Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Et bien, je suis content pour toi que tu aies enfin "ta solution" :2 (26):

C'est du sur mesure ce truc, c'est quand même pas simple pour certains :2 (20)::2 (21):

• Réponses 336
  • Vues 38.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Posté(e) :
Et bien, je suis content pour toi que tu aies enfin "ta solution" :2 (26):

C'est du sur mesure ce truc, c'est quand même pas simple pour certains :2 (20)::2 (21):

Si tu n'arrive pas à solutionner ton problème avec la calle de boites , c'est malheureusement la seule solution .

Posté(e) :

Bonsoir à tous!

Eh bin voilà... Suffisait d'y penser...

Encore bravo à tous pour votre engagement, disponibilité, gentillesse, etc etc.

Bravo aussi à toi Fab pour ton opiniatreté (qu'est-ce que c'est têtu, un Basque!)

Maintenant courage pour la suite!

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Reprenez mon post sur l'homocinétie des arbres à croisillons ....

Si vous mettez // l'axe moteur boite et celui du pont bien // ça doit supprimer les vibrations .... mais l'homocinétie a ses limites car si les croisillons forment un angle trop prononcé pas de solution ... sauf celle du double croisillon comme sur une plate traction AV.

Posté(e) :

Quelle aventure, j'avais pas vu que le problème était enfin isolé.

Super pour toi Fab, et encore bravo à SOLIDARITROLL.

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

Reprenez mon post sur l'homocinétie des arbres à croisillons ....

Si vous mettez // l'axe moteur boite et celui du pont bien // ça doit supprimer les vibrations .... mais l'homocinétie a ses limites car si les croisillons forment un angle trop prononcé pas de solution ... sauf celle du double croisillon comme sur une plate traction AV.

On a pris tes conseils tout à fait au sérieux, d'ailleurs à quelques essais de variantes près tout tournait autour de cette logique de base et cela s'est avéré rigoureusement exact. :enaccord8:

Posté(e) :

Je vient de me taper 5 pages de lecture et je suis bien content de voir que le probleme a trouvé solution...

Félicitation à tous les intervenents... :betm13:

Posté(e) :

question c*n,

si on prend un arbre de patrol 2,8l long, on a plus besoin de l'entretoise, ou alors il est trop long?????

fred

Posté(e) :
  • Auteur

Beaucoup trop long...

Posté(e) :
  • Auteur

A qui le dis tu :2 (22): ...

Posté(e) :
  • Auteur

70000407142ccf0bc2d5ca.jpg

C'est la grande classe patron :2 (15):

Posté(e) :

alors la bravo :2 (11)::2 (11)::2 (11):

je viend de suivre toute l histoire et la je doit

avoir la tronche d un lapin qu' a la mixomatose :2 (15)::2 (15):

non serieux joli solidarité je suis content pour toi fab64

de plus que je te comprend car moi je pense avoir les roulement

de bv et bt peut-etre a changer :2 (22):

enfin si quelqu'un pret de merignac pouvais me dire ce qu il en

pense apero garanti :2 (26):

a+ et encore bravo :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Crées un post et expliques en détails les symptomes pour déterminer exactement l'origine du soucis, à tout problème il y a solution :enaccord8: ..

Posté(e) :
  • Auteur

Oups, c'est déjà fait, je n'avais pas capté...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ya que 13 pages, c'est pas tout ca mais on peut mieux faire :2 (15): ..

Plus sérieusement l'affaire évolue gentiment, j'ai les silent block de tirants ar (8) commandé chez Europart 4x4, la traverse va arriver de chez Charles, l'arbre double croisillon va arriver de chez "Au Troll", Tintin va me fabriquer des tirants sup réglables définitifs.

Une fois reçu l'arbre double croisillon je fais usiner l'entretoise et la bague de centrage, je monte et règle tout le bazar et mon Troll reprend la route :sun_smiley::enaccord8: .

Chuis grave impatient, encore une quinzaine à attendre...

