Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

voila c'est mon 1er trol, et aussi mon 1er véhicule au gasoil. Je voudrais faire l'échange du filtre à gasoil mais je sais qu'il faudra que je purge le circuit à l'aide de la pompe manuelle, mais faut t'il ouvrir une vis de purge ou le circuit et si c'est le cas où enfin laquelle ? :2 (20):

Merci.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

tu remplaces ton filtre,ensuite sur la téte du filtre tu as une vis,tu la desseres et tu pompe jusqu'au moment ou il n'y a plus d'air qui s'échappe et la tu resséres et tu mets en route. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

et normalement ça marche :2 (24):

Posté(e) :
:2 (3): ça tousse mais ça tourne :2 (15):
Posté(e) :
Bonjour a tous, voila c'est mon 1er trol, et aussi mon 1er vehicule au gasoil. Je voudrais faire l'echange du filtre a gasoil mais je sais qu'il faudra que je purge le circuit à l'aide de la pompe manuel, mais faut t'il ouvrir une vis de purge ou le circuit et si c'est le cas ou enfin laquelle? :2 (20):

Merci.

bsr...

tu enlèves l'ancien filtre.

tu remplis de carburant le nouveau filtre.

tu le mets en place.

tu démarres.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

tu remplaces ton filtre,ensuite sur la téte du filtre tu as une vis,tu la desseres et tu pompe jusqu'au moment ou il n'y a plus d'air qui s'échappe et la tu resséres et tu mets en route. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

et normalement ça marche :2 (24):

Je risque de paraitre lourd mais je trouve pas la vis sur le dessus, y en a une sur le coté (une torx un peu spéciale), je joins des photos.

Merci.

dsc03486_2_137.jpg

dsc034842_204.jpg

Posté(e) :

d'habitude quand je change le filtre après je pompe et puis ça repart

Posté(e) :

Sur le mien, un260 moteur DR28T donc le meme que les GR (sauf erreur de ma part) la vis de purge est une sorte de papillon sous le filtre avec un tuyau branche dessus

Posté(e) :
Sur le mien, un260 moteur DR28T donc le meme que les GR (sauf erreur de ma part) la vis de purge est une sorte de papillon sous le filtre avec un tuyau branche dessus

Ce fameux papillon sert à purger l'eau au cas ou il y en aurait et non l'air.

sans_titre_1_179.jpg

Posté(e) :

Oups je crois que je n'aie pas tout comrpis au post. :2 (20):

Pour moi cela m'a beaucoup aidé pour le démontage du filtre. je ne sais pas si c'est normal

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci à tous, je m'y attaque dès demain....

Va falloir que je me trouve la RTA ca va me faciilter les choses, mais pour ça faut que je connaisse si mon moteur c'est bien un 2.8l.... mon prochain sujet lol. :2 (14):

Posté(e) :
Bonjour a tous, voila c'est mon 1er trol, et aussi mon 1er vehicule au gasoil. Je voudrais faire l'echange du filtre a gasoil mais

1) je sais qu'il faudra que je purge le circuit à l'aide de la pompe manuel,

2) mais faut t'il ouvrir une vis de purge ou le circuit et si c'est le cas ou enfin laquelle? :2 (20):

Merci.

bsr...

1) pas obligé si tu lis ci dessous.

2) non.

tu enlèves l'ancien filtre.

tu remplis de carburant le nouveau filtre.

tu le mets en place.

tu démarres.

A+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.