Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut all,

mon moteur fait un drôle de bruit, un "rouf rouf rouf"

et ça raisonne dans la boite à air, donc y a grande chance que cela provienne du turbo.

dois-je commencer à m'inquiéter ??

lundi je mettrai un produit spécial turbal, on verra bien

Posté(e) :
  • Auteur
Si ça souffle dans la boite a air, ce n'est pas un probleme de turbo, mais plutôt de soupape qui ne ferme pas.

en fait ça raisonne dans la boite à air,

est-ce grave docteur ? comment remédier à ce problème ??

Posté(e) :
salut all,

mon moteur fait un drole de bruit, un " rouf rouf rouf"

et sa raisonne dans la boite a air, donc ya grande chance que cela provienne du turbo.

dois je commencer a m'inquiété??

lundi g mettrai un produit special turbal, on vera bien

bsr...

c'est sur quel véhicule ???

A+

Posté(e) :

si t'as un 60 , il y a de fortes chances pour que ton problème vienne des poussoirs :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

waip c'est un 60

ce bruit est venu d'un seul coup

cette semaine je mets du nettoyant injecteur et un autre pour le turbo et on verra bien

Posté(e) :

arrete avec tes produits , c'est pas la peine de mettre des tunes pour rien :2 (26):

Posté(e) :
waip c un 60

cette semaine g met du nettoyant injecteur et un otre pour le turbo et on vera bien

bsr...

que dit la pression d'huile ???

quelle huile utilises tu ?

A+

Posté(e) :

Salut,

Pour ton "roof roof", vérifie ton niveau d'huile car des fois trop d'huile peu donner ce bruit ou alors si le niveau est bon, mets de l'huile plus épaisse ça pourrait peut être venir d'un poussoir. Il existe aussi des additifs qui pourrait résoudre ton problème, je pense :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
waip c un 60

cette semaine g met du nettoyant injecteur et un otre pour le turbo et on vera bien

bsr...

que dit la pression d'huile ???

quelle huile utilises tu ?

A+

pression d'huile normal, huile total 15/40, vidange faite ya 5-600 km

Posté(e) :
si t'as un 60 , il y'a de fortes chances pour que ton problemes vienne des poussoir :2 (26):

bsr...

idem.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Fait un essai

oki verai demain si sa le fait encore

mais c spec qd meme, j'ai entendu ce bruit qd je sui rentrer chez moi, sa le faisait assé fort, pui j'ai fait le tour du paté de maison et sa le faisait encore mais super super leger

Posté(e) :

te prends pas trop la tête avec ton niveau d'huile, si il est correct, ta pression d'huile aussi, le probleme vient des poussoirs, c'est récurant sur les y60 à cause des poussoirs hydrauliques, une révision et plus de problème :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ya t il un post qui explique bien le démontage - remontage des poussoir??

ils se situe ou déja ? ( lol)

pcq si oui je ne l'ai pas trouver

Posté(e) :

regarde dans l'Atelier, il y a 2 ou 3 posts qui expliquent le fonctionnement et les astuces pour le démontage :2 (26):