Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

je ne sais pas le nom de cette pièce mais la tige prés du turbo ne bouge pas, ni à la main ni en accélérant jusqu'à 3000tr.

C'est normal ?? merci de me renseigner.

turbo_419.jpg

Posté(e) :

salut

c est la tige de waste gate

en resume soupape de securite en cas de surpression du turbo.

elle ne bougera que si tu depasses la pression pour laquelle elle est reglee , en fait le ressort derriere.

greg

Posté(e) :

le mieux pour etre sur, demonte le clips et regarde si la came bouge.Elle doit etre libre bouge sans effort et la tige, essaye de la faire rentrer dans la waste gate.Il faut que ton turbo soit en charge pour qu'elle bouge!!

Posté(e) :
salut

c est la tige de waste gate

en resume soupape de securite en cas de surpression du turbo.

elle ne bougera que si tu depasses la pression pour laquelle elle est reglee , en fait le ressort derriere.

greg

C'est bien la tige de WG qui commande la soupape de decharge.

Ce n'est pas une soupape de securite en cas de surpression, ms une soupape qui regule la pression qui regne ds la pipe d'admition via la WG.

Si tu tire fort la tige pour la rentrer coté poumon, elle doit bouger, ms c vraiment dur !!!

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci.

c'est donc la où on peut rajouter 1 rondelle pour augmenter la pression. Mais je vois pas où. déjà je vais enlever le clips pour voir si la tige bouge

Posté(e) :

Si tu accelere a vide, y a de forte chances pour qu'elle ne bouge pas.

Pour que la pression monte, il faut etre en charge. (en roulant)

Posté(e) :

Débrancher le petit tuyau qui arrive à la wastgate, et appliquer une pression de max 1 bar avec une souflette. Si la tige ne bouge pas, soit le clapet du turbo est grippé (pas bon) soit la membrane est foutue (pas bon non plus) :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

et commence pas a mettre des rondelles derrière la wast pour gagner de la pression si tu n'as pas de mano et que tu ne règle pas ta pompe en conséquence :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): ok.de toute facon c est soudè sur la patte de fixation,peut pas mettre de rondelle derriere.je verrais ca plus tard.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

question aux expert en mecanique sur mon vieux paji j avais monte une petite bride qui est en fait une reduction de debit essence de 4l vendu 5 zoros et qui placé entre le wg cote petit trou de la reduc et le T qui va a la pompe et au wg faisais tenir mon turbo avec une pression toujours securise mais avec de reprise bien plus franche. quelqu un aurait il teste sa sur un troll car je m apercois que malgres les enorme prepa du mimi

mon nini en fait plus sans rein toucher