Posté(e) : 16 août 200816 a slt à tous et merci d'avance j'ai un 2.8l 6 cylindres et j'aimerais savoir si le gars avant moi roulait sans liquide de refroidissement c'est normal que dans une montée en 4x4 courte il fume énormément blanc ?? j'ai déjà rempli 2 réservoirs de LDR mais il consomme encore, pensez-vous qu'il faut plus pour que le circuit se re-remplisse ou autre probleme ??
Posté(e) : 16 août 200816 a 'ai un 2.8l 6 cylindre et j aimerais savoir si le gars avant moi roulait sans liquide de refroidissement il a fait beaucoup de kilomètres comme ça je crains le pire pour ton moteur car il a du monter en température
Posté(e) : 16 août 200816 a Auteur je ne sais pas mais un jour j'ai fait une bonne montée en courte et il fumait tout le long alors j'ai regardé le réservoir du LDR est il était vide !! C'est pour ça que je demande si le circuit de refroidissement est vide il faut beaucoup de liquide pour le reremplir ou ça vient pas de là ????
Posté(e) : 16 août 200816 a slt commence déjà par faire une bonne purge et tu verras après si il en mange ou d'où il fuit Ouvrir la vis de purge sur la durite supérieure Remplir le radiateur ! Ouvrir le chauffage avant et arrière, Mettre en marche le moteur au ralenti et laisser chauffer de manière à ce que le thermostat s'ouvre ...Arrêter le moteur, laisser refroidir, faire le complément de liquide de refroidissement puis vérifier le niveau !
Posté(e) : 16 août 200816 a Auteur tu ne penses pas que ça peut venir d'un joint de culasse j'essaierai ce que tu m'as dit
Posté(e) : 16 août 200816 a je sait pas mais un jour j'ai fait une bonne montée en courte et il fumait tout le long alors j'ai regarder le réservoir du LDR est il était vide!! c est pour sa ke je demande si le circuit de refroidissement est vide il faut beaucoup de liquide pour le reremplir ou sa vien pas de là???? bsr... la contenance totale du circuit de LDR est de 12 litres. option joint de culasse A+
Posté(e) : 17 août 200816 a Référent Mécanique Ce n'est pas seulement une option ..... c'est une triste réalité les fumées blanches sont caractéristiques !
Posté(e) : 17 août 200816 a Ce n'est pas seulement une option ..... c'est une triste réalité les fumées blanches sont caractéristiques ! eh oui quand ça fume blanc c'est que tu n'as pas un indien sous le capot, en plus tu bouffes du LDR aie
Posté(e) : 17 août 200816 a pour moi je pense à la même chose : -joint de culasse -culasse hs tu l'as acheté il y a combien de temps si ça ne fait pas longtemps essaie de voir avec l'ancien proprio (vice caché )
Posté(e) : 30 août 200816 a Salut ! Ouai, joint de cullase H.S c'est sur car j'ai la même chose et j'ai la grosse haine. En plus une culasses c'est un prix de fou. D'ailleurs je vais faire un post car j'ai besoin d'aide.