Posté(e) : 27 juin 200519 a Auteur Bjr à tous Si d'autres pouvaient faire le test ça serait cool et très intéressant comme info, il y en a pour 1mn.. Viens d'aller faire un tour 12 Kms sur route et chemin... Temp ext 32 °. Même constat que Guillaume: Tiède, mais sans plus (Y61 sans réhausse). La piste du pont mérite d'être suivie. J'y pensais ce matin et suis revenu pour t'en parler.. Mais je vois que l'Africain2, Pierre et d'autres ont suivi le même raisonnement... Courage Amitiés JMR Merci pour ton essai, pour info la piste du pont était la première et la première pièce remplacée a été le pont, là c'est carrément louche car le pont monté est révisé et garanti. On va voir ce qu'en pensent les pros...
Posté(e) : 27 juin 200519 a Auteur Viens de faire le contrôle de temp. Et bien après 20km environ' date=' que de la ville (DSL), temp extérieure +30, le pont est assez chaud 10min après arrêt du véhicule. mais la BT aussi. Bon vu la chaleur ambiante je laisse pas les mains mais c'est touchable. [/quote'] Mer.., une autre version, bon sur le mien c'est pareil. Peut être une diff de qualité d'huile ou de niveau (il manque un poil d'huile dans le mien, rien de méchant) entre les ponts très chauds ou tièdes, ou tout simplement tiède à 7, 10km et très chaud à + de 15km (y compris selon la vitesse)... Retour à la case départ.
Posté(e) : 27 juin 200519 a Auteur j'aides ressorts d'origine , je les prendrais en meme temps + 2 arbres de transmissions pour essayer Je te dis pas comme je suis impatient de te voir batailler sur mon Troll ... Puisqu'y a pas moyen de t'avoir au tel pottolo , suis obligé de te trouver ici Je viens également chez toi Lundi (Dommage pour ton frigo ) Faut que je passe à Dantch' pour faire quelques amplettes pour le Rallye , toi et charles venez de décider de la date pour moi bon si j'ai l'équipe de félés au complet je sens que ça va pas trainer Trop cool
Posté(e) : 27 juin 200519 a Bonsoir Fab , Suis en train de faire un peu de ménage dans les Forums mécaniques (Et y'a du boulot ). J'ai pensé à un truc tout con c'est parèm aprés ton coup de Tel. L'état de tes silentblocs des tirants AR suite à la rehausse ? Tu n'as pas réussi à tous les désserer pour qu'ils se mettent en place . Regarde ce que j'ai trouvé en fesant du rangement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5888
Posté(e) : 28 juin 200519 a Auteur J'ai lu ce post (en fait je me suis refais tout le forum pour ne rien louper, t'ain y'en a à lire..), mais apparemment c'était un croisillon qui lui posait problème. Par contre il est vrai que j'ai relaché les 2 tirants inférieurs mais pas les 2 sup, je vais le faire et observer la diff mais franchement je n'y crois pas du tout. J'ai un "clac" si je démarre séchement en 1ère, rien si je démarre normalement, mon pont ne bronche pas (rotation) même en démarrant séchement, j'ai testé au début de mon prob avec Laetitia au volant. Hier j'ai testé sur une quinzaine de bornes, le grognement depuis changement de la bt est moins intense, c'est le même grognement dans le même contexte mais moins fort c'est un fait. Je ne touche plus le Troll, pour moi il est évident que si je roule avec ne serait ce que quelques bornes le bruit s'amplifiera, autrement dit si j'insiste je vais niquer la nouvelle bt et le nouveau pont. La piste de Charles est très intéressante, il a eu souvent le cas sur des réhausses et l'a en ce moment sur son bigfootRange, la source du prob serait l'arbre ar, malgrés le fait que j'ai essayé avec le tien il est convaincu qu'il faut en essayer d'autres et trouver celui qui ne vibrera pas... Etrange mais cohérent pour moi qui ai écouté le grognement couché sous mon Troll, d'ailleur pour ceux qui s'en souviennent le mécano du coin m'avait clairement dit que pour lui l'arbre était en cause malgrès l'absence d'usure aux croisillons, une fois l'arbre changé il n'a pas émis l'hypothèse qu'un troisième arbre pouvait résoudre le problème... On verra ça lundi, en attendant et sur les conseils de Charles je vais déposer mon arbre ar et le remonter à l'envers pour voir ce que cela génère.
Posté(e) : 28 juin 200519 a Quand tu auras déposé l'arbre de transmission, il te faudra vérifier le parallélisme des flasques d'accouplement. Le plan de jonction de la flasque coté pont et celui de la flasque coté tambour de frein à main doivent être rigoureusement parallèles en tous sens. Dans le cas contraire on engendre des vibrations même avec un arbre parfaitement équilibré car les croisillons ne travaillent pas dans le même plan. Si l'on ne parvient pas à satisfaire cette condition, il faut utiliser un arbre à double croisillon. En résumé, quand on cale une hauteur de boite, il ne faut pas chercher à mettre l'arbre en ligne, mais à conserver le parallélisme des flasques. Qu'on se le dise !
