Aller au contenu

Besoin d'aide pour estimation patrol


peroxyde

Messages recommandés

Bonjour a tous, c'est mon premier post ici, et pour cause jusqu'a aujourd'hui j'etais plutot landRover que Nissan.

Malheureusement mon papa s'en est allé et m'a laissé son Patrol, evidement j'espere le conserver en souvenir surtout qu'il en etait trés fier.

Pour Garder le patrol je dois reverser la moitié de sa valeur a mon frere, et comme j'ignore la "cote" je fais appel a vous pour essayer de me renseigner sur sa valeur. Ce Patrol n'est donc PAS A VENDRE.

Voici donc le descriptif:

Nissan Patrol GR SLX long, carrosserie noir-argent, 197000 km, 11Cv, interieur/exterieur propre. Pas de clim.

Le CT donne: Roulement Av Gauche HS, infrastructure corrosion multiple, defaut etancheite moteur, deterioration importante echapement Av, silenbloc bar stab AR mauvais etat.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): SLX et 11CV, ce doit être un 60.... :2 (21):

 

Pour l'année, c'est plus difficile à deviner ! :2 (15):

 

Et il nous faudrait des photos, pour juger de son état : que recouvrent par exemple le "infrastructure corrosion multiple" et le "defaut etancheite moteur" ??? :2 (26):

 

Sans tout cela, cela va être dur à estimer... :2 (21):

 

Tu peux aussi aller regarder dans la brocante, rubrique "vente de patrol", pour te faire une idée des prix pratiqués pour un équivalent ! :2 (17):

 

Et puis ce topic n'a rien à faire dans les "débats"... mais c'est une autre histoire ! :2 (20)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moyen de t'en tirer à bon compte, tu le mets aux enchères sur ebay prix de départ 1€, avec un prix de réserve (qui reste invisible des enchérisseurs) indécent pour être sûr qu'il ne parte pas (du style 50 000€)

 

et tu vois à combien montent les enchères

 

ça ne te donnera pas la valeur exacte de ton vehicule car ce système sous-évalue pas mal nos patrol, mais ça te donnera une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la presentation au bistro j'irais plus tard, car je ne serais pas de bonne compagnie vu mon moral actuel. On verra quand ca ira mieux je le promet !

 

Je suis allé voir le Patrol, il y a donc en effet de la rouille superficielle un peu partout dessou, le chassi (echelle) est un peu plus attaqué mais sans perforation, je pense qu'il serait temps de meuler un coup et de blaxoner.

Pour la fuite moteur je l'ai localisé vers le turbo, mais curieusement sa a " mouillé " la butée en caoutchou qui est dans le ressort de suspension avant gauche. Pour la photo je vais essayer.

Pour le prix je ne cherche pas a m'en tirer a bon compte, je veux juste connaitre le bon prix pour faire un partage equitable, sachant que le vehicule necessite semble t-il une bonne remise en forme.

J'ajoute, que le vehicule ne semble vraiment pas puissant et peine a se trainer, mais peut etre est-ce le cas de tous ces patrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LONG 2.8 TD GR SLX 7300 € Diesel 11 cv Méca 5, après ça dépend de son état.

 

j'ai fait la recherche sur ce site:

 

http://cote-auto.lacentrale.fr/

 

ou alors tu téléphone dans un centre d'expertise de véhicule et tu leur demande combien ils te prendraient pour une estimation de véhicule. tu leur précise que c'est pour un partage après leg. et au moins là tu n'auras pas de problème, de critiques qui peuvent venir plus tard car tu auras une attestion de l'estimation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcoure souvent les annonces de patrol sur les sites pour me faire une idée sur les prix.

 

:2 (12): la cote d'un Y60 long d'origine avec 200000kms et quelques petits travaux est d'environ 4000€.

 

A plus de 5000€, cela devient pratiquement invendable. De plus en ce moment, il y a beaucoup de Y60 à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, là il faut une expertise sur laquelle le notaire va s'appuyer. il est effectivement possible que la valeur "argus" soit plus élevée que la valeur marchande. après ça dépend des sentiments que tu as pour ce véhicule. si tu as les moyens financier pourquoi pas sinon fais attention de ne pas regretter une décision qui pour l'instant est surtout dictée par les sentiments... je sais que c'est dure je l'ai vécu...

 

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tant que tout le monde est d'accord ça, mais si un jour une personne se sent laisée et demande des comptes... alors là ce sera trop tard pour dire au notaire : " mais c'est vous qui nous aviez dit que..."

