Posté(e) : 5 juillet 200519 a Et bien, je suis content pour toi que tu aies enfin "ta solution" C'est du sur mesure ce truc, c'est quand même pas simple pour certains
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Et bien, je suis content pour toi que tu aies enfin "ta solution" C'est du sur mesure ce truc, c'est quand même pas simple pour certains Si tu n'arrive pas à solutionner ton problème avec la calle de boites , c'est malheureusement la seule solution .
Posté(e) : 5 juillet 200519 a Bonsoir à tous! Eh bin voilà... Suffisait d'y penser... Encore bravo à tous pour votre engagement, disponibilité, gentillesse, etc etc. Bravo aussi à toi Fab pour ton opiniatreté (qu'est-ce que c'est têtu, un Basque!) Maintenant courage pour la suite! Amitiés JMR
Posté(e) : 6 juillet 200519 a Référent Mécanique Slt, Reprenez mon post sur l'homocinétie des arbres à croisillons .... Si vous mettez // l'axe moteur boite et celui du pont bien // ça doit supprimer les vibrations .... mais l'homocinétie a ses limites car si les croisillons forment un angle trop prononcé pas de solution ... sauf celle du double croisillon comme sur une plate traction AV.
Posté(e) : 6 juillet 200519 a Quelle aventure, j'avais pas vu que le problème était enfin isolé. Super pour toi Fab, et encore bravo à SOLIDARITROLL.
Posté(e) : 6 juillet 200519 a Auteur Slt,Reprenez mon post sur l'homocinétie des arbres à croisillons .... Si vous mettez // l'axe moteur boite et celui du pont bien // ça doit supprimer les vibrations .... mais l'homocinétie a ses limites car si les croisillons forment un angle trop prononcé pas de solution ... sauf celle du double croisillon comme sur une plate traction AV. On a pris tes conseils tout à fait au sérieux, d'ailleurs à quelques essais de variantes près tout tournait autour de cette logique de base et cela s'est avéré rigoureusement exact.
Posté(e) : 7 juillet 200519 a Je vient de me taper 5 pages de lecture et je suis bien content de voir que le probleme a trouvé solution... Félicitation à tous les intervenents...
Posté(e) : 8 juillet 200519 a question c*n, si on prend un arbre de patrol 2,8l long, on a plus besoin de l'entretoise, ou alors il est trop long????? fred
Posté(e) : 8 juillet 200519 a Référent Mécanique Beaucoup trop long...Slt,de 57 cm .......... un rien qui explique pas mal de choses
Posté(e) : 8 juillet 200519 a Référent Mécanique C'est la grande classe patron Oui mais là je m'étais efforcé de me faire beau pour le baptème d'une petite nièce .... D'habitude la cravate connais plus depuis ma retraite ...
Posté(e) : 8 juillet 200519 a alors la bravo je viend de suivre toute l histoire et la je doit avoir la tronche d un lapin qu' a la mixomatose non serieux joli solidarité je suis content pour toi fab64 de plus que je te comprend car moi je pense avoir les roulement de bv et bt peut-etre a changer enfin si quelqu'un pret de merignac pouvais me dire ce qu il en pense apero garanti a+ et encore bravo
Posté(e) : 8 juillet 200519 a Auteur Crées un post et expliques en détails les symptomes pour déterminer exactement l'origine du soucis, à tout problème il y a solution ..
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur Bon ya que 13 pages, c'est pas tout ca mais on peut mieux faire .. Plus sérieusement l'affaire évolue gentiment, j'ai les silent block de tirants ar (8) commandé chez Europart 4x4, la traverse va arriver de chez Charles, l'arbre double croisillon va arriver de chez "Au Troll", Tintin va me fabriquer des tirants sup réglables définitifs. Une fois reçu l'arbre double croisillon je fais usiner l'entretoise et la bague de centrage, je monte et règle tout le bazar et mon Troll reprend la route . Chuis grave impatient, encore une quinzaine à attendre... Vous tiens au courant pour la suite comme dab ..
