Posté(e) : 29 août 200816 a Salut Rey, il est sympa ton jardin, le jour ou tu fais un vide grenier.....met une annonce sur PGR
Posté(e) : 29 août 200816 a Et concretement ça sert à quoi Ben voyons, ça sert à ça : Ha non, tu parle des beadlocks Alors ça sert à dégonfler un max, tout simplement. On achéte des supers pneus à trés cher mais on s'en sert pas. Un Mud à 500grs c'est autre chose, y à rien à voir. Nous on descend rarement en dessous de 1,5B, c'est bcp trops. Tu seras plus efficace avec un mauvais réchappé monté sur beadlocks et gonflé à la bonne pression qu'un simex gonflé pour l'autoroute Et en passant par Vincc, c'est accessible
Posté(e) : 29 août 200816 a Que d'arguments notre gaulois va craquer pour les beadlock ,quitte àcasser sa tirelire la prochaine sortie dans le 63 s'annonce chaude les dates....... vite !
Posté(e) : 29 août 200816 a Pitié arretez de melanger des pales copies de simex avec les vrai et de comparer les prix en sous entendant que le simex c'est du vol a ce prix... Ca na strictement rien a voir, et meme la copie la plus proche n'arrives pas a la cheville du simex. D'un coté on a un pneu excelent, ayant une bonne polyvalence malgré un profil très agressif. Il va bien sur la boue (là ou il a été prevu) mais a de très grosse capacitées sur le sec, la carcasse est d'excelente qualitée, se deforme assez bien, ni trop souple, ni trop rigide, d'un poids raisonable et equilibrable sans aucun probleme (150gr de plomb, alors que certains BF mixte en on 200gr...) Seul defaut du pneu: son prix dans le sable on s'entere. sur le mouillé sur route comme tout pneu typé TT ça glisse. Pour le prix le calcul est très vite fait: Un rechapé dure en moyenne 15 a 20mkm au dela c'est que vous faite pas de TT et roulez comme un p'tit vieux sur les route, et il est atteinds jusqu'a 80% d'usure soit 0.5de gomme aux crampons Un Simex a 30mkm (et 3ans d'age) atteinds 50% d'usure, soit 1.5cm de gomme aux crampons. Donc avec quasi 3 train de rechapés on fait un simex, tant au niveau prix que kmetrage... Les mien je les ais gardé 3ans, presque fait les 30mkm et je les ais revendus d'occasion 100€ piece environ, soit un cout de: 1120€ a l'achat pour les 4. 1120€/3ans = 373€ par an. (1120-400)/3 = 240€ par an pour 4pneu. 240/10mkm = 0.024€ le km/an. J'ai eu des rechapés avant les simex: 520€ les 4. Parcouru avec 8mkm en un an. Au bout d'un an usé a 70%, revendu 10€ piece, soit 40€. 520/1 = 520€ par an hors revente. (520-40)/1= 480€ par an pour 4pneu 480/10mkm = 0.048€ le km/an... bref je sais pas lequel des 2 coute le plus cher, mais moi j'ai fait le choix, les rechapés restent chez le vendeur, je prends du vrai pneu. Pour les bead lock si le prix des simex te fait peur, oublies au plis vite ces jantes elles coutent plus cher que les pneu...
Posté(e) : 30 août 200816 a oui , je pense que mettre du rechappé c'est pas une solution !!! moi j'ai pas , ils travaillent tres mal , sont lourds etc........ Prends un bon pneu mud , moi par exemple j'ai du bridg en 33 et franchement c'est le top !!!! et tu verras que tes all terrain sont bien mauvais en tt
Posté(e) : 30 août 200816 a OH LA ! ,les esprits s'échauffent !!! à l'origine ce post n'était pas pour ou contre le rechapé ,mais : "que pensez vous de tel type de pneu" il est certain que les copies ne peuvent valoir l'original pour des questions porte monnaie, nombreux d'entre nous sont bien contents de les trouver ! les calculs de Mr the bargeots sont exacts ,mais oublient le parametre : entaille sur les flancs ,fréquent en usage tt ,qui rend le boudin irréparable ,meme neuf! en est fait l'éxpérience sur un raid bleu ,2bf mud H. S. en 2jours ok la rechape,c'est pas terrible ,mais pour un usage 100% TT ? A + ...Fifi
Posté(e) : 30 août 200816 a ok la rechape,c'est pas terrible ,mais pour un usage 100% TT ? A + ...Fifi Je suis arrivé en 3ans a entailler un de mes simex... En faisant le con sur la route (les murets en pierre sur le bas coté faut pas y rouler dessus...) Les rechapés que j'avais avant effectivement tu as raison eux j'en ai eventré 2, tout les 2 reparés mais du coup plus utilisés. c'etait sur 2 jeu de 5pneu, donc a chaque fois il finissais en roue de secours... ce qui du coup acceleres l'usure des autres que l'on ne peu faire tourner... De plus tu parle de Raid, je trouves limite suicidaire de partir avec du rechapé, et ensuite bon toi c'etait du BF mud, mais l'utilisation en Raid d'un pneu est totalement differente qu'une utilisation en Trial ou balade sur chemin... Les probabilitées d'eventrer un pneu en raid sont très fortes (vitesse elevées, pression parfois mal adaptée, roches agressives...) Enfin tu demandes pour un usage 100%TT... Ton vehicule va etre transporté sur remoquer ou les roues dans le coffre? Au fait rassure toi j'ai pas l'esprit echauffé, mais bon il faut juste de temps en temps mettre un peu d'ordre dans ce qui est dit, un pneu "origine" de qualitée vaut au final bien moins cher que la plupart des rechapés de pietre qualitée...
