Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Patrol GR - Y61 - 2,8 TDi - Châssis court - 6 cylindres.

Problème : Depuis plusieurs mois, mon Patrol, qui démarre très bien à "froid", présente des difficultés au démarrage à "chaud"...

Maintenant, ca devient systématique et de pire en pire !

Symptômes : Je dois solliciter "longtemps" le démarreur. Puis, lorsque le moteur se lance, l'échappement lâche une épaisse fumée blanche et noire avec une odeur de gaz-oil mal brûlé.

1ère réaction du garage Nissan : c'est le problème des 6 cylindres ... ce n'est pas grave...

J'ai commencé par vérifier ma batterie = elle est O.K.

Des amis m'ont dit que peut-être il y avait un problème au niveau des injecteurs ou de la pompe d'injection.

Un autre m'a dit de voir au niveau de la segmentation.

J'ai demandé au garage Nissan = c'est pas ça du tout ! on connaît le problème, mais pas la solution ...

Gag !!

Je suis donc allé chez un diéseliste. Lui m'a dit "peut-être" l'injection, mais je pense plutôt à un réglage de soupapes...

Il est prêt à y "regarder" après les vacances.

Question : Est-ce que l'un de vous a "vécu" ce problème ?? Si oui, y a-t'il une solution ??

Merci d'avance.

Posté(e) :

Tu devrais retrouver des topics sur la question dans le forum des pannes.

Beaucoup de posseseurs de TD6 démarrent à chaud comme à froid en attendant l'extinction du voyant d'airbag qui suit celle du voyant de préchauffage.

Si cette "procédure" ne fonctionne pas, il est possible que ce soit la pompe à injection, dont la réparation (envoie chez bosh) est prohibitive.

Peut être l'occasion pour toi de passer en pompe méca, c'est bien plus agréable et ça consomme moins :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la rapidité de ta réponse !

Je vais aller voir sur le sujet "Pannes", on ne sais jamais...

Posté(e) :

Put être rien a voir mais j avais un problème identique sur un frontera et en fait il s agissait d une prise d air sur le circuit d injection (d après opel) j en sais pas plus car j en ai profité pour acheter mon 1er troll

Posté(e) :
  • Auteur
Tu peut regardé par la.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44322&highlight=d%E9marage+chaud

Sinon un pot avait le mème problème et diagnostique démarreur hs il a fait un post la dessus mais je sait pas ou.

Génial !!

Et... Merci !

Dans de sujet, je pense y avoir trouvé la "cause"...

Avec le recul et ce que je viens de lire, il me semble bien que mon problème est survenu après... le changement de la distribution !!!

Donc, il me faut faire vérifier le "calage" de la pompe !!!!

Je vous tiendrais au courant ! Quand j'aurais trouvé un mécano de libre après les vacances...

Merci encore !!

Posté(e) :

en général entre 80 et 140 mkm c'est la pompe à injection qui est fatiguée, une fois équipée d'une pompe en bon état même un "6 cylindres" de 500 mkm démarre très bien

Posté(e) :
  • Auteur
en generale entre 80 et 140mkm c es la pompe a injection qui es fatigué,une foie equipé d une pompe en bon etat meme un "6 cylindre" de 500mkm demare tres bien

Effectivement, il va me falloir faire regarder de ce côté également !

Mon Patrol "carresse" les 200.000 km... :2 (20):

Mais quand même, le réglage de la pompe après l'échange de la distribution... Ce qui n'a pas été fait ! Cà m'interpelle un peu...

Il me reste à faire la synthèse de tous les petits "trucs" à vérifier et... à trouver un mécano efficace !!!

Merci pour votre aide :2 (26):

Posté(e) :

alors vu tes symptômes, moi j'ai eu la meme chose sur un BMW tds et il s'est avéré qu'a la finale bin c'était la segmentation :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
et le capteur de T° culasse dit quoi ?

Y-a un capteur ????

Blague, je ne sais même pas où je devrais le chercher...

Posté(e) :
  • Auteur
regarde l'etat des filtres Air et GO :2 (24):

OHHHH !!!!!! Xav...

