Posté(e) : 7 septembre 200816 a bsoir les gens, mon y60 étant utilitaire, le chauffage arrière ne me sert à rien, donc peut-on enlever le bloc chauffage en dessous de l'accoudoir central ?? si oui comment, et tant qu'à faire dévier les durites ver la culasse si c'est possible. à vos avis !!
Posté(e) : 7 septembre 200816 a ben tu démontes tout le bazar, et tu fais un pontage entre le départ et l'arrivée .. ta culasse te dira merci
Posté(e) : 10 novembre 200816 a tres simple a faire,par contre fait le pontage coté moteur,pas dans l habitacle
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Très facile à faire. Suffit de virer la console centrale pour avoir accès au bloc chauffage. De là tu débranches tout ce qui ne t'intéresses pas. Ensuite dans l'habitacle moteur tu pontes l'entrée et la sortie des conduites d'eau qui vont à l'arrière. Voilà, c'est pas plus compliqué que ça.
Posté(e) : 13 décembre 200816 a tres simple a faire,par contre fait le pontage coté moteur,pas dans l habitacle Yes... Moins de durites du coup , moins de risques qu'elles ne pètent... Car quand on s'en rend compte, il est souvent trop tard.. La température !!!!!
Posté(e) : 28 janvier 200916 a ok suite a cette opération, il n'y a aucune incidences niveau clim??? auriez vous une photo concernant le pontage? combien de chevaux bouf la clim? MERCI
Posté(e) : 27 juin 200915 a salut à tous, ça m'intéresse mais je voudrais voir des photos du pontage des durites coté moteur si quelqu'un a ça. merci seb.
Posté(e) : 27 juin 200915 a salut pierre , merci mais là est-ce que le circuit de chauffage arrière est fermé et peut-on tout supprimer dans la cabine ?
Posté(e) : 27 juin 200915 a Référent Mécanique Voila le circuit qui part du compartiment moteur et donc il est complètement indépendant de celui de l'AV
Posté(e) : 1 juillet 200915 a Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais sur mon 60 long lorsque je mets la clim ( bouton A/C) sur le froid j'ai bien du glacial qui sort à l'avant. Si j'ajoute la soufflerie à l'arrière manette à fond à gauche, je n'ai pas d'air glacial mais du "tiédasse". D'où ma question est-ce un chauffage arrière ou une clim arrière ? mon garagiste évoque un problème de longues durites et condensateur éventuellement fatigué J'ai ouvert la console j'ai vu le ventilo, le robinet et les interrupteurs de vitesse ventilation.... où est ce satané condo, s'il existe ?
Posté(e) : 1 juillet 200915 a Bonjour JGpoudrel J'ai un long aussi, avec la clim. Elle ne donne qu'en place avant. A l'arrière c'est uniquement le chauffage, donc l'air tiédasse c'est normal. J'ai fait la modif préconisée par Pierre. Au tout début de la modif, le chauffage ne donnait pas en place arrière, mais un peu plus tard, quand j'ai eu l'occasion de tourner à 2400 Trs en continu il s'est mis à fonctionner subitement. Comme si un tampon d'eau ne circulait pas dans le circuit de chauffage arrière. Mais depuis, c'est nickel, celà chauffe bien, même à faible régime. Quant à supprimer totalement le circuit de chauffage arrière, je ne m'y suis pas résolu et en plus celà peut aider dans certaines circonstances. Ex, il y a quelque jours dans Lyon, des bouchons, il fait chaud et depuis que j'ai refait ma culasse je surveille l'aiguille de tempé. Ben là elle était un poil plus haut que d'habitude, alors j'ai stoppé la clim, ouvert toutes les vitres et mis le chauffage arrière et l'aiguille est redescendue rapidement entre la moitié et le tiers inférieur... Voila une possibilité qui n'est pas négligeable....
Posté(e) : 1 juillet 200915 a salut tous le monde moi jais pas de clim. Pour l'arrière un trolleur te dira bien si il y a de la clim sinon tu recycle de l'air s'est tous, ou ta la vanne qui l’aisse passer du chaud. ta les durite du chauffage arrière juste en dessous du filtre a go avec 2 colliers sur du tube tu les déconectes et tu les raccordes ensemble sa te fera une circulation pour ta culasse moi jais mie une durite comme dans les trucs
Posté(e) : 1 juillet 200915 a :2 (26):pour info jais mie une durite sortie culasse en remplacent le liquide lda et pour ré amorcer les circuits de chauffage jais pincer la nouvel durite et tous fonctionne normalement
Posté(e) : 2 juillet 200915 a Bonjour JGpoudrelJ'ai un long aussi, avec la clim. Elle ne donne qu'en place avant. A l'arrière c'est uniquement le chauffage, donc l'air tiédasse c'est normal. J'ai fait la modif préconisée par Pierre. Au tout début de la modif, le chauffage ne donnait pas en place arrière, mais un peu plus tard, quand j'ai eu l'occasion de tourner à 2400 Trs en continu il s'est mis à fonctionner subitement. Comme si un tampon d'eau ne circulait pas dans le circuit de chauffage arrière. Mais depuis, c'est nickel, celà chauffe bien, même à faible régime. Quant à supprimer totalement le circuit de chauffage arrière, je ne m'y suis pas résolu et en plus celà peut aider dans certaines circonstances. Ex, il y a quelque jours dans Lyon, des bouchons, il fait chaud et depuis que j'ai refait ma culasse je surveille l'aiguille de tempé. Ben là elle était un poil plus haut que d'habitude, alors j'ai stoppé la clim, ouvert toutes les vitres et mis le chauffage arrière et l'aiguille est redescendue rapidement entre la moitié et le tiers inférieur... Voila une possibilité qui n'est pas négligeable.... Merci pour cette réponse rapide. J'ai utilisé plusieurs fois cette technique et çà m'a sauvé le moteur notamment aux péages d'autoroute, par contre les autres te regardent comme si tu venais d'une autre planete Depuis que la culasse a été revue et qu'il y a un ventilo électrique plus de problème de chauffe , même avec la clim enclenchée. J'ai confirmation qu'il ne s'agit pas d'une clim AR. Maintenant je vais regarder mon brave garagiste avec un autre oeil Je blague il est très sympathique et serviable. Et puis on est jamais trop prudent, il vient peut être sur le site, je lui ai parlé de PGR.
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Je suis totalement d'accord avec dma . Avec un shunt du chauffage arrière , tu te supprimes la possibilité de refroidir ton berlingue si ça chauffe gros ( chaleur , montagne , les2 ...Chauffage à fond , vitres ouvertes , ventilation au max ... ça dissipe de la calorie pour sûr !) . Et le shunt n'apporte rien de plus à la culasse . Ce n'est pas en raccourcissant un circuit de refroidissement que tu vas mieux refroirir ... Le shunt , c'est bon quand ton radiateur de chaufage lâche ! Salut les Trollers .
Posté(e) : 28 juillet 200915 a Référent Mécanique Et le shunt n'apporte rien de plus à la culasse. Ce n'est pas en raccourcissant un circuit de refroidissement que tu vas mieux refroidir ... Le shunt, c'est bon quand ton radiateur de chauffage lâche ! Pas d'accord car le shunt permet une circulation du LDR continuelle alors que ton chauffage AR il faut le mettre en fonctionnement manuellement pour l'avoir ... De plus j'ai toujours préconisé une vanne sur le shunt et éventuellement un petit radia et le shunt ne supprime pas le chauffage AR ....