Posté(e) : 30 août 200816 a salut the bargeots , tout à fait d'accord avec toi pour le choix des pneus pour les raids ,effectivement rapides et cassants les plus équipés viennent avec remorques pour le 2ème train de pneus . dans le cas de notre gaulois ,il s'agit de sorties locales près de chez lui, des rechapés ,loin de la qualité des simex, ne seraient ils pas suffisants ? pour ma part je reste fidèle à mes bf mud ,ça m'oblige juste àmodifier les pressions entre autoroute et TT , pas ce qui se fait de mieux dans les deux cas ,mais ça passe ! pour les esprits échauffés ,éviter les tofs de rey le bon A +..Fifi
Posté(e) : 30 août 200816 a Salut, je viens d'aheter des extrem forest en 255/100/16 et je ne regrette vraiment pas, tout le monde m'a dit que c'est une vrai merde sur la route qu'il vont se bouffer en moins de 1000 bornes , j'ai fait déjà 2000 borne cet été sur route avant d'arrivée en Tunisie où j'habite ! et ils ont encore les petites tetines de fabrication !! Mais il est vrai que de 60 à 80 kmh ils font un rafu d'enfer ensuite à partir de 110 km ils ne font plus un bruit !! Sur le sec je roule à 120 km s'en aucun problème, mais sous une petite pluie fine c'est l'enfer, position 4x4 obligé, je suis allé au salon de val d'isère et je n'éatis pas fière dns chaque virage !!! Par contre sous une pluie de déluge, ils sont top on peut rentrer dans les flaques d'eau à pleine vitesse il ne bouge pas A+ ils font 92 cm de diamètre
Posté(e) : 30 août 200816 a Auteur bon bon bon le rechapé ne vaudra jamais le neuf pour ça c'est ok Moins de longevité ok si l'on achete un prix ,plutot que la qualité c'est forcement trop cher ENFIN J'affine ma question est ce que dans la gamme des rechapes l'extrem forest tient la route heuu non le chemin heuuuuu non vaut les autre oui c'est ça c'est mieu ou moins bien d'autre marque de rechape
Posté(e) : 31 août 200816 a ben il me semble que les extrème forest chez MZ pneu sont des rechapés (fait en italie) et ils sont super solide ! 155 euro pièce en 255/100/16 ! j'ai fais 5 chèques pour les 5 pneus, c'est pas mal de les payer en 5 mois et livraison gratuite !! Au début je voulais des Michelins 4x4 or !!! et ils portent bien leur nom car ils sont vers les 600 euro pièce ?!!!!! Gloups ! Le pneu Lyonnais ne sont pas arrivée à les monter, m^me avec une checa de 10 bar de pression, je suis allé à Metyfiou un nom dans se genre et ils sont arrivés sans aucun problème à les faires prendres sur la jante !
Posté(e) : 31 août 200816 a bon bon bon le rechapé ne vaudra jamais le neuf pour ça c'est ok Moins de longevité ok si l'on achete un prix ,plutot que la qualité c'est forcement trop cher ENFIN J'affine ma question est ce que dans la gamme des rechapes l'extrem forest tient la route heuu non le chemin heuuuuu non vaut les autre une semaine de bla bla poour en revenir à la question d'origine !!! ma réponse : tous les rechapés se valent ,reste à trouver ta dimension , mon avis : en 2ème monte pour les sorties , prévois 10000km de chemins pour les user A + Fifi
Posté(e) : 31 août 200816 a Auteur Si je reprend les posts, un seul trolleur a essayé ces pneus quand aux autres trolleurs ils me semblent faire une generailté sur les rechapes Bon!!!! je teste un jeu de quatre et on verra bien qu'ils soient mauvais ou bon, mon avis sera à la suite de ce post
Posté(e) : 31 août 200816 a Bonjour, Je compte peut etre en prendre aussi en 33 12,5 x15 nous avons essayé ces pneus sur un mercedes G en TT c'est un bon pneu pour la boue terrain gras et tient bien en dévers. par contre tres mauvais au dela de 60 km/h pas un pneu pour la piste et freinage ..aléatoire.... bref ce n'est pas un pneu polyvalent mais une dimension à un prix interrssant Effectivemnt le Simex Extreme Trekker ...je l'ai essayé aussi sur un patrol....le top en TT , vitesse , impressionnnant et solide...!
