Posté(e) : 30 août 200816 a Passe déjà en pompe méca tu vas vraiment voir la différence et côté souplesse tu vas te régaler
Posté(e) : 30 août 200816 a Auteur Merci pour toutes ces réponses. Quand tu dis que je vais voir la différence en pompe méca, elle se situe ou exactement cette différence ? Mis à part le trou à l'accélération qui disparait bien entendu. Ici, certains ont monté une injection méca, mais ne semblent pas convaincus ... Mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme reglage sur leurs pompes. Autre question : Est-il vraiment interressant d'enlever la grosse gamelle d'échappement ? Sur quoi gagne t on ? Couple ? Je pense que c'est plutôt l'inverse ... Eclairez moi ! Salutations à tous
Posté(e) : 30 août 200816 a La pompe meca permet de supprimer le trou typique du TD6, ce qui du coup donne un couple un peu plus bas dans les tour et une acceleration plus franche. Pour la grosse gamele oui tu peu la virer, mais si tu veux conserver le couple il faut mettre a la place un pot de detente afin que creer une zone "tampon" favorisant les contre pression benefique pour le couple et le frein moteur. Sur le mien quand j'ai viré la grosse gamelle et la petite, mon couple c'est deplacé plus haut et j'ai perdu enormement en frein moteur...
Posté(e) : 31 août 200816 a Auteur L'idéal ? Je crois que c'est plutôt une boite auto mais avec un chassis long et un 4.2L TD. Mais j'en ai encore jamais vu sous nos contrées ! Si quelqu'un à une combine pour en importer un pas cher d'Australie ou des pays de l'Est, je suis preneur ! Plus sérieusement, j'ai bien pensé à un 4.2L mais pour l'instant je n'ai pas le budget. Mais quelqu'un aurait-il des infos sur ce moteur ? Salutations
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Plus sérieusement, j'ai bien pensé à un 4.2L mais pour l'instant je n'ai pas le budget. Mais quelqu'un aurait-il des infos sur ce moteur ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54590