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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour :2 (26):

 

pourais je avoir un avis sur un pb de desiquilibrage aux roues arrirere aux freinage :2 (21):

 

Je précise que c'est sur un baroud 260

 

Je récapitule le bp (plus simple pour diagnostiquer) :2 (26):

 

Mon pot vas au ct ,recaler a cause du freinage arrière

on vérifie si les câbles du frein a main coulissent bien (ok)

on change les cylindres et les mâchoires ,réglage du rattrapage et le voila reparti au ct

recaler de nouveau :2 (10):

 

Toujours se déséquilibrage :2 (22):

Je précise que la valeur du déséquilibrage est la même sur le frein a pied et celui du frein a main

 

Donc après déduction :

on pense au retapage défectueux :2 (21):

Comment déceler si le mécanisme de retapages mort :2 (18):

Toutes solutions sera le bien venu

 

Merci d'avance de mon pot et moi

 

Amitié willo :2 (26):

Posté(e) :

hello, :2 (19):

alors la je pige pas, si vous avez changer les cylindre + garnitures il ne devrait plus avoir de déséquilibre: j'avais aussi était recaler pour le méme probléme, j'ai juste changé les cylindre et bien ajuster les ratrapage de jeu et hop, c'est passé nikel en contre visite.

Peut étre que les garnitures neuves se sont mal rodé d'un coté... re-essayer d'ajuster les ratrapage de jeu aprés quelque gros freinage pour bien tout roder... sinon a part ca je ne voi qu'un tambour peut étre voilé! :2 (26):

Au pire, faire un diagnostique chez nini :2 (15):

Posté(e) :

Le desequilibre n'a rien a voir avec le ratrappage de jeu.

 

Si les machoir sont bien regler, il n'y a pas de déséquilibre.

 

Si le ratrapage ne fonctionne pas, un déséquilibre va effectivement apparaitre, mais au bout de BEAUCOUP de km.

 

Ton probleme vient de l'ovalisation des tambours.

 

2 solutions :

 

Rectification si ils sont encore dans la tolérance.

 

Remplacement si ils sont hors cote.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour :2 (26):

 

merci pour les réponses :2 (26):

 

voile la surprise apres demontage samedi :2 (10):

les machoires neuves ce sont creusées mechament apres 15 jours d'utilisation :2 (10):

 

 

françois ROLAND a sûrement raison

 

les tambours doivent être ovalisés

 

_le diamètre pris au pied à coulisse n'est pas le même partout

_ le trol, positionné dans un pré et dans une forte descente et le frein à main serré au max, les roues arrière tournent un peu et se bloquent, puis recomencent après pour se rebloquer

 

donc ovalisation des tambours sûrement

 

samedi je devrais recevoir les tambours neuf et je vous tiendrais au jus

 

amitié willo :2 (26):

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Posté(e) :

tu leur met un coup de papier de verre , au machoires , ça vat les remettre en etat :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

re

 

pour les machoires c'est reglé

 

 

reste a savoir pourquoi elles se sont usées comme ça :2 (21):

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