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Salut, je viens d'aheter des extrem forest en 255/100/16 .............ils font 92 cm de diamètre Oui, des 900X16 quoi... A ce prix c'est pas cher...
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Mes extrem forest sur mons Suz 0 mm de gomme usé, pas de perte de pression, pas de perte de plomb (yen a pas), pendant 3 semaines dans le garage
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Auteur c'est une solution pour ne pas user mais pas tres parlante pour definir efficactée
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Hier, j'ai fait du tout terrain et aujourd'hui je viens de faire 400 bornes l'autoroute, et d'un seul coût un bruit d'enfer, quelque chose qui touchait la carroserie ?!!!!!! En faite c'était un gros crampon côté intérieur qui était déchiqueté !!!! les boules çà commence bien, je du l'enlever en le finissant avec un couteau.......... Les pneus on 3000 bornes, j'espère que c'est avec un bout de fer ou une bouteill cassée que j'ai fais cette entaille et que ce n'est pas un défaut du pneu !! Pour information de l'équilibrage, au Salon de val d'isère ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de faire l'équilibrage ?!!!!! je les ai qu'en même fait équilibré, de 500 à 800 gr par pneu ?!! Gloups, 275 euro avec la pause !(les 5)
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur Hier, j'ai fait du tout terrain et aujourd'hui je viens de faire 400 bornes l'autoroute, et d'un seul coût un bruit d'enfer, quelque chose qui touchait la carroserie ?!!!!!! En faite c'était un gros crampon côté intérieur qui était déchiqueté !!!! les boules çà commence bien, je du l'enlever en le finissant avec un couteau.......... Les pneus on 3000 bornes, j'espère que c'est avec un bout de fer ou une bouteill cassée que j'ai fais cette entaille et que ce n'est pas un défaut du pneu !! Pour information de l'équilibrage, au Salon de val d'isère ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de faire l'équilibrage ?!!!!! je les ai qu'en même fait équilibré, de 500 à 800 gr par pneu ?!! Gloups, 275 euro avec la pause !(les 5) OOOOOOOOK Alors !!!!!!!! penses tu que, au vu de la coupure que se soit un arrachement du crampon ou une coupure la coupe est un peu differente desd crampons arrachés, c'est du deja vu sur d'autres rechapés Salutations
Posté(e) : 2 septembre 200816 a ben c'est pas net comme coupe ! ou alors c'était une petit coupure et de rouler 400 bornes sur l'auroute la peut être fait arraché par la suite ? enfin j'espère ! Je vais retourner où on a fait du trial, car c'est une encienne décharge , Je vais voir les traces qu'on a fait pour savoir si il y avait du vers ou de la ferrail. Dans tout les cas, çà a arraché jusqu'en dessous de la couche d'usur !!! Cordt
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Ce ne sont en aucun cas des pneus pour faire 400 bornes d'autoroute ! Pas étonnant qu'un crampon ait sauté, même sans grosse entaille au départ... Par curiosité : c'est quoi l'indice de vitesse de ces pneus, et tu roulais à combien sur l'autoroute ? ...
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur ben c'est pas net comme coupe ! ou alors c'était une petit coupure et de rouler 400 bornes sur l'auroute la peut être fait arraché par la suite ? enfin j'espère ! Je vais retourner où on a fait du trial, car c'est une encienne décharge , Je vais voir les traces qu'on a fait pour savoir si il y avait du vers ou de la ferrail. Dans tout les cas, çà a arraché jusqu'en dessous de la couche d'usur !!! Cordt Je roule regulierement en carriere sur cailloux et mes bf sont lacerer de partout sans pour autant perdre des crampons Alors si ceux la degagent à la moindre entaille ça va me gonfler tres fort
Posté(e) : 2 septembre 200816 a L’indice est de 160 km/heure et je roulais à 110, c’est sur que ce n’est pas des pneus pour la route, mais je roule tout les jours avec pour le boulot et des qu’on a une heure on part se défouler dans la cambrousse ! J’aime bien tester les pneus dans tous les excès pour voir leurs réactions……
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur Point positif c'est que mon pepere roule à 110 maxi et de temp en temp 120 avec le vent dans dos Donc l'indice est largement respecte De plus la route ne me sert que pour me rendre dans les chemins ou de passer de l'un à l'autre pof pof pof je suis fond