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Posté(e) :

voilà sur mon trol un gr 2.8 de 96

mon voyant d'huile reste allumé : j'ai changer mon filtre à huile ah la nickel

mais 5 min + tard ça recommence :2 (22): mais il s'allume + ou - fort

dites-moi :2 (18)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai débrancher le fil du capteur et sa ne change rien le voyant reste alumé

 

au demarage il se coupe juste aprés jusque la sa va et au bout de 1 min même pas y commence a s'alumé tout doucement

Posté(e) :
j'ai débrancher le fil du capteur et sa ne change rien le voyant reste alumé

 

bsr...

 

pb de masse sur les fils.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai débrancher le fil du capteur et sa ne change rien le voyant reste alumé

 

bsr...

 

pb de masse sur les fils.

 

A+

 

je doit fait koi alors :2 (18):

Posté(e) :

Bonsoir!

 

Ca me rappelle un vieux souvenir:

 

Je pars avec un camion qui sort de l'entretien. Je voyant s'allume. Je redescend à l'atelier en marche AR, moteur coupé.

 

Les mécanos: on vient de changer le filtre. Le neuf doit être défectueux. Echange.

 

Le voyant continue de s'allumer. Alors c'est le mano-contact, roule, on verra à ton retour.

 

Résultat: 1 KM plus loin, moteur serré. Ca décoiffe!

 

C'était la pompe....

 

J'ai vu le moulin démonté: Pieds de bielles soudés sur le villebrequin.

Impressionnant!

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :
Bonsoir!

 

Ca me rappelle un vieux souvenir:

 

Je pars avec un camion qui sort de l'entretien. Je voyant s'allume. Je redescend à l'atelier en marche AR, moteur coupé.

 

Les mécanos: on vient de changer le filtre. Le neuf doit être défectueux. Echange.

 

Le voyant continue de s'allumer. Alors c'est le mano-contact, roule, on verra à ton retour.

 

Résultat: 1 KM plus loin, moteur serré. Ca décoiffe!

 

C'était la pompe....

 

J'ai vu le moulin démonté: Pieds de bielles soudés sur le villebrequin.

Impressionnant!

 

Amitiés

 

JMR

 

ça rassure....... :2 (15):

Posté(e) :

Salut ,

 

ta pression d'huile est bonne ?

 

Sinon rebranche ta sonde de temperature d'huile et par contre debranche la prise de ta sonde de pression d'huile.

 

tu as un capteur de pression et un temoin d'alerte, c'est peut ca qui déconne si ta pression est bonne.

 

Et pour etre sur de ta pression, prends la avec un mano externe

 

J'ai eu le meme probleme et c'etait ma pompe a huile de désseré et le temoins a commencé comme toi a clignoter de temps en temps et puis rouge tt le temps apres....

 

Mais commence par le plus simple en premier

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je regarde

 

a oui je suis a 2 bar pour la pression d'huile

Posté(e) :
ok merci je regarde

 

a oui je suis a 2 bar pour la pression d'huile

 

bsr...

 

2 bars à quel moment et surtout à quel régime moteur ??

 

A+

Posté(e) :
Salut ,

 

ta pression d'huile est bonne ?

 

Sinon rebranche ta sonde de temperature d'huile et par contre debranche la prise de ta sonde de pression d'huile.

 

tu as un capteur de pression et un temoin d'alerte, c'est peut ca qui déconne si ta pression est bonne.

 

bsr...

 

donc c'est le voyant de température d'huile .

 

en plus il reste allumé lorsque le câblage est déconnecté .. :2 (21):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

slt

je pensse pas que se soit le t° de l'huile il le fait à froid

Posté(e) :
slt

je pensse pas que se soit le t° de l'huile il le fait à froid

 

 

Je ne crois pas non plus...

 

 

tu as essayer en débranchant la prise du capteur de préssion d'huille ?

 

Si ca s'allume plus , c'est soit le capteur, soit ta préssion d'huile trop basse

Posté(e) :
  • Auteur
slt

je pensse pas que se soit le t° de l'huile il le fait à froid

 

 

Je ne crois pas non plus...

 

 

tu as essayer en débranchant la prise du capteur de préssion d'huille ?

 

Si ca s'allume plus , c'est soit le capteur, soit ta préssion d'huile trop basse

 

il est où le capteur de pression d'huile celui qui est dessou le filtre ?

si non la se matin je viens de demonter mon cartaire d'huile et tout a l'air bon la crépine n'est pas bouché

 

et si s'est la préssion d'huile je dois fair quoi ?

Posté(e) :
slt

je pensse pas que se soit le t° de l'huile il le fait à froid

 

 

Je ne crois pas non plus...

 

 

tu as essayer en débranchant la prise du capteur de préssion d'huille ?

 

Si ca s'allume plus , c'est soit le capteur, soit ta préssion d'huile trop basse

 

il est où le capteur de pression d'huile celui qui est dessou le filtre ?

si non la se matin je viens de demonter mon cartaire d'huile et tout a l'air bon la crépine n'est pas bouché

 

et si s'est la préssion d'huile je dois fair quoi ?

 

 

Oui c'est bien ca mais le demonte pas , debranche le ...

 

si c'est un probleme d'huile regarde du coté de la pompe, il faut la démonter et vérifier si le carter au dos n'est pas desseré ce qui entrainte une perte plus ou moins importante de la pression d'huile.

 

tu aurais du prendre un mano d'atelier pour controler ta pression avant de tout demonter.

Posté(e) :
voilà sur mon trol un gr 2.8 de 96

mon voyant d'huile reste allumé : j'ai changer mon filtre à huile ah la nickel

mais 5 min + tard ça recommence :2 (22): mais il s'allume + ou - fort

dites-moi :2 (18)::2 (13):

 

bjr...

 

le voyant serait il celui en haut à gauche du tdb , le 1er de la deuxième rangée???

 

sanstitre1bb5zf1.th.png

 

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

slt

non c'est celui de l'autre coté :2 (12): la burette d'huile :2 (26):

 

mais c'est bon j'ai trouvé la sonde elle est juste devant le démarreur. Samedi je vais la démonter et en essayer une autre

 

merci à vous :2 (26):

Posté(e) :

as tu monte un mano de temp d huile sur un vieux pajero j avais monte un mano de temp d huile et ma sonde d origine n ete pas compatiple avec pression et temp mon voyant s alume en permanance et resolu en prenant la temp sur le porte filtre a huile et laissant la sonde de pression tranquile

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon voilà j'ai trouvé mon problème : c'était bien la sonde de la pression d'huile celui juste devant le démarreur

 

merci à vous :2 (26):

Posté(e) :
bon voilà j'ai trouvé mon problème : c'était bien la sonde de la pression d'huile celui juste devant le démarreur

 

merci à vous :2 (26):

 

Cool :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais je n'avais pas trop le temps :2 (26): d'y regarder

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