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Est ce obligatoire de mettre les tirants de pont réglables ?? En effet j'ai récupéré un arbre double croisillon comme toi chez "Au Troll", je vais faire l'entretoise et monter tout çà avant pour ce WE. Pour ce qui est de l'entretoise tu la fait seulement de 3cm :2 (25):
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Beinh le voila Fab ! celui qui t'a carroté le dernier arbre double croisillon chez "Au Troll" Obligatoire de realigner ton pont si tu souhaite utiliser un arbre double croisillon . Il en est de mème si tu souhaite conserver le simple croisillon mais peu de presonne le fait . Moi le premier j'étais passé à coté lors de la pose du Trail Master car aucun soucis sur le mien . Le mème Kit sur celui de Fab et ce fut la cata
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur Ne lui dis rien à ce cochon Qu'il se demmerde Naaaaan je déconne, sans les tirants réglables tu ne peux pas orienter ton pont donc non c'est pas bon... Pour l'entretoise j'attends de recevoir mon arbre dble croisillon pour faire un montage à blanc et prendre une côte correcte, je mettrai cette cote sur le forum...
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Ne lui dis rien à ce cochon Qu'il se demmerde C'est beau la solidarité patrol-gr.net ! A moins que ce ne soit le deuxième effet K*ss C**l !
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur Ké couillon çui là C'était évidemment en mode déconne: ON et par apport à ça > http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=143483&highlight=#143483 Je vais lui faire un beau reportage photos du montage + côtes en détails dès que j'ai toutes les pièces
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Pour ce qui est de l'entretoise, t'as raison j'ai mesuré cet après midi, le double croisillon fait bien 3 cm de moins que le standart.... J'ai enmmené les 2 à mon "tourneur", et il me fait çà sans problème, l'entretoise avec la baque de centrage et la bague de centrage seule. Par contre pour ce qui est des tirants de ponts réglable :2 (25): c'est pas la même . Il y a bien PGR 54 qui peut m'en preter une paire pour partir mais, il faut changer les silent bloc, et c'est pas du facile Il faut une presse et une trés grosse... Et je suis censé partir dans 1 semaine au Maroc......... :2 (25): PS : au pire j'essaie sans les tirants de ponts avec un double croisillon on devrait avoir nettement moins de problème qu'avec le simple Si çà passe dans la majorité des cas avec un simple, çà devrait bien le faire avec un double Et je mettrais çà vraiment au carré en revenant de vacances PS: Pour l'arbre, je savais pas que tu te furnissais aussi "au troll", c'est pas loin de chez moi, si tu veux que j'aie voir un jour pour une pièce pas de problème
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur Pour l'arbre c'était pour déconner, ça me semblait évident.. Bon pour ton double croisillon impossibilté absolue sans les tirants réglables. Il y a 2 cas de figures, le premier en simple croisillon il faut orienter le pont pour que les tulipes de pont et bt soit rigoureusement parallèles (baisser le nez de pont), la deuxième qui nous intéresse avec un double croisillon il faut orienter le pont pour mettre l'arbre de trans rigoureusement dans la lignée du nez de pont (en relevant le nez de pont). Ces manips sont à faire au poil de Q près. Dans les 2 cas les tirants réglables sont donc incontournables. Pour les silents block de tirants pas besoin de presse, pour déposer les anciens détruire le caoutchouc, mettre 2, 3 coups de scie à métaux sur la bague en métal qui est autour du caoutchouc et reste coincée à l'intérieur du tirant, la décoller de ce dernier avec un petit burin bien affuté ou ciseau à bois (attention à ne pas marquer l'intérieur du tirant). Les nouveaux silent block commandes les chez Europart 4x4, 150 euros les 8 en polyuréthane, ils se posent à la graisse et à l'étau.
Créer un compte ou se connecter pour commenter