Posté(e) : 28 juin 200519 a J'ai ça dans mes archives pour aider à comprendre ! oui mais avec un arbre arrière aussi court que sur le GR , ça va etre dur d'appliquer cette méthode
Posté(e) : 28 juin 200519 a On pourra toujours essayer de mesurer la cote en haut et en bas des 2 brides Charles et au pire faire un test en installant mon arbre de trans double croisillons , mème si dans ce cas le pont ne "visera" pas la sortie de boite . Mais bon y'a que sur le Troll de Fab que l'on verra ke résultat et que l'on pourra se faire une idée .
Posté(e) : 28 juin 200519 a On pourra toujours essayer de mesurer la cote en haut et en bas des 2 brides Charles et au pire faire un test en installant mon arbre de trans double croisillons , mème si dans ce cas le pont ne "visera" pas la sortie de boite . Mais bon y'a que sur le Troll de Fab que l'on verra ke résultat et que l'on pourra se faire une idée . pour avoir eu se problème sur de nombreux véhicules que j'ai modifié , les angles et la positions des chapes sont quelques fois très zarbi et pas très alignées voir pas du tout , avce des angles à la con , le double croisillons ne m'a jamais inspiré et même m'a créer des souci . enfin on en parlera lundi , je t'expliquerais le pourquoi et pourquoi la vibration se crée
Posté(e) : 28 juin 200519 a Le schéma n'est pas la pour poposer un arbre fractionné, mais pour illustrer le parallélisme des chapes ou des flasques.
Posté(e) : 28 juin 200519 a Donc si j'ai un peu compris , il faut jouer sur les tirants arriéres afin d 'aligner le nez du pont pour le mettre paralléle à la sortie de boite A+
Posté(e) : 28 juin 200519 a Merci Mac , C'est sympa , j'ai mis un moment à comprendre la différence de travail avec simple ou doubles croisillons Les docs de Pierre Grosjean m'ont pas mal aidées On vas trouver ce foutou chimi
Posté(e) : 28 juin 200519 a Oui Guillaume si tu travaille avec un simple croisillon . Si tu installe un double croisillon en sortie de boite , il faut que le nez de pont "Vise" et soit alligné avec le centre de la sortie de la BT .
Posté(e) : 28 juin 200519 a Ok, merci , je n'aime pas rester sans comprendre. Donc, j'espére qu'avec l'essai de ton arbre, Fab trouvera la solution finale . Bon Courage à vous tous A+
Posté(e) : 29 juin 200519 a Salut Fab 64. Une petite suggestion: pourquoi ne pas intervertir les ponts entre deux vehicules dont un qui marche. comme ca tu pourrais incriminer ou non ton pont?
Posté(e) : 29 juin 200519 a Auteur Salut Fab 64. Une petite suggestion: pourquoi ne pas intervertir les ponts entre deux vehicules dont un qui marche. comme ca tu pourrais incriminer ou non ton pont? Le pont a été changé.
Posté(e) : 29 juin 200519 a Auteur Hier je n'ai rien plus faire (test avec l'arbre inversé), je m'y met cet aprèm en espérant qu'il s'arrête de pleuvoir car je suis dehors, je vais jeter un oeil sur cette histoire de parallélisme des chapes, ce n'est pas impossible car ma traverse de boite est un peu déformée, elle l'était avant réhausse mais peut être que le fait d'avoir réhaussé et (ou) posé les cales de boite à amplifié le phénomène..
Posté(e) : 29 juin 200519 a oui je sais bien mais j'ai deja vu des pieces neuves qui ne fonctionnait pas bien.moi ce que j'en dis.Au moins tu peux etre sur que c'est ca ou pas. Le nouveau pont que t'as monté , t'es sur qu'il fonctionne sans aucun bruit,tu l'as deja entendu rouler tel qu'il est ?
Posté(e) : 29 juin 200519 a Auteur Le pont est démonté de A à Z, révisé, toutes pièces marquées, c'est une pièce sous garantie et la boite qui me l'a vendu connait son boulot. On vérifiera tout de même mais en dernier recours..
Posté(e) : 29 juin 200519 a Auteur J'ai jeté un oeil, pas besoin de lunettes pour voir que les chapes ne sont pas parallèles. Celle de la BT est pratiquement à la verticale, celle du pont ne l'est pas, le nez de pont "regardant" un peu vers le haut. Je ne peux donner l'angle à vue de nez mais l'écart est assez important.
Posté(e) : 29 juin 200519 a Si c'est ça on fera le test avec mes tirants AR réglables Fab . Si j'ai le temps d'ici Lundi je fonce à la casse chercher les tirants sur le chassis que tu sais et je t'en prépare 2
Posté(e) : 29 juin 200519 a ...çà s' écaircit!!!!! Allez Fab, derniere ligne droite!!!! On est tous là!
Posté(e) : 29 juin 200519 a j'ai trouver j'ai trouver j'ai trouver j'ai trouver j'ai trouver en fait le bruit c'est le bruit des glaçons quand ils tombent dans le pastaga enfin ce matin quand je me suis réveiller c'est la première idée qui m'est venu
Posté(e) : 29 juin 200519 a Auteur Avant ou après le tube d'aspirine? Moi aussi j'ai eu du mal à retrouver ma cervelle eparpillée sur la terrasse ce matin ...