Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour quelqu'un a une idée du châssis le plus sûr lors d'une collision?Merci.

Posté(e) :

sur la route, le plus sur ? tu veux dire celui qui a la résistance d'un char et qui ne se déforme pas en cas de choc ? celui qui te fait le coup du lapin car il n'absorbe pas les chocs ?

 

ou celui qui en cas de choc te permet à toi et tes passagés de t'en sortir ?

 

ou en tout terrain, le plus sur ?

 

peux tu détailler ta question, après les "spécialistes" pourront certainement te conseiller. :2 (26):

Posté(e) :

Pourquoi ta l'intention de foncer dans les mur tout les jour? :2 (15):

 

La meilleure maniere pour pas subir un choc, c'est de l'eviter, et pour l'eviter il suffit de conduire correctement.

 

Enfin si tu te pose ce genre de question, je te reponds de suite:

Patrol et tout vrai 4x4 tu oublies vite fait, va voir plutot chez les plates, elles au moins absorbent les choc (et tu les jetes après au moindre petit choc)...

Posté(e) :

c'est sûr qu'un chassis échelle de trol tu peux le faire passer au marbre et redresser , un chassis coque tu jettes tout

Posté(e) :
c'est sûr qu'un chassis échelle de trol tu peux le faire passer au marbre et redresser

 

Si le choc n'a pas été trop dur, tu peux t'en occuper toi même du passage au marbre, sinon :

 

Ce sont tes héritiers qui s'en occupent si ça les intéresse :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
c'est sûr qu'un chassis échelle de trol tu peux le faire passer au marbre et redresser

 

Si le choc n'a pas été trop dur, tu peux t'en occuper toi même du passage au marbre, sinon :

 

Ce sont tes héritiers qui s'en occupent si ça les intéresse :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

Oui c'est sur mais doit je rappeller que les vrai 4x4 a la base sont pas fait pour rouler sur route et encore moins pour bouffer des mur de face, des voitures et des pietons...

 

A cause du raisonement debile de certain bobo qui voulaient des 4x4 confortables, qui tiennent la route, qui consoment pas, qui roulent vite, on a été envahi de SUV qui au fur et a mesure de leur evolution (regression a mes yeux) devienent parfaitement inutiles de partout, sauf juste a faire le beau devant les ecoles pour aller cherche ton gosse...

 

Un 4x4 a chassis echelle n'est pas fait pour avoir des accidents...

Les voitures non plus d'ailleurs, ça de moins en moins de monde y pensent et roulent comme des porcs en se sentant invulnerable... :2 (21):

Posté(e) :

salut,pour ma part j ai eu un choc avant avec un 60,j ai taper dans une ww passat,resultat des courses la passat a eu le train arriere araché,la caisse tordue,4vitres cassée,et le moteur deplacé...... direct epave...

 

le GR a eu un masque avant,un radiateur,calendre avec phares,1aile,1 batterie,1peinture complette...... il s en es sorti rajeuni.... :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

:2 (3):

d'accord à 150% avec the bargeots :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait je posais la question pour voir si le patrol était bien équipé à la base lors d'une collision, je me déplace énormément à l'étranger et dans certain pays comme l'Inde par exemple, il est très facile de se voir débouler une vache à la dernière minute, un cyclo plein pot, une caravane,un camion etc... Alors je me demandais si je pouvais renforcer la sécurité du patrol si le châssis ne supportait pas l'impact.Siège spécial, ceinture dernier cris,et d'autres accessoires plus modernes qui pouvaient m'aider à mieux supporter le choc.Comme on dit : le danger c'est l'autre!LOL

Posté(e) :

Sur les Patrol Y61 voici les elements pouvant atenuer le choc qui sera de toute ma,niere plus violent que dans une plate dernier cri:

 

Ceinture de securitée avec pretentionneur.

Airbag (lateraux pour les dernier 3L)

Pare choc avec zone d'absorbtion.

 

Ce sont les seul elements evolués qui vont atenuer, n'importe comment avec un chassis poutre le choc sera violent.

 

Par contre c'est malheureux a dire, mais dans les exemple cités, que ça soit un cyclo, une caravanne ou une vache, ce sont ces dernier qui morflerons, toi hormis peu etre quelques douleurs et peu etre pour le vehicule des degats sur la carrosserie et le(s) radiateur, tu repartira...

Pou run camion bon par contre c'est autre chose, mais bon là encore je preferes taper un camion avec un 4x4 qu'une plate, au moins je serais pas mort tout seul :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bcp c'est gentil! Je pensais à mettre un pare choc épais en caoutchouc !!! Pour atténuer un impact!C'est efficace?

Posté(e) :

nan ce serai avoir un par chocs qui dépasse et des gros combiner ressort amortisseur derrière le tout sur glissière pour que le pars chocs puisse reculer é amortir le choc je crois qu'il y avais des trucs comme ça sur certaines Volvo :2 (15):

Posté(e) :
Merci bcp c'est gentil! Je pensais à mettre un pare choc épais en caoutchouc !!! Pour atténuer un impact!C'est efficace?

 

Deja va falloir que tu trouves.

Ensuite ça va faire très moche.

Enfin contre un camion ou autre objet lourd ça n'aura aucun effet...

 

Te prends pas la tete... Justement en te disant qu'il ne faut pas que tu tapes tu sera plus attentive... Y'a qu'a voir le comportement je m'en foutiste des possesseur de grosses berlines (encore plus les berlines allemandes...)

Posté(e) :
Au fait je posais la question pour voir si le patrol était bien équipé à la base lors d'une collision, je me déplace énormément à l'étranger et dans certain pays comme l'Inde par exemple, il est très facile de se voir débouler une vache à la dernière minute, un cyclo plein pot, une caravane,un camion etc... Alors je me demandais si je pouvais renforcer la sécurité du patrol si le châssis ne supportait pas l'impact.Siège spécial, ceinture dernier cris,et d'autres accessoires plus modernes qui pouvaient m'aider à mieux supporter le choc.Comme on dit : le danger c'est l'autre!LOL

 

:2 (24)::2 (24): Dans ma boîte, interdiction de conduire en Inde (Delhi ou Chennai) ... Il est fourni voiture et chauffeur ... Je ne suis pas trop trouillard, mais à chaque fois j'ai serré les fesses :2 (20)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

je rentre de 3 semaines en inde et crois moi leur conduite et plus que hard;

un pare bufle bien emboitant et surtout prudence et humilite

pendant que ton chauffeur double sans visibilite a droite

un autre double sur le terre plein par la gauche special!!

Posté(e) :
:2 (3): Pas étonnant qu'ils soient "champions du monde" pour la mortalité sur les routes :2 (22)::2 (22):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.