Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour !pas moyen de desserer ce put ..n d ecrou !! quelquin aurai t il une astuce , mi une ralonge sur le cliquet, niet !! chauffer au decapeur , idem ! j ai forcé comme un tarer , bouge pas ! chalumeau j ai pas! peutetre en allant rouler avec un moment ,ça viendra , chez pas quoi faire ! toujours enmerder avec quelque chose :2 (10): merci de vos reponses ça urge assez! :betm13:

Posté(e) :

Faut ralonger plus ou l'attaquer a la clef a choc.

Chauffer, oui roule, puis essaies de trouver du gaz refregirant en bombe ou degripant a froid, une fois ta boite bien chaude tu en bombarde sur l'ecrou (et seulement l'ecrou), ça devrais le decoller...

Conseil que je donne a tout le monde::Au remontage ne jamais trop serrer, ça sert a rien si ce n'est a se retrouver dans la merde comme pascou, un serrage a la clef a cliquet sans s'y pendre dessus suffit amplement, si ça fuit, on pose un peu de joint...

Posté(e) :
  • Auteur

merci j ai pensé a la clef a choc ! je vais essayer ! la ralonge j ai mii plus d un metre , nada , sinon je sais qu il faut pas souquer comme un sourd , mais quand je serre pas assez fort , ça suinte :2 (15): tu risque pas d exploser la boite en forçant merci encore the bargeots

Posté(e) :

Clef a choc essaies mais avec douceur, ça viens pas n'insiste pas non plus...

Pour les suintement mets du joint silicone (celui prevu pour les huiles, joint bleu, gris ou autre) c'est mieux que de serrer... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon j abandonne :2 (10): 3h que je suis dessus nada !chauffer au bruleur pas mieux ! ala force d insister ,j ai a moitier flinguer le carré de l ecrou ,maintenant ça rippe a moitier :2 (10): je suis pas du genre a lacher l affaire mais j en peu plus !!!!!!! je vais le foutre dans le mur ça gave trop cette histoire :2 (10):

Posté(e) :

salut

j ai eu le probleme 1 fois .

la seule solution que j avais trouvee :

percer le bouchon de plus en plus gros pour froler le filet

et a un le tout est venu !!!!!

greg

Posté(e) :

Salut,un truc que je fais quand je remonte mes bouchons (moteur,boites ponts) :je mets sur le filetage du téflon comme les plombiers sur les robinets,pas besoin de serrer fort pour que ça ne fuit pas et quand on veut les desserer,ça vient tout seul :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

merci greg pas con ton idée de percer , mais cpas risquer

Posté(e) :
merci greg pas con ton idée de percer , mais cpas risquer

non , tu as de la marge jusqu au pignon et arbre .

mais pour eviter de casser dedans , j avais mis une cale de prefondeur sur la perceuse apres avoir fait le 1er trou.

puis si cela viens toujours pas tu taraudes et tu mets un bouchon conique de plomberie , cqfd

greg

Posté(e) :

quelques tours de ruban teflons ne feraint pas l affairre

Posté(e) :

escousi j avais point vu ta reponse mais il y a en liquide aussi

Posté(e) :
  • Auteur

eureka :2 (13): ça y ai je l ai eu la garce!! j ai souder une ralonge de cliquet sur le bouchon ,la massette dessus et laffaire est dans le c.l de l ane ! allez tournée generale 5h dessus ça donne soif !! :betm13: merci pour vos idée quand meme! je suis fier d etre tetu des fois :2 (15):

Posté(e) :
eureka :2 (13): ça y ai je l ai eu la garce!! j ai souder une ralonge de cliquet sur le bouchon ,la massette dessus et laffaire est dans le c.l de l ane ! allez tournée generale 5h dessus ça donne soif !! :betm13: merci pour vos idée quand meme! je suis fier d etre tetu des fois :2 (15):

Imagine a un garage si ils on le meme cas, il coulent la baraque :2 (15):

Bon c'est cool que t'y sois arrivé, donc comme dit plus haut remontage au teflon ou au joint liquide puis serrage leger.

Posté(e) :
  • Auteur

j imagine meme pas !! chez nini il te dise que la boite est morte :2 (15)::betm13:

Posté(e) :
eureka :2 (13): ça y ai je l ai eu la garce!! j ai souder une ralonge de cliquet sur le bouchon ,):

bsr...

la batterie était déconnectée ???

A+

Posté(e) :

j'ai exactement le meme probleme le bouchon n'est plus carré, il est mort de chez mort, je voulais soudé mais je croyais que le bouchon etait en alu.

apparement non alors je crois que je vais essayé, surtout que j'avais commandé un boulon neuf qui attend dans le plaquard gentillement :2 (22):

Posté(e) :

t'as chauffé tellement fort le bouchon, que même avec une clef de 10 tu l'aurais eu :2 (15):

d'ailleurs sur les bouchons récalitrants en acier dans des corps en alu, mieux vaut bien chauffer pour que ça vienne tout seul, plutot que de forcer comme un ane et risquer l'arrachement des filets du corps en alu.

Posté(e) :

salut moi sur mon troll le tipe qui l'avait avant se c** a serré tout les bouchon de vidange comme un c** donc j'ai ressouder dessus un ecrou de clé de 17 et depuis sa se defait tout seul :2 (15): mais je les et souder direct dessus car impossible de les defaire et meme avec une clé a pipe de 17 et une relonge de 1m sa a etait dur :2 (24):

Posté(e) :
la batterie était déconnectée ???

:2 (3): y pensé autrement apres un petit alternateur :2 (21)::2 (22)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bien sur que j ai débranché batterie et alternateur :2 (15): je suis pas tout a fait novice en bricolage :2 (20):