Vous tiens au courant pour la suite comme dab :2 (15): ..

Posté(e) :

Est ce obligatoire de mettre les tirants de pont réglables ?? :2 (21):

En effet j'ai récupéré un arbre double croisillon comme toi chez "Au Troll", je vais faire l'entretoise et monter tout çà avant pour ce WE.

Pour ce qui est de l'entretoise tu la fait seulement de 3cm :2 (25):

Posté(e) :

Beinh le voila Fab ! celui qui t'a carroté le dernier arbre double croisillon chez "Au Troll" :2 (15):

Obligatoire de realigner ton pont si tu souhaite utiliser un arbre double croisillon .

Il en est de mème si tu souhaite conserver le simple croisillon :2 (21): mais peu de presonne le fait . Moi le premier j'étais passé à coté lors de la pose du Trail Master car aucun soucis sur le mien .

Le mème Kit sur celui de Fab et ce fut la cata :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Ne lui dis rien à ce cochon :2 (15):

Qu'il se demmerde :2 (15):

Naaaaan je déconne, sans les tirants réglables tu ne peux pas orienter ton pont donc non c'est pas bon...

Pour l'entretoise j'attends de recevoir mon arbre dble croisillon pour faire un montage à blanc et prendre une côte correcte, je mettrai cette cote sur le forum...

Posté(e) :
Ne lui dis rien à ce cochon :2 (15):

Qu'il se demmerde :2 (15):

C'est beau la solidarité patrol-gr.net ! :2 (15):

A moins que ce ne soit le deuxième effet K*ss C**l ! :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Pour ce qui est de l'entretoise, t'as raison j'ai mesuré cet après midi, le double croisillon fait bien 3 cm de moins que le standart.... :2 (26):

J'ai enmmené les 2 à mon "tourneur", et il me fait çà sans problème, l'entretoise avec la baque de centrage et la bague de centrage seule.

Par contre pour ce qui est des tirants de ponts réglable :2 (25): c'est pas la même :2 (22): .

Il y a bien PGR 54 qui peut m'en preter une paire pour partir mais, il faut changer les silent bloc, et c'est pas du facile :2 (10): Il faut une presse et une trés grosse... :2 (10)::2 (10):

Et je suis censé partir dans 1 semaine au Maroc......... :2 (25):

PS : au pire j'essaie sans les tirants de ponts :2 (21): avec un double croisillon on devrait avoir nettement moins de problème qu'avec le simple :2 (21):

Si çà passe dans la majorité des cas avec un simple, çà devrait bien le faire avec un double :2 (21): Et je mettrais çà vraiment au carré en revenant de vacances :2 (20):

PS: Pour l'arbre, je savais pas que tu te furnissais aussi "au troll", c'est pas loin de chez moi, si tu veux que j'aie voir un jour pour une pièce :2 (26): pas de problème :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'arbre c'était pour déconner, ça me semblait évident..

Bon pour ton double croisillon impossibilté absolue sans les tirants réglables.

Il y a 2 cas de figures, le premier en simple croisillon il faut orienter le pont pour que les tulipes de pont et bt soit rigoureusement parallèles (baisser le nez de pont), la deuxième qui nous intéresse avec un double croisillon il faut orienter le pont pour mettre l'arbre de trans rigoureusement dans la lignée du nez de pont (en relevant le nez de pont). Ces manips sont à faire au poil de Q près.

Dans les 2 cas les tirants réglables sont donc incontournables.

Pour les silents block de tirants pas besoin de presse, pour déposer les anciens détruire le caoutchouc, mettre 2, 3 coups de scie à métaux sur la bague en métal qui est autour du caoutchouc et reste coincée à l'intérieur du tirant, la décoller de ce dernier avec un petit burin bien affuté ou ciseau à bois (attention à ne pas marquer l'intérieur du tirant).

Les nouveaux silent block commandes les chez Europart 4x4, 150 euros les 8 en polyuréthane, ils se posent à la graisse et à l'étau.