Posté(e) : 9 septembre 200816 a Le débat qui tue Bon après le temps nécessaire pour prendre un peu de recul, voici mon sentiment sur la conduite de nos deux trolls. Evidemment ceci n'a rien d'une parole d'évangile, tout est question de ressenti, et c'est très subjectif. Autre bémol, l'un est long l'autre court. Le plus puissant et coupleux, pas de surprise, c'est le 3L, à part un très léger trou autour de 2000 tours, ça reprend mieux, c'est très linéaire, bref taillé pour dévorer de longues pistes peinard en regardant le paysage sans se préocuper si la patate sera là pour doubler le camion dans une côte bien raide. Attention toutefois, sur le mouillé, la tenue de route sur certains appuis (rond point, rampe accès et sortie) est décevante de même que le freinage. Côté terrain (très soft, c'est celui de maman ), le couple est là aussi une force, bien callé à petite vitesse ça va bien mais j'aime pas du tout la sensation de cet accélérateur électronique qui intercale un cerveau entre le mien et le moteur. Je l'aimerais plus progressif. Vingt dious c'est vraiment lourd, mais la vue notamment sur le devant du capot est meilleure (modèle 2005). Le 3L vous emmènera partout, sans faiblir, linéaire, constant, confortable, il sortira volontier des sentiers battus, mais vous savez qu'il n'aimera pas faire le sanglier dans 50 cm de boue. Vous pourrez jouer avec les enfants à choisir un point sur la carte et vous y rendre sans fatigue. Bref le 3L, un baroudeur bucolique qui n'aimera pas remplir ses bottes de 17 pouces. Le TD6 avec sa pompe et donc son accélérateur méca est plus doux, plus facile à doser, la réaction est directe, bref mécanique, sur petite route, chemins et terrains on aime l'entendre ronronner ou se déchainer selon le rythme mais il nécessite qu'on l'écoute et le connaisse. Il impose de surveiller le moteur et son régime, de choisir son rapport. L'autoroute, il veut bien, mais tranquille il appréciera de se caller à son petit 110/120 attendant patiemment que vous lui permettiez de reprendre le sentier des écoliers pour jouer à faire vroum-vroum dans les cailloux ou plof plof dans la gadoue. Puis il rentrera par la départementale ronronnant, mais n'hésitant pas à sérieusement gronder passé les 2500 tours Bref il y a entre ces deux modèles l'écart du temps et des conceptions, et c'est votre goût qui choisira, finalement les comparer est même idiot dans l'absolu autant que de comparer une 911 des années 90 et la dernière sortie. J'aimerais tous les avoir. Casta : polygammotroll
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Beau compte rendu. Pour avoir eu les deux motorisations (le 2.8 6cyl en Y60), il est vrai que le 3.0 l est plus puissant et plus coupleux, plus sobre aussi.
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Auteur et a tu eu une experience avec un 3.3l atmo ??? T'as tapé en plein dedans, c'est la prochaine étape quand je pourrais et si je peux en trouver un en bon état J'en rêve du 3L3 athmo, en datsun serait le comble du bonheur, mais celui là sortira pas des chemins vicinaux
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Bref 3L pour faire le mac sur la route et le 2.8L pour le TT... Ca me surprends pas
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Bref 3L pour faire le mac sur la route et le 2.8L pour le TT... Ca me surprends pas c est clair c est ce qu il ecrit donc pour faire du TT rien de mieu que le 6 cylindres c est pour ca que j aime mon TD6 yannick
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Attendez que je passe mon TD6 au banc quand il sera fini pour l'instant le moteur démonté......................
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Attendez que je passe mon TD6 au banc quand il sera fini pour l'instant le moteur démonté...................... Laisse les, il sont content, il on juste l'argument du couple et puissance
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Laisse les, il sont content, il on juste l'argument du couple et puissance Rien que ça, et la conso, aussi... et vous, c'est quoi l'argument déjà ? Ah oui... la douce mélodie du 6 cylindres...
