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Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai un problème avec mon compresseur t-max et bloc av ARB

mon compresseur marche en continu lorsque le bloc et en marche !

faut-il une réserve d'air ou une certaine durée de mise en pression

j'ai une electrovanne arb

 

 

 

 

 

 

:2 (24)::2 (24)::2 (20)::2 (20): merci d'avance

Posté(e) :

est-ce que ton compresseur t-max n'envoie pas trop de pression ?

 

normalement, il ne faut que 3,5 bars pour faire fonctionner le bloc :2 (21):

 

je voulais faire un montage : compresseur t-max + enceinte d'air + détendeur a 3,5 b mais j'ai eu peur qu'un manque de fiabilité perce la membrane du bloc arb

 

j'ai donc un compresseur ARB, qui fonctionne peut-être 5 secondes :2 (24): , ça suffit pour fournir la pression

Posté(e) :
est-ce que ton compresseur t-max n'envoie pas trop de pression ?

 

normalement, il ne faut que 3,5 bars pour faire fonctionner le bloc :2 (21):

 

je voulais faire un montage : compresseur t-max + enceinte d'air + détendeur a 3,5 b mais j'ai eu peur qu'un manque de fiabilité perce la membrane du bloc arb

 

j'ai donc un compresseur ARB, qui fonctionne peut-être 5 secondes :2 (24): , ça suffit pour fournir la pression

 

grosse erreur à corriger pour une longue vie à ton ARB Cyrille.

la pression préconisée par ARB est 85-105psi soit 5.86/7.24 bars!!!!

( http://pagesperso-orange.fr/dominique.melotti/bar.htm )

je l'ai aussi appris à Joël D qui sans doute t'a mal aiguillé sur ce point

d'ailleurs si tu regardes ton compresseur ARB do'irgine

il a un pressostat 7 BARS

 

Pour la question initiale, oui la réserve d'air est indispensable

tu peux greffer une petite bouteille ou un bout de tube fermé

et commander le compresseur par un pressostat...

VIAIR en propose justement avec les valeurs requises

par ARB c-a-d 85/105 psi - ça ressemble comme 2 gouttes d'eau

à celui d'origine sur les compresseurs ARB.

 

donc Cyrille corrige vite le tir.... car pas assez de pression

peut nuire à ton ARB... 6 BARS c'est l'idéal...

 

42349-lg.jpg

 

Viair Heavy Duty Automatic Pressure Valve

Sealed for moisture resistance and comes with 1/4" NPT male port fitting.

85 psi on / 105 psi off.

$28,99 soit 20€ prix départ :2 (11):

Posté(e) :

en fait non c'est vrai que tu as en fin de compte adopté le compresseur

ARB. Mais si demain tu optes pour ta grosse réserve d'air Cyrille

pense à la préconisation d'ARB

 

C'est ce que je compte faire, j'ai trouvé un endroit où loger la bouteille que tu m'as filée

 

cool :2 (4):

Posté(e) :

azimut , ARRETE DE ME FAIRE PEUR COMME CA :2 (15)::2 (15):

 

je n'avais pas contrôlé ce que m'avait dit joël :2 (21):

 

je ne pense pas avoir de soucis quand je vais installer ma réserve d'air vu que j'ai un compresseur T-MAX qui sera là pour ça :2 (17):

 

il faut que je trouve un pressostat et tous les raccords et surtout le temps de le faire :2 (21):

 

merci des conseils :2 (17)::2 (26):

Posté(e) :

le pressostat montré ci-dessus coût 20€ aux USA

 

sinon un système de régulation complet

avec indicateur de pression au tableau de bord etc....

coûte même pas 60€ (de marque en plus : VIAIR)

Posté(e) :

le mien est déjà commandé

mais d'autres commandes imminentes

no problemo

Posté(e) :

en plus j'ai trouvé l'emplacement que je pense idéal pour la bouteille

c'est en dessous du véhicule.

un système de cerclage serait pas mal pour le fixer solidement.

Tu as une idée où trouver ça à La Réunion?

sinon faut se confectionner un truc du genre.... :2 (26):

Posté(e) :

:2 (24): en faite je comprend pas trod tous se que vous dite mais j'aimerais bien comprendre :2 (21): car un jour sa me diré bien si je peu monter un bloc av :2 (21):

vous avez mie un compresseur et en plus il fait marché le bloc a l'avant pour les chanceux qui long :2 (21)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

si tu adoptes un BLOCAGE ARB celui-ci est pneumatique.

