Posté(e) : 10 août 200816 a voila j ai un petit soucis avec mon baroud 260 de 92. j ai essayé des jumelles +10 pour faire une réhausse de 5cms et une fois mis les lames sont prètes a se retourner. j ai loupé quelque chose ?? mes amortisseurs sont des origine. merci de vos futur réponses.
Posté(e) : 11 août 200816 a Auteur je m en doutais un peu.meme avec les jumelles d origine elles ont qu un léger ceintre. a l arriere elles sont mieux.Et elles force moin il y en a plus. A l avant je n en est que 2. plus qu a investire!!
Posté(e) : 11 août 200816 a et oui, le défaut principal des 160 et 260 sont les lames: c'est moins confort et beaucoup plus cher à changer que des ressorts Tiens nous au courant des tarifs que tu trouvera (les mienne aussi sont plates )
Posté(e) : 11 août 200816 a salut!! moi sur mon 3L3 j'ai mit des ressort d'opel vectra entre le chassie et le pont!! mes lames se sont bien rebander!!
Posté(e) : 11 août 200816 a et en souplesse et débattement ca donne quoi? T'aurais des photos de la motif?
Posté(e) : 11 août 200816 a Auteur oui j ai déja entendu parler des ressorts. je suis en train de me renseigner sur les tarifs des lames d origines et des kit réhausse . Je vairai bien ce qui me conviendra le mieux.
Posté(e) : 11 août 200816 a j'aurais bien fait des photo mes jai plus d'apareil!! fait une recherche et tu vas trouver ton bonheur!! confort ces beaucoup plus souple et croisement ces nikel!!
Posté(e) : 11 septembre 200816 a salut les gars et vous n'avez pas essayé de les recintrer ,c du boulot mais çà coute rien et c efficace , pour le mien 10 cm re réhausse et plus besoin de barre stab et au bout de 2 ans çà n'a pas bougé
Posté(e) : 11 septembre 200816 a salut les garset vous n'avez pas essayé de les recintrer ,c du boulot mais çà coute rien et c efficace , pour le mien 10 cm re réhausse et plus besoin de barre stab et au bout de 2 ans çà n'a pas bougé ta méthode de recintrage?
Posté(e) : 12 septembre 200816 a il faut démonter le paquet de lames ;dessiner le gabarit de la lame mère pour comparer après cintrage pour le cintrage proprement dit il faut exercer une poussée à trois endroits sur la lame (1 au centre,2 entre le centre et une des extrémités et 3 la meme chose de l'autre coté) pour moi 10 cm de gagner à l'avant c le maxi , les jumelles sont verticales , si tu cintre plus les jumelles se retrouveront à l'envers pour l'arriere idem mais j'ai moins cintré car les lames ar ne sont pas plates comme celles de l'avant donc pour arriver à équilibré j'ai fabriqué des jumelles ralongées et renforcées il faut compter une bonne journée de travail mais çà vaut le coup car pas de dépenses et de bon résultats, le TOP quoi! juste de l'huile de coude
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Bonjour Pour les ressorts hélicoidaux sur lames c'est ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50518
Posté(e) : 12 septembre 200816 a @ kéké: - tu recintres toutes les lames? (mère et fille(s)) - tu le fais à froid ou à chaud? - si tu fais un recintrage +10 lames démontées, tu auras aussi +10 au final lames montées sur le trol?
Posté(e) : 12 septembre 200816 a oui tu recintre toutes les lames ( mère et filles ) mais en commançant par la lame mère et oui si tu a + 10 au départ tu aura +10 après remontage surtout ne pas cintrer à chaud sinon tes lames ne tiendront pas il faut faire çà à FROID
Posté(e) : 12 septembre 200816 a je continues mes questions (enfin plus qu'une pour l'instant ^^ ) pour la durée de vie du recintrage, n'est-il pas plus intéressant de multiplier le nombre de pliages (6 au lieu de 3 par exemple) pour diminuer les angles à chaque pli (à hauteur de recintrage identique bien sûr). la déformation à chaque pli serait moindre et du coup le pliage durerait plus longtemps (?)
Posté(e) : 12 septembre 200816 a ben là tu me pose une colle pour ma part celà fait 2 ans que je roule avecles lames recintrées et elles n'ont pas bougéavec 3 points de préssions elle sont parfaitement elliptiques maintenant je pense que plusieurs points de cintrage ne peuvent pas etre mauvais mais en locurence 3 on l'air de sufire si tu en fait 6 sera plus long car à chaque foit il faut déplacer la lames sur le support de toute façon il faut progresser par petites pressions et constater le résultat après chaque pressions enfin voilà mon avis
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Salut Tu à donc fait ça avec une cintreuse ou autre matériel ? Merci A+
Posté(e) : 12 septembre 200816 a pas avec une cintreuse lol avec une presse hydrolique moi j' ai fais çà chez mon pote mécano qui en a une
Posté(e) : 12 septembre 200816 a je compte le faire avec une presse-plieuse (je cotoie pas mal de pro de la métallurgie dans mon taf). je vais voir si je peux les recintrer par croquage... merci pour tes réponses kéké
Posté(e) : 12 septembre 200816 a pas de problèmes si vous avez d'autre question pas de blèm sur ce je vas aller voir le marchant de sable chez moi il est 23 h si vous avez d'autres questions je vous réponderai demain aller chao
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Salut Une petite dernière : il faut quelle force pour la presse ? Est-ce que trois tonnes suffit ? A+
Posté(e) : 13 septembre 200816 a salut, je pense que oui mais c' est surtout la longueur du piston (de la presse ) car il faut plier beaucoup plus pour arriver au cintrage désiré, exemple si tu veux gagner 5cm il faudra exercer une pression de 10 ou 15 cm sur la lame à partir de la position initial car elle garde un effet de ressort donc il faut avancer petit à petit et mesurer à chaque fois si tu n'a pas de presse tu peux en fabriquer une avec un verin hydrolique (cric d'origine peut faire l'affaire je pense ) et une structure métalique pour fixer le verin enfin c'est mieux avec une presse
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Auteur après plusieurs avis je me suis dirigé vers un kit +6 iron man. j ai réussi a avoir un très bon tarif par l ami d un ami qui connait...... enfin je monte le kit et met des photo après.
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