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Rien que ça, et la conso, aussi... La conso pas mal de membres en TD6 tournent entre 10 et 12L... Et pour l'argument oui la douce melodie.. Mais surtout quand on ouvre le capot voir un vrai moteur, pas un truc de plate adapté
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Auteur Nan mais c'est pas possible Faire du TT avec le 3 L y'a le couple pour ça, c'est juste une question de charme, les deux modèles se comparent pas bande de psychopathe
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Nan mais c'est pas possible Faire du TT avec le 3 L y'a le couple pour ça, c'est juste une question de charme, les deux modèles se comparent pas bande de psychopathe Toi tu te tais, on ta pas causé
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Auteur Nan mais c'est pas possible Faire du TT avec le 3 L y'a le couple pour ça, c'est juste une question de charme, les deux modèles se comparent pas bande de psychopathe Toi tu te tais, on ta pas causé Si si je veille Gnark gnark
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Référent Mécanique le défaut de l'accélérateur n'existe pas sur la version BVA
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Pis moi de toute maniere je dit que c'est les memes moteurs... Vi.... Les memes, que des gros veaux... Rien ne vaut un bon 4.8L essence 6 cylindre, le reste n'est que br*nlette
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Les memes, que des gros veaux... Rien ne vaut un bon 4.8L essence 6 cylindre, le reste n'est que br*nlette Là au moins on est tous d'accord....
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Nan mais c'est pas possible Faire du TT avec le 3 L y'a le couple pour ça, c'est juste une question de charme, les deux modèles se comparent pas bande de psychopathe de toutes façons c'est pas la peine de se prendre le choux.......a préparation identique avec le méme pilote et sur le méme traçé,le 3.0l méme avec son bruit de tondeuse a gazon grimpera beaucoup mieux casta laisse tomber .......................y sont jaloux,ils le veulent le 3.0l,mais ils n'osent pas le dire et en + se trainer dans la boue avec un engin bourré de charme ,c'est pas donné a tous le monde
Posté(e) : 10 septembre 200816 a et c'est méme a se demander si sur les 6 cylindres y en aurait pas deux qui pourraient servir de compresseur d'air et pour preuve,pour qu'ils avancent un peu ,ils sont obligés de modifier........... arbre a cames atmo la pompe (lda) et que j'te rajoute un intercooler. et un twister. et que j't'augmente la pression du turbo......etc......... nous sur les 3.0l........rien de tout ça....bon certes ,de temps en temps on rachéte une pompe,des pistons,mais a part tout ça,il grimpe y a du couple et des vrais chevaux,pas des bourricots
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Laisse les, il sont content, il on juste l'argument du couple et puissance Rien que ça, et la conso, aussi... Heuuuu...veux pas dire du mal, mais un 60 bien réglé consomme bien moins qu'un 3l, à demande égale.... Je te rappelle que je suis maintenant en 3l ma caille d'amour....
Posté(e) : 10 septembre 200816 a nous sur les 3.0l........rien de tout ça....bon certes ,de temps en temps on rachéte une pompe,des pistons,mais a part tout ça,il grimpe y a du couple et des vrais chevaux,pas des bourricots Ah bon pourtant au vu du nombre de post dans la rubrique optimisation moteur sur les boitier aditionnels on a du mal a croire que ça vous conviennes... Pour le reste forcement y'a pas grand chose qui existes donc vous vous contentez de leures a 2 balles... Le changement de piece moteur pour l'optimisation (et pas pour reparation) est une pratique noble (desolé pas trouvé d'autres mots...), c'est pas comme brancher un bete boitier
Posté(e) : 10 septembre 200816 a remarque y a un avantage indiscutable,vous disposez d'un éventuel compresseur embarqué bicylindre de 933cm3 pour le 3.0l les boitiers additionnels a la vue des chevaux et du nombre de mkg d'origine............faut maitriser
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