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Posté(e) :

bonjour à tous. Voilà, c'est la rentrée, finie les vacances.

Ce post juste pour vous narrer ma mésaventure du 04/08/2008.

nous sommes le 04/08, il est 11h00, mon troll ( Y61 td6 long ) est chargé, ma femme et mes 3 boulous ont embarqué, en route pour Montpellier.

 

Il est 12h00 environ, nous sommes à hauteur d'Orléans sur l'A10 et , heureusement, il y a un ralentissement, je suis à 50 kms/h, quand on ressent des petites vibrations dans la caisses.

Le temps de s'interroger sur la qualité de la route et BOUM!!

mon troll s' écroule de l'arrière gauche dans un vacarme assourdissant.

Warning, je me gare sur un refuge, enfile mon gilet fluot et met toute la famille à l'abris derrière le rail de sécurité.

Je retourne au troll pour constater les dégats:

- Roue ar gauche enfoncée de 30 cm

 

Je pense de suite à la suspension, mais en regardant de plus près, je m'aperçois que mes écrous sont arrachés et restés coincés dans le cahe central.

 

 

Merde, c'est la roue arrière gauche qui s'est barrée, mais heureusement le moyeux à retenu ( et taraudé) la jante.

 

Pour avoir préparé moi même mon troll, je suis certain qu'on ma désserré la roue.

Featured Replies

Posté(e) :

Sur les jantes ALU la recommandation est de re-serrer les ecrous au couple, une fois, 500Km apres le serrage/montage initial. Faute de quoi il y a effectivement risque de de-serrage dans certains cas. Ceci a cause d'un certain "flouage" de l'aliage.

 

Je le fait depuis toujours... seul petit souci c'est quand on change souvent de roues route / terrain, car il faut re-serrer trop souvant.

 

Marius

Posté(e) :

:2 (24): pff des petits c-ns inconscient :2 (10):

 

Attention tous de meme aux écrous !!!

y a des modeles de m-rde , tu dessere ,tu ressere et plus de filetage :2 (11): hein lolo :2 (15):

Il ne faut pas lésiner sur le prix sur ces éléments si vous tenez a votre peau :2 (21):

Posté(e) :

pour ma part j'ai eu les roues arrières de dévissée mais fort heureusement je n'ai pas roulé avec. je m'en suis aperçu en refaisant mes étriers. je l'ai signalé à la police municipale, ils font des rondes plus fréquentes dans mon impasse ça n'a pas empéché certains d'essayer de me le braquer (barillet de portière défoncé) et de me piquer le gaz-oil (barillet de la trappe hs).... :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
Pour qu'on ne te pique pas ton gasole tu mets un "chapeau chinois" percé dans la goulotte ! Ainsi impossible de siphonner le carburant ....

 

tu sais à la limite vaut mieux :2 (21): qu'ils se servent par le haut car sinon ils te coupent une durite ou te font un trou dans le réservoir :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
avez vous pensé à mettre un peu de frein filet avant de remonter vos roues ?

 

t as pas besoin si gougeon et ecrou en bon état et si tu vas dans la boue :2 (15)::2 (15):

au contraire il faut donner un petit coup de brosse métalique, essuyer et graisser modérament. sinon tu galère pour démonter ou changer tes roues :2 (26):

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