Posté(e) : 5 juin 200520 a Salut à tous. J'ai reçu mon nouveau patrol (y61 2005) il y a 3 semaines il est équipé d'un système d'alarme d'origine (coupe-circuit NATS) mais je voudrais lui monter un petit système supplémentaire perso du genre un interrupteur planqué sous le tableau de bord ou autre qui l'empêcherait de démarrer, seulement voila j'ai du mal à m'y retrouver dans ce moteur si quelqu'un a un truc merci d'avance . David.V
Posté(e) : 5 juin 200520 a ...çà ne risque pas d' annuler la garantie, ce genre de sauce? Ce serait un peu bête, non?
Posté(e) : 5 juin 200520 a le probléme c 'est qu'un bon voleur commencera par brancher en direct l'electrovanne aprés avoir neutralisé la siréne si il y en a une perso je ferais plutot un coupe circuit sur la mise à la masse de la batterie
Posté(e) : 5 juin 200520 a Référent Mécanique Slt, Il faut déjà que le voleur neutralise le NATS pas si simple. Les gangs organisés volent les véhicules protégés avec une dépanneuse ... et les garent plusieurs jours dans un endroit anonyme afin de déjouer les émetteurs GPS ...... Un bon truc aussi c'est une électrovanne sur le circuit d'alim gasole, mais dans un endroit caché coté réservoir. Plus un bouton caché, mais pas trop car "ils" le trouveront. Par contre ce bouton peut être en série avec un autre mieux caché du style contact sur une pédale (obligation de débrayer par ex). L'avantage du gasole c'est qu'ils peuvent démarrer mais tombent en panne dans un endroit pas forcément favorable !
Posté(e) : 5 juin 200520 a Attention toutefois avant de couper le moindre fil. En effet grâce aux joies du multiplexage, cela pourrait bien avoir des conséquences tout à fait inattendues
Posté(e) : 5 juin 200520 a Référent Mécanique Attention toutefois avant de couper le moindre fil.En effet grâce aux joies du multiplexage, cela pourrait bien avoir des conséquences tout à fait inattendues Surtout sur le Y61 ! .... Il est mieux de poser un piège complètement indépendant.
Posté(e) : 5 juin 200520 a bof ... tu as un super système de neutralisation qui empechera le vol simple de ton engin, et tu veux en rajouter -> attention aux modifications apportées sur les circuits existants !!!! les calculateurs riquent de ne pas aimer.... si tu n'est pas connaisseur en electronique auto ... tu vas au devant de gros problemes, garantis ! question : ils sont multiplexes les faisceaux Y61 ? ? ?
Posté(e) : 5 juin 200520 a Auteur et sur le débimètre est-ce possible car j'ai lu sur le site que si on le débranche le moteur cale. David V
Posté(e) : 5 juin 200520 a tu peux faire un essais en le débranchant (le débimètre) tout simplement, et voir si le calculateur ne passe pas en mode " secours " après un nouveau démarrage c'est à dire un cycle complet de la phase de démarrage.