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Vous faites l'entretien de votre troll vous meme? 6432 membres ont voté

  1. 1. Vous faites l'entretien de votre troll vous meme?

    • Oui
    • Non dans un petit garage
      0
    • Non chez Nissan
      0

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Featured Replies

Posté(e) :

par manque de temps et aussi parce que j'ai un petit garagiste fou de 4x4, je fais faire l'entretien chez lui du troll, des voitures, du microtracteur, tout ce qui a une mécanique !

je me contente de lui passer le karcher et madame fait l'intérieur

 

:2 (3): pas du garagiste, du troll :mdr_:

 

on devient feignant après 50 ans , surtout moi

Posté(e) :

Ben moi c'est direction Nissan AL AIN car vu les prix pratiqués ici, je ne m'emm***e plus à mettre les mains dans le cambouis. De plus, s'il y a une embrouille => garantie sur le travail !!!! :2 (26):

Posté(e) :

J'ai un principe, j'aime pas qu'on touche à mes véhicules, donc...... :2 (17)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:biggrimjackbox:

 

J'arrive en fin de garantie ,et j'ai fait tout l'entretien chez NISSAN sauf les pneus avec deux grosses pannes en 3 ans (pompe injection et collecteur )je pense rentrer dans mon argent .Par contre j'ai toujours un

phare avant avec un clip naze d'origine que la garantie n'a jamais voulu prendre en compte!

 

:2 (10)::2 (10):

 

En fait on paye la garantie deux fois ,une fois a l'achat et une fois a chaque revision cela permet de contourner les textes legaux francais sur

les vices cachés!!!!

Car si les révisions sont pas faites par NISSAN c'est galère pour une prise en charge de panne .

Posté(e) :
Je pense que nous sommes nombreux à nous y etre lancés, dans le cambouis.

 

Personnellement, mon champ d' action est très limité (vidanges, graissage, entretien des roulements...enfin, des broutilles), mais j' apprends tout doucement et je découvre plein de trucs hyper-interressants. Même si c' est, avant tout, par souci d' économie ... :2 (15):

 

Idem pour moi mais je dirais en plus avec la soif d'apprendre + un brin de patience on y arrive toujours et d'ailleurs avec les prix Nissan je suis près de leur laisser mon BB pour une révision pour finir je pense a demander a certains mécanos Nissan de passer un petit stage de remsie à niveau chez http://www.patrol-gr.net y z'aurais des choses a y apprendre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (20):

Mon trol est un Y61 3L Long de juillet 2002.Il m'emmene au travail tous les jours en sortie le week end mais il n'aime pas les vacances

d'été:Je pars dans quelques jours et le siège arrière droit refuse de

basculer!

:2 (14):

 

Il faut que je trouve un marabout!

Posté(e) :

slt

:2 (15): c'est mon BB le docteur NIssan n'y un autre d'ailleur n'a le droit de toucher

ya bon pour mon banquier

 

:gros (43):

Posté(e) :

Comme c'est mon métier d'entretenir les vehicules des autres,j'ai quelques facilités pour mon entretien mais uniquement avec des pieces dorigine NISSAN.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut ca y est feux multi fonctions posés et j ai viré l arriere pour mettre un pc tube , decoupe des bas de caisse prevu cette semaine , le pc c est en cour j opte pour un tube de 90 voila voila :2 (21):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je viens de toucher mon Y60, et étant bon bricoleur je ne vais pas hésiter à mettre les mains dedans. Mais dans le raisonnable: vidange, graissage , l' entretien courant quoi; voir réhausse.

Le reste restera chez NISSAN.

Posté(e) :
  • Auteur
Je viens de toucher mon Y60, et étant bon bricoleur je ne vais pas hésiter à mettre les mains dedans. Mais dans le raisonnable: vidange, graissage , l' entretien courant quoi; voir réhausse.

Le reste restera chez NISSAN.

salut n hesite pas tu vas economiser des zorros moi je suis zero et j y arrive grace au site a bientot en rando :2 (26)::2 (26)::2 (26):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon pour suivre remplacement du calorstat ,je pense qu il doit etre fatigué et comme je sais pas si il est dorigine ou pas dans le doute je change :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

 

Moi j'ai la chance d'avoir un bon ami mécano, donc quand soucis ou pour l'entretien, je squatte un coin de son garage, et il est toujours dans le coin quand j'ai besoin d'un conseil pour me debloquer ! (Merci :2 (26): )

 

C'est comme ca que j'ai appri quelques trucs et que je pouvais garder mon vieil Ebro qui partait en sucette alors que je n'etais que étudiant et n'avait pas les moyens d'y faire des frais...

 

Maintenant, avec le 60, ca me fait un peu des vacances comme ca :2 (15):

Posté(e) :

J'y fais tout moi même msiou avec un pote de chez Rinoult ci une bête en micanique ji li apprond beaucoupe di chose avec lui et avic les mombres di site :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Je fais tout moi meme et au fur etr a mesure l'outillage s'etoffe!

Pour la grosse mecanique j'ai un pote qui me prete son garrage avec pont elevateur.

a+

Bernard

Posté(e) :

salut moi c est pareil tout l entretien courant je le fait ainsi que un peu de carrosserie le tout c est de trouver les pieces detachees qui commencent a se rarefies pour mon 160 long et surtout a des prix raisonnables

Posté(e) :

Moi aussi je fais le max d'entretien moi même : toutes vidanges et purges, distri, roulements, freins, carrosserie (un peu), électricité..., par contre les gros travaux (démontage moulin et boite) ça me fait encore un peu peur...en tout cas le forum carrément génial si on a un pépin!!!! :rv82:

Posté(e) :

moi je fait le max moi meme et quand je connais pas je demande le garage c'est trop cher et ca me permet d'aprendre :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon juste pour dire que truc et astuces c est genial; :agah: 1er changement du filtre a gaz oil et avec les intructions du site un jeux d enfant VRAIMENT BRAVO

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

J’ai un y60 avec 239000 km, un collègue, qui faire de la compétition de voiture m’a dit qu’il utilisait des produits MECA- RUN dans sa voiture de course et même dans son camion d’assistance, Engine flusk pour nettoyer le circuit d’huile des vieux moteurs et du P18 avec la nouvelle huile pour lubrifier mieux le moteur, j’ai essayé le Engine flusk avant le vidange. Apres j’ai changé le joint de cache culbuteur, l’intérieur du moteur, il restait quelles que taches noires mais le moteur était propre, Depuis le moteur est beaucoup plus souple et un peu plus nerveux.

 

http://www.mecarun.com/

Posté(e) :

salut

je fait tout moi meme j ai quitte la mecanique il y a +de 20ans allors je prefere investir dans le matos que le mene au garage :2 (15):

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