéké :2 (26):

Posté(e) :

pas de problèmes

si vous avez d'autre question pas de blèm

sur ce je vas aller voir le marchant de sable chez moi il est 23 h

si vous avez d'autres questions je vous réponderai demain

aller chao :Dodo42:

Posté(e) :

Salut

Une petite dernière : il faut quelle force pour la presse ? Est-ce que trois tonnes suffit ?

A+

Posté(e) :

salut, je pense que oui mais c' est surtout la longueur du piston (de la presse :2 (14): )

car il faut plier beaucoup plus pour arriver au cintrage désiré, exemple si tu veux gagner 5cm il faudra exercer une pression de 10 ou 15 cm sur la lame à partir de la position initial car elle garde un effet de ressort

donc il faut avancer petit à petit et mesurer à chaque fois

si tu n'a pas de presse tu peux en fabriquer une avec un verin hydrolique (cric d'origine peut faire l'affaire je pense ) et une structure métalique pour fixer le verin :flamethrower:

enfin c'est mieux avec une presse :taf:

Posté(e) :
  • Auteur

après plusieurs avis je me suis dirigé vers un kit +6 iron man.

j ai réussi a avoir un très bon tarif par l ami d un ami qui connait......

enfin je monte le kit et met des photo après.