Posté(e) : 24 août 200816 a Salut a tous, Sur mon 60 j'ai un 6cyl atmo sans radiateur d'huile et je veux savoir si il faut lui mettre un filtre a huile avec clapet, ou un sans clapet fais l'affaire Merci d'avance!!
Posté(e) : 25 août 200816 a salut tu n'as pas de ref sur ton ancien filtre ? sinon le mieux, tu démontes le tiens, tu regardes,et tu le remets comme tu va faire ta vidange tu peux rouler comme ca ! (c'est une solution )
Posté(e) : 25 août 200816 a Auteur Salut, Le moteur de mon troll n'est pas d'origine!! je les mis en remplacent l'ancien RD28 TD, en plus au moment ou je les placé il n'avait pas de filtre je ne me suis jamais posé la question (clapet ou sans clapet) jusqu a se que je trouve sur un site partenaire: Filtre a huile pour y60 Jusqu'à 92 - sans clapet - Sans radiateur d'huile Filtre a huile pour y60 A partir de 92 - avec clapet - Avec radiateur d'huile et comme le mien et un RD28 atmo sans radiateur d'huile je me suis posé la question c'est avec ou sans clapet pour moi
Posté(e) : 25 août 200816 a ok la ca se complique car certain trol suivant l'importation, on un clapet ou pas meme les premières années ca va pas etre simple ton truc pour exemple le miens de 1992 modele turbo sans radiateur mais avec filtre clapet modifié par la suite avec ajout d'un radiateur d'huile et maintenant avec filtre sans clapet tu me suit toujours
Posté(e) : 25 août 200816 a prends contact avec charles 31 qui est partenaire du site et qui roule avec un 60 Atmo
Posté(e) : 25 août 200816 a Auteur OK OK je vois et le clapet il est fais pour quoi exactement pour retenir l'huile dans le filtre
Posté(e) : 25 août 200816 a voila une photo quant j'ai fais ma modif d'échangeur eau huile pour mettre le radiateur; les deux filtre possible pour 60 il te faut mesurer le diamètre de la tige filetée ou vient se visser le filtre.
Posté(e) : 25 août 200816 a Auteur Bonne idée je vais voir avec charles31 et je vous tien au courant promis
Posté(e) : 25 août 200816 a Auteur Sur la tige filetée les deux filtres s'adapte parfaitement sans aucune fuite d'huile c'est pour cela que je suis
Posté(e) : 25 août 200816 a Sur la tige filetée les deux filtres s'adapte parfaitement sans aucune fuite d'huile c'est pour cela que je suis bsr... c'est impossible. A+
Posté(e) : 25 août 200816 a bsr... à lire attentivement: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50260&highlight=filtre+huile A+
Posté(e) : 25 août 200816 a Salut,si je ne me trompe pas,le clapet sert de bypass en cas de filtre colmaté,donc au pire tu prends un filtre à clapet,ça fait une sécurité en plus...
Posté(e) : 25 août 200816 a Salut,si je ne me trompe pas,le clapet sert de bypass en cas de filtre colmaté,donc au pire tu prends un filtre à clapet,ça fait une sécurité en plus... bsr... NON il existe deux filtres qui vont sur des porte-filtres différents. filtre sans clapet: petit diamètre de vissage filtre avec clapet: gros diamètre de vissage. bien lire tous les différents messages . A+
Posté(e) : 25 août 200816 a Salut,si je ne me trompe pas,le clapet sert de bypass en cas de filtre colmaté,donc au pire tu prends un filtre à clapet,ça fait une sécurité en plus... bsr... NON il existe deux filtres qui vont sur des porte-filtres différents. filtre sans clapet: petit diamètre de vissage filtre avec clapet: gros diamètre de vissage. bien lire tous les différents messages . A+ c'est pas l'inverse
Posté(e) : 25 août 200816 a Salut,si je ne me trompe pas,le clapet sert de bypass en cas de filtre colmaté,donc au pire tu prends un filtre à clapet,ça fait une sécurité en plus... je viendrais pas chez toi faire une vidange ce que tu dis est vrai mais c'est pas placer au meme endroit l'autre clapet sert pour autre chose
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Auteur Salut, Je remonte ce post, cette fois ci preuves a l'appui pour confirmer ce que je disais à propos des filtres à huile avec et sans clapet. Je vous explique tout ça en images : C'est le filtre que j'ai sur mon troll "avec clapet" (23mm diamètre intérieur) C'est le filtre sans clapet (23mm de diamètre intérieur) Ils se montent tous les deux sans problème sur le support !!!!!!!!!!
Posté(e) : 24 septembre 200816 a moi avec mon y 60 turbo sans radia : dimension du filetage 1"-12UNF-2B et avec clapet de non retour Après si tu as le radiateur : 3/4"-16UNF-2B donc je pense que tu as deux mêmes filtres Ou sinon une réponse simple : si tu as mis un rd28 atmo ben prends le filtre à huile pour un Baroud vu que c'est le même bourrin Enfin moi je dis ça, je dis rien !!
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Bon alors la je vais p'être faire une boullette mais la différence entre un filtre avec clapet et sans c'est quoi? juste pour faire un bi-pass en cas de colmatage du filtre? Si y a une grosse différence entre les deux je vais être dans la me....e car la ou je suis (afrique) déja pour les pièce c'est pas évident encore moins pour les trolls européen et en plus ils regarde la forme ici et pas les références, quand à Nini il est pas venu ici donc pas de concession lol :2 (25): ... Les faire venir par colis => TAXE @ bientôt.
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Référent Mécanique le clapet est une sécurité en cas de colmatage ..............