Je les change TROIS FOIS PAR AN !!!

Systématiquement après chaque retour du Maroc.

Systématiquement toute les deux vidange moteur (10.000 km).

Non, hélas, mon "problème" ne sera pas aussi simple que celà à résoudre !!

Posté(e) :

salut chibani, j'avais exactement le meme probleme sur mon td6 de 98 pompe hs. un truc tres simple pour verifier quant il ne demarre pas tu verse une bouteille d'eau froide sur la pompe d'injection si apres il demarre c'est que la pompe hs.

Posté(e) :
  • Auteur
salut chibani, j'avais exactement le meme probleme sur mon td6 de 98 pompe hs. un truc tres simple pour verifier quant il ne demarre pas tu verse une bouteille d'eau froide sur la pompe d'injection si apres il demarre c'est que la pompe hs.

Salut,

Voilà une idée qu'elle est pas mauvaise...

Jaurais dû y penser ! J'ai un copain au Maroc, en plein désert, qui a fait cà sur son Land...

Je vais essayer !!!

Sinon, j'ai "fouiné" sur le forum et... page 54, j'ai trouvé un "post" qui traîtait du sujet en 2004 !!!

--> A voir :

- Attendre l'extinction du voyant air-bag avant de démarrer,

- Vérifier la mise à l'air libre du bouchon de remplissage du réservoir,

- Vérifier le jeu des soupapes,

- Vérifier le serrage du bouchon sur la pompe électronique.

Dans ma prochaine vie, je ferais "mécano" !!

Sérieux, si je trouve la solution à mon problème, je vous en informerais tous !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut chibani,tu en est ou avec ton probleme de demarage a chaud.

Posté(e) :

a mon avis si la pompe etait mal cale le probleme serait aussi a froid, donc je ferait verifier l'etat de la pompe par un dieseliste avant tout.

je doute pour le prechauffage sinon tu aurait aussi du mal a demarrer a froid :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas vraiment "avancé" pour le moment...

J'ai toutefois essayé un conseil lu sur le forum : attendre l'extinction du voyant Air-Bag... Et cà marche !!!!

D'après mon gendre, il pourrait s'agir d'un problème de relais ou de sonde...

De toute façon, j'ai un mois pour "regarder" tout ce qu'il est possible de vérifier. Il n'y a pas "péril" en la demeure... et le Troll sera quand même au dépard pour le Maroc fin octobre !!!

Que je trouve ou pas, je dirais ce qu'il en est !!

Merci et @ ++

Posté(e) :

Le temps de préchauffe dépend de la T° du LDR donc si le capteur est HS il se peut qu'à chaud le démarrage pose pb

bsr...

et à quoi ça sert que Pierre se décarcasse ?????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Pardonne mon ignorance...

C'est quoi le LDR ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

O.K.

Je rajoute à ma liste de "vérifications"...

Merci !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous

Quelques nouvelles :

1/ le fait d'attendre l'extinction du voyant "air-bag" (donc le "clic" du relais) a fait que le Patrol démarrait plus facilement à chaud...

Pourquoi ????

2/ Hier, j'ai changé les bougies de préchauffage !! J'en ai "pété" 2 !!!!

Bien grippées et dans un sale état (197.000 km).

--> Résultat : déculassage... passage chez un "fraiseur" pour enlever les deux bouts de bougies... Joint de culasse (évidemment !)... tant qu'on y est, rodage de soupapes... vérification du calage de distibution... et "petits à côtés"...

Cà "tombe" très mal, mais je n'ai pas le choix !!!

Une parenthèse : avec 4 bougies neuves --> démarrage à froid : pas de secret, cà ne le fait pas !!! Par contre, démarrage à chaud : AU POIL !!!!

--> Peut-être que lorsqu'il y aura les deux bougies "manquantes", mon problème sera enfin résolu...

D'ici une quinzaine, je vous dirais ce qu'il en est...

Tant que le capot est levé... si vous avez des conseils... :2 (26):

Merci à tous et @+++

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.