Posté(e) : 14 août 200816 a bonjour à tous Comme le titre l'indique, j'en appelle à votre solidarité pour m'aider à résoudre mon problème de frein, j'ai fait toutes les pages de la rubrique freinage sans trouver réponse à mon problème. Donc, je m'explique, j'ai comme beaucoup ici restauré un patrol (ebro de janvier 1992 2.8l moteur A4 28 type ky260 En voulant purger mon circuit de freinage, j'ai cassé les purgeurs des cylindres de roues (qui étaient déjà bien attaqués par la rouille) j'ai donc changé les cylindres, et les durites en fer '(pour moi maintenant en cuivre) des 2 ponts qui étaient pourries, par des neuves , qui ont éte taillées trop longues (entre 5 et 10 cm ) plus longues . J'ai donc purgé tout ça avec l'arc 50 (purge sous pression) en commençant bien par le répartiteur suivi de prés par la roue arrière droite etc....et la ! pédale molle , je pompe je pompe je pompe (je pompe donc trois fois pour ceux qui suivent pas là je me dis, c'est le maître cylindre, je me renseigne autour de moi toujours la même réponse le maître cylindre , donc j'achète un maître cylindre neuf, je fais le démontage remontage sans problème, je purge le maître cylindre puis mon répartiteur puis ma roue ARD toujours à l'arc 50 , mais aussi à l'ancienne et là toujours ce problème de pédale molle , voilà 10 jours que j'essaie de solutionner le problème, mais rien n'y fait je dois en être à la 15eme purge sans résultat, j'ai aussi entre temps démonté les tambours pour nettoyer le rattraper d'usure les garnitures sont bonnes voilà, vous avez tous les éléments, si vous avez une piste n'hésitez pas à me contacter merci d'avance cordialement
Posté(e) : 14 août 200816 a salut un truc de fou qui t'arrive la la ou il y a le maitre cylindre le mastervac je ne sais pas trop comment ça s'écrit, mais bon tu en as un sur ton troll ça sert à t'aider à freiner voir s'il marche si tu en as un c'est une assistance au frein quoi si tu es arrivé à me comprendre
Posté(e) : 14 août 200816 a Auteur bonsoir bien compris la pompe à vide fonctionne bien et le cerveau frein aussi cordialement
Posté(e) : 14 août 200816 a bsr... as tu vu ceci: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50104 A+
Posté(e) : 15 août 200816 a Si ton frein à main est pris sur les roues arrières, tire le de la moitié de sa course (compter les crans) et refais ta purge. Malgré ton réglage au pif des mâchoires arrières, elles sont encore trop éloignées des tambours. De toute manière, pour purger un 260, il faut prévoir un GROS bidon de liquide de frein
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur bsr... as tu vu ceci: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50104 A+ oui j'avais déjà lu cette page mais rien de spécial merci quand même cordialement
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur Si ton frein à main est pris sur les roues arrières, tire le de la moitié de sa course (compter les crans) et refais ta purge.Malgré ton réglage au pif des mâchoires arrières, elles sont encore trop éloignées des tambours. De toute manière, pour purger un 260, il faut prévoir un GROS bidon de liquide de frein bonjour j'ai déjà fait une purge avec le frein à main (un oublie oups ) et celà n'y a rien changé cordialement
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur es-tu sur de tes cylindres de roue, pas trop petits bonjour oui je suis sur , ils ont étaient commandés avec mon numéro série donc il sont théoriquement fait pour mais on sais jamais cordialement
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur et tu as purgé mais à l'ancienne avec un dehors et un dedans qui pompe bonjour oui aussi purge à l'ancienne mais rien de mieux cordialement
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur bonjour, les vis de purges des etriers avant sont bien en haut? bonjour que veux tu dire par en haut
Posté(e) : 15 août 200816 a il est possible que l' etrier droit soit a gauche est le gauche soit a droite la vis de purge doit etre vers le haut de tes etrier
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur il est possible que l' etrier droit soit a gauche est le gauche soit a droite la vis de purge doit etre vers le haut de tes etrier bonjour voila une chose qu'elle est bonne , j'ai en effet les purge vers le bas , tu pense que le soucis pourrais venir de là merci de ta réponse cordialement
Posté(e) : 15 août 200816 a remait tes etriers dans le bonne ordre (vis de purge vers le haut ) est refait une bonne purge, ton probleme viens surement de la.