Généralement on achète le blocage + son compresseur d'origine

qui est 100% prévu pour cet usage, avec le faisceau électrique

qui va bien, les beaux boutons etc...

en option on peut même, chez ARB toujours greffer une réserve d'air conséquente...

 

maintenant on a aussi la solution comme certains ici dans mon club

de limiter la dépense en n'achetant que le blocage de différentiel

sans son compresseur.

plusieurs solutions alors...

celle assez souvent trouvée par chez nous, une bouteille d'air récupérée (bouteille de camion ou extincteur ou confectionnée)

gonflée à 8 ou 9 bars par exemple... et juste en secours un petit compresseur pas cher style VULCANO...

la réserve d'air est tellement importante qu'on peut bloquer/débloquer toute une journée sans avoir à recharger la dite bouteille...

autre solution.. que j'envisage moi... elle y ressemble beaucoup...

mais avec un compresseur VIAIR qui est rapide, performant et excellent...

on dispose alors d'une réservr d'air pour gonfler ses pneus... voire même utiliser quelques outillages pneumatiques...

 

avec la faiblesse du $ il faut en profiter pour acquérir un ARB

$850 ce qui fait un prix départ de 580€ :2 (11):

Posté(e) :
:2 (3): 580 euro le kit ? mais tu le trouve ou se truc :2 (21)::2 (15): autrement j'avais trouver un post que le tipe a recuperé un bloc de pont AR et remonter sur un pont AV un boulot de fou :2 (24): mais bon
Posté(e) :
  • Auteur

MERCI pour les reponse il faut que je trouve un pressostat

pour fixer une bte avec du feuillard

pour les antennes de tele :2 (24):

salut

Posté(e) :
  • Auteur

si tu a une bouteille :2 (18): il faut mettre un pressostat ou

un mano peu suffire

Posté(e) :

ce simple pressostat à moins de 30€

est justement un 85/105psi c'est à dire ce qui est préconisé

par ARB. il comandera le compresseur tout simplement

pas besoin de MANO... tu es comme si tu avais acheté le compresseur ARB

mais avec une réserve plus conséquente

42349-lg.jpg

 

 

le prix de $850 est celui du Blocage ARB seul, sans compresseur.

Posté(e) :
  • Auteur

JE VAIS VOIRE POUR TROUVER LE PRESSOSTAT :2 (18)::2 (18):

une idee a qu elle endroit<<

le trouver :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :
azimut-tt a dit :
titi84 a dit :
j'ai trouver le kit chez euro 4x4 lien :2 (12):http://www......................................._blocage_de_differentiel.html :agah: mais après pour le reste :2 (18): le branchement car j'ai pas vu le kit en photo voir le branchement compresseur etc etc :2 (20):

 

580€ le LOCK RIGHT au lieu de 250€ si achat US :2 (14):

 

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24): ah oui mais tu le trouves où ça ? moi je suis en france :2 (21): et déjà un en france c'est compliqué alors en US je t'en parle même pas :2 (21)::2 (15)::2 (15)::2 (15): mais c'est vrai que 280 roro ça le fait bien :2 (24)::2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

fais comme tu le sens...

on passe commande.. si on opte pour UPS en 3 jours c'est à la maison

et si on opte pour USPS (la Poste US) pour vous en Métropole ça met une dizaine de jours avec en plus une chance de passer au travers des taxes...

 

Blocage ARB 585€ prix départ par exemple :2 (15):

 

pour nous ici à LA REUNION on est d'autant motivé que de toute façon

nous devons commander... alors commander en métropole

ou aux USA ou ailleurs en Europe no problemo

 

Mais j'ai un tas de copains en France qui avec l'€ à $1,50

n'hésitent aucunement... sur des kits de suspensions à $1000

le gain est énorme

Posté(e) :

mais ou il commende au USA :2 (18)::2 (21): tu c'est je suis un peu :tblonde2::2 (15)::2 (15): des adresse :2 (15): en UP si tu veux merci et si tu a des toff d'un montage de bloc av monter ou en train de se monter je prend :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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