Posté(e) : 4 septembre 200816 a salut all, qlq1 aurait-il la ref de la sonde de pression d'huile ??? elle se situe bien juste à coté du filtre ?? je vais commencer par changer ça pcq par moment l'aiguille au tableau de bord reste aux alentours de 2 merci d'avance
Posté(e) : 4 septembre 200816 a salut all,qlq1 aurait il la ref de la sonde de pression d'huile??? elle se citue bien juste a coté du filtre?? je vais commencer par changer sa pcq par moment l'aiguille au tableau de bord reste au alentour de 2 merci d'avance bsr... à quel moment et à quel régime moteur??? A+
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Avant de changer ta sonde, tu la dépose, tu mets un petit coup de soufflette dans le petit trou, et tu la remonte. C'est comme ça que sur mon Gr ma pression est passée de 1,8 à 3,8 bars. L'orifice était obstrué par une saleté ou un dépot. C'est pas sûr que ce soit pareil pour toi, mais ça coute rien d'essayer (parce que quand tu vas acheter ta nouvelle sonde chez Nini, tu vas perdre un bras. Elles doivent être en titane plaqué platine )
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur Avant de changer ta sonde, tu la dépose, tu mets un petit coup de soufflette dans le petit trou, et tu la remonte. C'est comme ça que sur mon Gr ma pression est passée de 1,8 à 3,8 bars.L'orifice était obstrué par une saleté ou un dépot. C'est pas sûr que ce soit pareil pour toi, mais ça coute rien d'essayer (parce que quand tu vas acheter ta nouvelle sonde chez Nini, tu vas perdre un bras. Elles doivent être en titane plaqué platine ) je ne la prends pas chez nini donc ça va, je saurai le prix exact demain
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur salut all,qlq1 aurait-il la ref de la sonde de pression d'huile ??? elle se situe bien juste à coté du filtre ?? je vais commencer par changer ça pcq par moment l'aiguille au tableau de bord reste aux alentours de 2 merci d'avance bsr... à quel moment et à quel régime moteur ??? A+ bein quand je demarre, même moteur chaud, et à n'importe quel régime, quand ça déconne en dessous de 2000 t/mn elle est presque à zéro et au dessus de 2000 un peu au dessus de 2 puis quand je m'arrête et que je repars après, 30 min 1h plu tard, tout est normal mais ça me fait se truc tous les 3-4 jours je suppose que si c'est la pompe le problème il y aurait d'autres symptômes, style t° qui monte ou ????? non ?
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Référent Mécanique Rien ne vaut un contrôle avec un vrai mano d'atelier !
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Auteur hello , mon probleme continue toujours, g enlever et nettoyer tout les ptite sondes qui sont autour du filtre a huile, et enlever et netoyer le mano contact et une fois sur 2 l'indicateur de pression au tableau de bord marche bien, puis sa foire, a chaque redemarage sa change. alors la question: est ce une des ptite sonde a changer ou le mano contact??? merci d'avance
Posté(e) : 9 septembre 200816 a bsr... pour situer la sonde et qqs conseils voir ceci: http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=28927 A+
Posté(e) : 11 septembre 200816 a la sonde que vend nini , elle a un petit tuyau pour la mise a l air comme ca plus de probleme de boue
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Deja comme dit Pierre, controle ta préssion avec un mano d'atelier.... ensuite tu change ta sonde, celle derriere le demarreur Et tu l'achete bien chez Nissan, prend une origine car moi j'ai fait la connerie d'en prendre une adaptable... Du coup elle est toute neuve, je la revend a celui qu'en veut..... A cause de cette saloperie, j'ai perdu un we a demonter et a remonter la pompe a huile et tout ce qui va autour
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Auteur bein ici ça ne l'a plus fait depuis avant hier, avant hier matin je l'ai démontée et décrassée mais ça me l'a refait une fois, puis plu rien depuis tout est normal mais j'en ai commandée une chez nini 127€ hors tva mais bon au moins je serai tranquille
Posté(e) : 11 septembre 200816 a bein ici sa ne la plus fai depuis avant hier, avant hier matin g l'ai démonter et decrassée mais sa mle refai une fois , pui plu rien depuis tout est normal mais j'en ai commandée une chez nini 127€ hor tva mais bon au moin je serai trankil Très bon choix, monsieur est connaisseur ... C'est 4 X le prix d'une adaptable mais entre une qui marche et 4 qui marche pas bien ou pas précise.... le choix est vite fait , surtout avec l'huile moteur, faut pas prendre de risque.