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur remait tes etriers dans le bonne ordre (vis de purge vers le haut ) est refait une bonne purge, ton probleme viens surement de la. re bonjour bon beh je viens de remettre les étriers dans le bon ordres ,petite purge a l'arc 50 et toujours pédale molle, mais j'en referais une demain merci cordialement
Posté(e) : 15 août 200816 a remait tes etriers dans le bonne ordre (vis de purge vers le haut ) est refait une bonne purge, ton probleme viens surement de la. ben nfa fe sur l air se loge toujours dans la partie haute qui est le plus leger
Posté(e) : 15 août 200816 a ton joint de reservoir a liquide est bon entre le bocal et le maitre cylindre sinon pour la purge j ai demuis queques temps un tube transparent avec un petit clapet et top ti chez nor trauto une 10aine de euros plonger dans le flacon vide a la derniere purge que j ai effectuer j ai charger un peu le coffre
Posté(e) : 16 août 200816 a es-tu sur de tes cylindres de roue, pas trop petits A la limite si c t le cas, sa ne serait que mieux, car il aurait une course de pedale plus courte... Sa serait plutot si ils etaient tro gro que la pedale va o fond...
Posté(e) : 17 août 200816 a Auteur bonjour à tous un grand merci à ceux qui m'ont aidé , j'apporte un nouvel élément ,je viens de refaire une purge et je me rend compte d'une chose bizarre , c'est qu'en fait quand j'appuie sur la pédale de frein et que je regarde le maitre cylindre il y a une remonté de liquide au relâchement de la pédale (genre comme quand une goutte d'eau tombe dans un verre d'eau) et c'est puissant vu que si je relâche d'un coup cela déborde du maitre cylindre , comme un petit jet qui remonterai de je ne sais pas ou voila encore merci pour votre aide et votre temps cordialement
Posté(e) : 17 août 200816 a -------------------------------------------------------------------------------- bonjour à tous un grand merci à ceux qui m'ont aidé , j'apporte un nouvel élément ,je viens de refaire une purge et je me rend compte d'une chose bizarre , c'est qu'en fait quand j'appuie sur la pédale de frein et que je regarde le maitre cylindre il y a une remonté de liquide au relâchement de la pédale (genre comme quand une goutte d'eau tombe dans un verre d'eau) et c'est puissant vu que si je relâche d'un coup cela déborde du maitre cylindre , comme un petit jet qui remonterai de je ne sais pas ou voila encore merci pour votre aide et votre temps cordialement il n y a pas de bulles avec au moment du retour,le liquide sort bien a chaque purgeur tu es certain que le maitre cylindre est neuf
Posté(e) : 17 août 200816 a re salut, tes flexibles en caoutchouc sont dans quel état aux quatre roues
Posté(e) : 17 août 200816 a Auteur --------------------------------------------------------------------------------bonjour à tous un grand merci à ceux qui m'ont aidé , j'apporte un nouvel élément ,je viens de refaire une purge et je me rend compte d'une chose bizarre , c'est qu'en fait quand j'appuie sur la pédale de frein et que je regarde le maitre cylindre il y a une remonté de liquide au relâchement de la pédale (genre comme quand une goutte d'eau tombe dans un verre d'eau) et c'est puissant vu que si je relâche d'un coup cela déborde du maitre cylindre , comme un petit jet qui remonterai de je ne sais pas ou voila encore merci pour votre aide et votre temps cordialement il n y a pas de bulles avec au moment du retour,le liquide sort bien a chaque purgeur tu es certain que le maitre cylindre est neuf rebonjour non je n'ai pas de bulles à la remontée , et le maitre cylindre est neuf il a une semaine , et les flexibles en caoutchouc sont en très bon état au 2 roue le troisième c'est celui qui part après le répartiteur (tambours à l'arriere) et il est aussi en bon état merci encore cordialement
Posté(e) : 17 août 200816 a Référent Mécanique C'est qu'il y a une grosse bulle d'air qq part et l'air est compressible (donc élastique) et c'est lui qui éjecte ton liquide vers le mc. Je pense qu'il faudrait faire la purge après avoir sorti au maximun les pistons des étriers et des tambours et ensuite d'enfoncer le plus possible les pistons pour chasser en sens inverse .......
Créer un compte ou se connecter pour commenter