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Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous,

Sur mon 60 j'ai un 6cyl atmo sans radiateur d'huile et je veux savoir si il faut lui mettre un filtre a huile avec clapet, ou un sans clapet fais l'affaire :2 (18):

Merci d'avance!! :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

salut tu n'as pas de ref sur ton ancien filtre :2 (21): ?

 

sinon le mieux, tu démontes le tiens, tu regardes,et tu le remets comme tu va faire ta vidange tu peux rouler comme ca ! (c'est une solution )

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Le moteur de mon troll n'est pas d'origine!! je les mis en remplacent l'ancien RD28 TD, en plus au moment ou je les placé il n'avait pas de filtre je ne me suis jamais posé la question (clapet ou sans clapet) jusqu a se que je trouve sur un site partenaire:

Filtre a huile pour y60 Jusqu'à 92 - sans clapet - Sans radiateur d'huile

Filtre a huile pour y60 A partir de 92 - avec clapet - Avec radiateur d'huile

et comme le mien et un RD28 atmo sans radiateur d'huile je me suis posé la question c'est avec ou sans clapet pour moi :2 (18)::2 (15):

Posté(e) :

ok la ca se complique car certain trol suivant l'importation, on un clapet ou pas meme les premières années ca va pas etre simple ton truc

 

pour exemple le miens de 1992 modele turbo sans radiateur mais avec filtre clapet :2 (26):

 

modifié par la suite avec ajout d'un radiateur d'huile et maintenant avec filtre sans clapet :2 (15):

 

tu me suit toujours :2 (26):

Posté(e) :

prends contact avec charles 31 qui est partenaire du site et qui roule avec un 60 Atmo

Posté(e) :
  • Auteur

OK OK je vois :2 (15): et le clapet il est fais pour quoi exactement pour retenir l'huile dans le filtre :2 (21)::2 (26)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

voila une photo quant j'ai fais ma modif d'échangeur eau huile pour mettre le radiateur;

 

les deux filtre possible pour 60

 

il te faut mesurer le diamètre de la tige filetée ou vient se visser le filtre.

dscn3380_201.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne idée :2 (13): je vais voir avec charles31 et je vous tien au courant promis :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Sur la tige filetée les deux filtres s'adapte parfaitement sans aucune fuite d'huile :2 (21): c'est pour cela que je suis :hum7:

Posté(e) :
Sur la tige filetée les deux filtres s'adapte parfaitement sans aucune fuite d'huile :2 (21): c'est pour cela que je suis :hum7:

 

bsr...

 

c'est impossible.

 

A+

Posté(e) :

Salut,si je ne me trompe pas,le clapet sert de bypass en cas de filtre colmaté,donc au pire tu prends un filtre à clapet,ça fait une sécurité en plus...

Posté(e) :
Salut,si je ne me trompe pas,le clapet sert de bypass en cas de filtre colmaté,donc au pire tu prends un filtre à clapet,ça fait une sécurité en plus...

 

bsr...

 

NON :2 (10):

 

il existe deux filtres qui vont sur des porte-filtres différents.

 

filtre sans clapet: petit diamètre de vissage

 

filtre avec clapet: gros diamètre de vissage.

 

bien lire tous les différents messages .

 

A+

Posté(e) :
Salut,si je ne me trompe pas,le clapet sert de bypass en cas de filtre colmaté,donc au pire tu prends un filtre à clapet,ça fait une sécurité en plus...

 

bsr...

 

NON :2 (10):

 

il existe deux filtres qui vont sur des porte-filtres différents.

 

filtre sans clapet: petit diamètre de vissage

 

filtre avec clapet: gros diamètre de vissage.

 

bien lire tous les différents messages .

 

A+

 

c'est pas l'inverse :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
Salut,si je ne me trompe pas,le clapet sert de bypass en cas de filtre colmaté,donc au pire tu prends un filtre à clapet,ça fait une sécurité en plus...

je viendrais pas chez toi faire une vidange :2 (15):

 

ce que tu dis est vrai mais c'est pas placer au meme endroit

l'autre clapet sert pour autre chose :2 (15)::2 (15):

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Je remonte ce post, cette fois ci preuves a l'appui pour confirmer ce que je disais à propos des filtres à huile avec et sans clapet. Je vous explique tout ça en images :

 

1002534qw3.th.jpgthpix.gif

1002537pm4.th.jpgthpix.gif

 

C'est le filtre que j'ai sur mon troll "avec clapet" (23mm diamètre intérieur)

 

1002583zo4.th.jpgthpix.gif

1002586aj0.th.jpgthpix.gif

 

C'est le filtre sans clapet (23mm de diamètre intérieur)

 

Ils se montent tous les deux sans problème sur le support !!!!!!!!!! :2 (21):

Posté(e) :

moi avec mon y 60 turbo sans radia : dimension du filetage 1"-12UNF-2B et avec clapet de non retour

 

Après si tu as le radiateur : 3/4"-16UNF-2B donc je pense que tu as deux mêmes filtres :2 (20):

 

Ou sinon une réponse simple : si tu as mis un rd28 atmo ben prends le filtre à huile pour un Baroud vu que c'est le même bourrin :2 (26):

 

Enfin moi je dis ça, je dis rien !! :2 (15):

Posté(e) :

Bon alors la je vais p'être faire une boullette mais la différence entre un filtre avec clapet et sans c'est quoi? juste pour faire un bi-pass en cas de colmatage du filtre? :2 (20):

Si y a une grosse différence entre les deux je vais être dans la me....e car la ou je suis (afrique) déja pour les pièce c'est pas évident encore moins pour les trolls européen et en plus ils regarde la forme ici et pas les références, quand à Nini il est pas venu ici donc pas de concession lol :2 (25): ... Les faire venir par colis => TAXE :2 (10)::2 (10):

@ bientôt.

Invité
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