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Auteur bein ici sa ne la plus fai depuis avant hier, avant hier matin g l'ai démonter et decrassée mais sa mle refai une fois , pui plu rien depuis tout est normal mais j'en ai commandée une chez nini 127€ hor tva mais bon au moin je serai trankil Très bon choix, monsieur est connaisseur ... C'est 4 X le prix d'une adaptable mais entre une qui marche et 4 qui marche pas bien ou pas précise.... le choix est vite fait , surtout avec l'huile moteur, faut pas prendre de risque. voila, je reviens de chez nissan la sonde a 131€ ttc merci a tous
Posté(e) : 12 septembre 200816 a moi j'ai commandé la sonde des pression d'huile chez Osca....ro et je l'ai payé 31 € et des poussieres, je la monte la semaine prochaine
Posté(e) : 12 septembre 200816 a moi j'ai commandé la sonde des pression d'huile chez Osca....ro et je l'ai payé 31 € et des poussieres, je la monte la semaine prochaine J'espère que tu auras toujours les memes smiles après ...
Posté(e) : 24 septembre 200816 a moi j'ai commandé la sonde des pression d'huile chez Osca....ro et je l'ai payé 31 € et des poussieres, je la monte la semaine prochaine ^pour les pieces j ai toujours pris du nini et regarde combien de km a mon trol et jamais tt
Posté(e) : 25 septembre 200816 a moi j'ai commandé la sonde des pression d'huile chez Osca....ro et je l'ai payé 31 € et des poussieres, je la monte la semaine prochaine attention par experience les sondes vdo ne sont pas compatible avec les manos du troll ca fonctionne c'est sur mais aucune precision
Posté(e) : 25 septembre 200816 a pour le moment montée, mais pas encore roulé et au ralenti à froid, j'ai quasi 7,5 Bar mais bon ma pression est bonne je l'ai fais vérifié par un pro avant de la changer
Posté(e) : 25 septembre 200816 a pour le moment montée, mais pas encore roulé et au ralenti à froid, j'ai quasi 7,5 Bar mais bon ma pression est bonne je l'ai fais vérifié par un pro avant de la changer Ah ben ca va, tu as pas lojn de 2 X la bonne valeur !!!! on pourait pas faire un topic des pièces a pas acheter ca éviterai qu'on se fasse tous couilll ...... ?
Posté(e) : 29 septembre 200816 a bon alors Colt il revient sur sa tite sonde Ce week-end j'ai fait tourner le gros, car depuis le temps que j'avais monté : new sonde de pression d'huile, et les 2 sondes de température d'eau : Donc au ralenti à froid : pression entre 7 et 8 bars au ralenti à chaud : pression entre 0 et 1 bar Pression à chaud à 3000 Tours: entre 4 et 4,5 Bars Bon par contre je n'ai pas regardé maintenant que j'ai roulé environ 140 bornes en jouant avec le troll (petite pointe à 140, 150 pour le décrasser un peu ) ce que donnait ma pression à froid. Par contre d'avoir changé mes 2 sondes de températures d'eau et bien maintenant lorsque je dépasse les 120 Km/h et bien ma température reste relativement stable et ne monte plus au dessus de la moitié comme avant Et j'ai aussi Shunté le reniflard qui est sur le cache culbuteur et qui était branché sur la durite d'air, et mis dans une tite bouteille sur le coté, par contre le souffle qui en sort est hallucinant, je ne pensais pas que ça crachait si fort
Posté(e) : 13 octobre 200816 a bon alors Colt il revient sur sa tite sonde Ce week-end j'ai fait tourner le gros, car depuis le temps que j'avais monté : new sonde de pression d'huile, et les 2 sondes de température d'eau : Donc au ralenti à froid : pression entre 7 et 8 bars au ralenti à chaud : pression entre 0 et 1 bar Pression à chaud à 3000 Tours: entre 4 et 4,5 Bars Bon par contre je n'ai pas regardé maintenant que j'ai roulé environ 140 bornes en jouant avec le troll (petite pointe à 140, 150 pour le décrasser un peu ) ce que donnait ma pression à froid. Par contre d'avoir changé mes 2 sondes de températures d'eau et bien maintenant lorsque je dépasse les 120 Km/h et bien ma température reste relativement stable et ne monte plus au dessus de la moitié comme avant Et j'ai aussi Shunté le reniflard qui est sur le cache culbuteur et qui était branché sur la durite d'air, et mis dans une tite bouteille sur le coté, par contre le souffle qui en sort est hallucinant, je ne pensais pas que ça crachait si fort Pour la sonde j'ai aussi mis une sonde oscaro et j'ai les memes valeurs alors je sais pas quoi faire
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Quelqu'un aurait-il une photo de la sonde en question car je suis allé chez nissan, je leur ai demandé une sonde de pression d'huile pour un tarif de 25 € ttc et la je vois que le prix est de 127 euros dans ce post !!!!!! ouch Alors avant de me lancer dans le changement de cette sonde je veux être sûr que ce soit la bonne car chez nissan au H*v*e c'est pas des flèches !!! merci d'avance
Posté(e) : 13 janvier 200916 a bon moi j'ai mis de l'oscaro et à froid ça monte et il faut 10 min pour que celà se stabilise, de toute les façons pour prendre les valeurs de la pression il faut faire tourner son moulin au moins 10 minutes... bref chacun fait ce qu'il veut, moi je suis satisfait de ce que j'ai. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41288&postdays=0&postorder=asc&start=380