 

je vais même vous montrez à quel point le système est débile:

imagine que tu hériture d'une ferme en ruine d'une valeur de 9000 euros et que tu ais 2 frères. il n'y a rien d'autre à hériter. il faudra que les 2 frères reçoivent respectivement 3000 euros.

jusque là pas de problème. image qu'une bande de copains trolleur viennent te donner un coup de main pour retaper la ruine et qu'au final la valeur de la ferme monte à 100000 euros. tu rencontres des problèmes financier, tu la vends à sa nouvelle valeur... et bien si les 2 frères le veulent, ils peuvent te demander la différence sur leur part...

c'est comme ça...je sais ça semble absurde et on se dit "jamais dans ma famille il n'y aura de querelle pour un héritage"...c'est vrai ça n'arrive qu'aux autres...

 

et j'allais oublier que sans une valeur établie par un expert, on est pas l'abrit du fisc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais sur ton patrol 3500€ à 5000 € suivant l etat

 

pour info j ai un collegue qui vend un93 court refait a neuf (peinture pont moteur jantes etc...neuf.15000 de facture)

avec le cour s du baril à 8 000 roros il est toujours dans les starting bloc depuis 5 mois

(starting ca fait tres pekin 2008 tu me diras ....les ventes c est comme les medailles..!)

 

pour info le mien gr long 90 250 000 km peinture neuves 4 koni heavyraid parchoc avant arriere et laterales couroies distrib neuve je l ai payé 3000 € en aout 2007

hpim0288yn2.th.jpg

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il met arrivé d'être dans le même cas douloureux qu'est le tien, il s'agissait d'une safrane.

Le notaire c'était occupé de tout, c'est son boulot, c'est a lui d'estimer les biens afin que le partage soit équitable, il est payé pour ça ne lui mache pas trop le boulot surtout si tu t'entends avec ton frére, cela fait parti des frais de notaire.

Le mien avait fait appel a un expert automobile, le notaires sont régulièrement confronté a ce probleme.

Si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tant que tout le monde est d'accord ça, mais si un jour une personne se sent laisée et demande des comptes... alors là ce sera trop tard pour dire au notaire : " mais c'est vous qui nous aviez dit que..."

 

je vais même vous montrez à quel point le système est débile:

imagine que tu hériture d'une ferme en ruine d'une valeur de 9000 euros et que tu ais 2 frères. il n'y a rien d'autre à hériter. il faudra que les 2 frères reçoivent respectivement 3000 euros.

jusque là pas de problème. image qu'une bande de copains trolleur viennent te donner un coup de main pour retaper la ruine et qu'au final la valeur de la ferme monte à 100000 euros. tu rencontres des problèmes financier, tu la vends à sa nouvelle valeur... et bien si les 2 frères le veulent, ils peuvent te demander la différence sur leur part...

c'est comme ça...je sais ça semble absurde et on se dit "jamais dans ma famille il n'y aura de querelle pour un héritage"...c'est vrai ça n'arrive qu'aux autres...

 

et j'allais oublier que sans une valeur établie par un expert, on est pas l'abrit du fisc..

 

 

:2 (3):

 

 

Vous avez des notaires procéduriers vous !

 

 

Le notre, pour le même problème, il a dit :

 

- "débrouillez-vous entre vous du moment ou tout le monde est d'accord sur le prix!".

 

 

 

ouais sauf, que reprends mon histoire des trois frères qui s'entendent. arrivés chez eux qui te dis qu'une des belle-soeur ne dise pas à son mari : "ça y est tu t'es encore fait avoir!" madame lui rabache ça pendant des mois jusqu'au jour où, soit il tue sa femme (lol :2 (15): ) ou alors il fait appelle à unj avocat estimant avoir été laisé...

je rassure ces gente dames l'inversse arrive aussi... :2 (15)::2 (15):

 

alors parfois une petite précaution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

la,vous étes entrain de lui embrouiller le cerveau, :2 (24): dans ces cas la le mieux est toujours le plus simple,a savoir estimation par proféssionnel qui va se baser sur la cote argus officielle en tenant compte des éventuelles réparations.................. et qui dans tous les cas de figure peu servir a l'assurance en cas de pépin,puisque ils travaillent sensiblement sur les mémes bases :2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

ps:il n'est pas question de léser qui que ce soit,mais il n'est pas nécéssaire de surestimer non plus :2 (26):

 

 

B.M j'aime beaucoup ton sens de la délicatesse :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.