Posté(e) : 5 septembre 200816 a Bonjour , je suis toujours em...de avec mes freins de 260 . symptomes: pedale molle jusqu'au fond freine surtout de l'ar et un peu de l'av si je pompe 1 fois la il pile méchament pour info j'ai changer enormement de pieces et poutant rien,tout et régler . apparament je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est toujour pas solutionner alors si il y a un sorcier qui a un truc . Je suis prenneur de tout meme le plus bizarre.
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Les mâchoires arrières sont mal réglées. Il faut lever le pont arrière, enlever les caoutchoucs sur les flasques de tambours, et régler le jeu jusqu'à ce que la roue commence à tourner durement, puis revenir en arrière de 3 à 4 crans. Si les mâchoires sont à plus de 1.5 mm du tambour, on a l'effet que tu décris. Pour vérifier ce que je dis, tu pince le flexible qui descend sur le pont avec une pince étau, et tu verra que ta pédale est dure tout de suite. Le 260 a un circuit de freinage à la c*n, en I, et ça a toujours été une grosse m*erde à purger Moi, j'envisage sérieusement de transformer tout ça en un double circuit en X
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur une question : peux-tu vérifier si c'est l'écartement en tirant le frein à main de quelques crans. Et c'est quand je pince celui de devant de tuyau que la pédale et dure. c'est une bonne idée le système en x et pas si compliqué à mettre en œuvre pour peu qu'on ait à dispo l'outil pour faire des olives et du tuyau de cuivre un autre répartiteur.
Posté(e) : 20 septembre 200816 a bsr... à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=395153&highlight=#395153 A+
Posté(e) : 9 octobre 200816 a c'est marrant, c'est ce que j'ai eu aussi, j'ai remplacé le maitre cylindre, bien purgé, et depuis c'est ok.(sauf l'assistance qui ne marche pas au ralenti moteur)
Posté(e) : 9 octobre 200816 a pour purger tranquille, il faut le faire sous pression ! Pour ça faut trouver un bouchon de réservoir d'occase, le percer pour y fixer une valve de vélo ou pour plus de sécurité un tuyau qui sera lui-même relié à une réserve de liquide de frein que l'on pourra pressuriser. ATTENTION !! pas plus de 1 bar et la purge se fait toute seule ......
Posté(e) : 9 octobre 200816 a pour purger tranquille, il faut le faire sous pression ! Pour ça faut trouver un bouchon de réservoir d'occase, le percer pour y fixer une valve de vélo ou pour plus de sécurité un tuyau qui sera lui-même relié à une réserve de liquide de frein que l'on pourra pressuriser. ATTENTION !! pas plus de 1 bar et la purge se fait toute seule ...... En voilà une solution directement importée de l'aéronautique !!! Ecoute le Monsieur .... s'il te l'dit, tu peux le croire. PS: Y a que de bons mécano dans l'aéro. C'est pas un malheureux tuyau qui va leur casser les burnes !!!
Posté(e) : 9 octobre 200816 a nan pas un tuyau aujourd'hui, j'ai changé une goulotte de remplissage (plein par gravité) pour ça faut déposer le réservoir souple de BA, bin si t'as pas un CAP de ginéco .......
Posté(e) : 9 octobre 200816 a Référent Mécanique Une bonne purge peut s'obtenir à l'inverse : en poussant du liquide de frein, avec une seringue, par les vis de purge des étriers
Posté(e) : 10 octobre 200816 a c'est même le mieux mais il faut déjà une grosse seringue, sauf si elle est équipée d'un clapet
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Bonjour J'ai des doutes sur l'efficacité d'une purge réalisée en injectant du liquide de frein par les purgeurs. Ca devrait marcher pour purger les tuyaux mais pas les étriers eux-mêmes car la vis de purge est en position haute du cylindre alors que le flexible est en position médiane. L'air contenu initialement dans le cylindre aura donc tendance à rester dedans en partie haute. Pour ma part, je purge avec un banc à dépression de ma fabrication (concu par mon pote Camille B. ingénieur ingénieux). Le banc comporte une pompe à vide (ex compresseur de frigo, la dépression à l'aspiration dépasse 950 mbar), un flacon intermédiaire pour éviter d'aspirer le Lockheed dans le compresseur (en verre pour voir le niveau), et un flexible à raccorder sur le purgeur. Ca marche d'enfer , il faut purger dans l'ordre préconisé, en rajoutant du liquide de frein dans le bocal du maitre cylindre au fur et à mesure qu'il est aspiré dans le circuit. Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester sur des freins équipés de l'ABS mais d'après mon pote ça marche aussi. Seul inconvénient, de l'air peut être aspiré par le filetage des vis de purge si on les dévisse trop et du coup on ne sait pas si les bulles d'air qui circulent dans le flexible proviennent du circuit. Je crois que certains bancs de purge professionnels fonctionnent selon le même principe. Cordialement StratoStar
Posté(e) : 21 octobre 200816 a oui mai là on parle de trol pas toujours très jeunes avec des purgeurs pas toujours nickel, en pression, max 1 bar !! Tu n'as pas ce pb et aucun risque de re-balancer de l'air dans le circuit, de l'air ou autre chose