Posté(e) : 10 septembre 200816 a Bonjour, Depuis un certain temps la veilleuse côté droit ainsi que le feu arrière du même côté ne fonctionnent plus. En fait dès que j'allume les veilleuses le fusible saute et le côté droit du véhicule ne s'allume plus ! Le tableau de bord n'est plus éclairé non plus ! Problème de masse je pense ... mais où chercher dans tout le circuit électrique ???
Posté(e) : 10 septembre 200816 a bjr... c'est arrivé comme ça ou suite à une intervention de ta part (montage de LP ou autre ) ???? A+
Posté(e) : 10 septembre 200816 a as tu traversé une rivière ? t'es tu répandue gracieusement dans la boue ???
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Auteur Oups ... ni boue .. ni rivière ... ni eau de mer ... rien de tout cela
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Bonjour,Depuis un certain temps la veilleuse côté droit ainsi que le feu arrière du même côté ne fonctionnent plus . En fait dès que j'allume les veilleuses le fusible saute et le côté droit du véhicule ne s'allume plus ! Le tableau de bord n'est plus éclairé non plus ! Problème de masse je pense ... mais ou chercher dans tout le circuit électrique ??? bjr... dans un premier temps: démontage et nettoyage du commodo puis si nécessaire: voir les connections (nettoyage) de la filerie sur les différents feux incriminés. A+
Posté(e) : 10 septembre 200816 a commence par enlever tes ampoules , tu mets les veilleuses , et tu vois si le fusible saute , si c'est le cas , c'est le faisceau , si ton fusible ne grille pas , change les ampoules , mais ça se n'est que pour commencer !!!
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Auteur En fait ce n'est que le côté droit du véhicule qui ne fonctionne pas en veilleuse ... à gauche ça marche ! Je pense que si c'était le commodo les veilleuses à droite et à gauche ne fonctionneraient pas ?? J'ai essayé en débranchant la veilleuse droite et le feu arrière droit ... mais le fusible saute toujours
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Auteur ...... donc quelque part dans mon faisceau électrique qui dessert la veilleuse et le feu arrière ... j'ai un fil qui fait masse ?!? J'en reviens donc au post du début de sujet ...
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Auteur Ben ... le comodo j'y crois pas trop car pourquoi quand je me mets les veilleuses il n'y a que le côté gauche qui fonctionne !? Si c'était le comodo les 2 veilleuses du véhicule ne fonctionneraient pas ?
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Auteur Oups ....je viens de lancer le téléchargement 192 Mo .... Je le ferais demain du boulot ou le débit est plus rapide que chez moi !! Merci !
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Référent Mécanique le schéma Le pb se trouve dans le faisceau bleu : câble qui touche une masse
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Auteur Merci pour le schéma électrique ... Je n'y connais pas grand chose en électricité mais existe t il un appareil qui me permette de déterminer à quel endroit sur le faisceau se situe la masse qui provoque le court jus ??
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Non, pas d'appareil "miracle" de ce type... malheureusement ! Pas d'autre moyen que de "suivre" chaque fil un à un....
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Référent Mécanique et le faisceau des fils passe par Donc commencer par désaccoupler les connecteurs centraux 213 et 214 et voir si le fusible saute tjrs, si oui le pb est en amont, sinon il est en aval ! Et comme l'éclairage du TB est pris sur le même fusible que le circuit Droit, la panne est disons normale !
Posté(e) : 18 octobre 200816 a Auteur Ayé .. mon problème est résolu !! Après de multiples échanges avec 13troll qui m'a beaucoup aidé et soutenu dans mes recherches ..... voilou pourquoi J'avais changé d'auto radio et je n'avais pas correctement branchée la masse . Je pense qu'elle devait recevoir du plus quand je mettais les veilleuses en route et donc le fusible des veilleuses grillait ! J'ai pris la masse ailleurs et ça fonctionne !! Encore merci à 13troll qui m'a conseillé et relancé .... A +
Posté(e) : 18 octobre 200816 a hello bravo ça fait du bien de trouver un problème récurant !!! j'ai le même problème et évidemment en cherchant sur le site j'ai vu que c'était arrivé à plusieurs membres au moment du changement d'autoradio (comme toi...et comme moi !!!) je me suis penché sur le problème : j'ai démonté puis remonté le poste, branché et débranché...refait les connexions et rien ne change : j'ai dû claquer 5 ou 6 fusibles pour tester si tu es sûre de toi je vais donc me concentrer sur cette fichue masse en montant mon nouvel autoradio...ben oui j'ai changé l'autoradio que je venais d'acheter merci à toi et à ceux qui t'ont aidé...