Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): merci codie.pour les plombs je ne sais pas mais je re pose ma question esque ce guidonnage peut venir du boitier de direction sur les patrols
Posté(e) :

non , le shimmy ne vient pas du boitier de direction .

il vient du train roulant :

il te faut tout verifier (ca servira pour les autres) :

jeu au roulement de roue + etat des roulements de roues

etat des roulement de pivots (les demonter et regarder leurs tetes , si il y a la moindre marque direction la poubelle )

roues

rotules

etat des 2 fusees

fixation des brides lames et des brides paquets de lames (

silent bloc de jumelles : liaison chassis / jumelle et jumelle/ lame + oeil de lame (celui directement relie) au chassis

etat des axes de jumelles + etat des alesage pour les axes dans les jumelles (j ai deja vu des aleasage qui faisait quasi le double le l axe!!)

greg

Posté(e) :
MERCI POUR VOTRE AIDE MAIS CE N'EST PAS UNE PETITE VIBRATION IL GUIDONNE DE PLUS EN PLUS VITE ET IL EST INCONTROLABLE IL FAUD PLANTER LES FREIN POUR QUE CA S'ARRETE .ESQUE CA PEUT VENIR DU BOITIER DE DIRECTION (DANS LE PASSAGE DE ROUE GAUCHE)CAR J'AI L'IMPRESSION QU C QUAND JE PREND DES VIBRATION A GAUCHE...

je persite a dire que c'est le pneu

as tu passé arriere à l'avant coté gauche????

Posté(e) :
  • Auteur

vraiment je ne pense pas que ca vienne des roues equilibrage ou pneus qui sont neufs.mais je vais me repete il guidonne de plus en plus vite il deviens incontrolable il faut planter les freins et s'arreter donc je pense pas pour les roues mais demain je vais le montrer a quelqu'un d'autre on verra ce qu'il me dis car la en ecoutant(des pros)j'ai mis amortisseur de dirction neuf et kit renove renvoi de palier c'etait sencé etre ça! :2 (21): je depense pour rien

Posté(e) :

salut

javais le meme probleme il y a peu de temps.

armoto de direction neuf...

et jai ecouté les membres du forum qui m'avaient conseillé de permuter les roues arrieres avec les roues avant, et depuis je n'est plus de probleme!!!!

je ne pensais pas qu'un pneu pouvait etre la cause de mon probleme mais si...

essaye cela ne te coute rien!

moi les vibrations arrivaient vers 85km/h elles etaient tres grosses, comme toi je n'avais plus le control du vehicule, je pensais meme que la roue avant gauche aller partir!

ne t'avance pas dans des frais astonomiques, essai de permuter tes roues avant avec les roues arrieres, cela ne coute pas grand chose

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer merci pour ton conseil de toute façon la je suis a bout ! :2 (25): comme tu dis ça coute rien

Posté(e) :
non , le shimmy ne vient pas du boitier de direction .

il vient du train roulant :

il te faut tout verifier (ca servira pour les autres) :

jeu au roulement de roue + etat des roulements de roues

etat des roulement de pivots (les demonter et regarder leurs tetes , si il y a la moindre marque direction la poubelle )

roues

rotules

etat des 2 fusees

fixation des brides lames et des brides paquets de lames (

silent bloc de jumelles : liaison chassis / jumelle et jumelle/ lame + oeil de lame (celui directement relie) au chassis

etat des axes de jumelles + etat des alesage pour les axes dans les jumelles (j ai deja vu des aleasage qui faisait quasi le double le l axe!!)

greg

Bien ça :2 (26):

Posté(e) :

merci mr castanea

petite explication :

si le phenomene disparait avec une permutation de roue ( vous avez une roue "carre") ou reequilibrage c est bien mais ..........

votre probleme mecanique d usure est toujours la !!!!!

quelque part dans votre train avant il y a du jeu !!!!!

en effet une desiquilbre sur la roue (ou roue carre) creait une vibration qui s emplifiait par resonance , et pour qu il y ait resonance sur des pieces comme nos ponts il faut qu il y ait du jeu quelque part .

ce desquilibre est presque impercetible quand la roue malade se trouve derriere car le pont arriere n a pas de pivots et est beaucoup moins sollicite au niveau ripage dans les courbes .

donc moins d usure sur les liaison chassis/caisse donc pas de phenomene de resonance .

apres + de 18 ans a roule en 4x4 dans toutes les marques , j ai souvent croise ce defaut .

dans 90% des cas (reparations faites par mes soins ou pro ) c etait les roulements de roue hs ou desseres ou bien roulement de pivot hs (j ai deja vu sur un toy hj61 le pivot me "vomir" 0.5l d eau saumatre melangee au rouleau du roulement conique !!!!!!!!!! le moindre trou et le vehicule se balladait etonnant non !!!!!!!!!!

souvent les 2 sont en correlation car si un roulement de roue a du jeu il entraine des secousses sur le pivot qui lui attaque ces propres roulements .

apres reparation vous vous apercevez aussi que vos rotules sont hs , silent bloc de lame ou de tirant sont hs , etc . certes ils etaient bien attaques avant mais le shimmy a fini de les detruire !!!!!!!!

imaginez les contraintes exercees sur les pieces de liaison au sol .

je dit 90% des cas car primo :

mon gr : avait des silent-blocs de tirant hs mais aucun souci au niveu des roulement (comnet je le sais , tout a ete change pour essayer de resoudre le probleme )

secundo

je n ai pas la science infuse

encore en live le greg !!!

:2 (15)::2 (15):

greg

Posté(e) :
  • Auteur

je suis d'accord pour les roues (que je permuterais quand meme)est-il possible que les pivots soient endomagé meme si la roue n'a pas de jeu?(a savoir le pro a controler le jeu des roulements et pivots le 4x4 part terre!!!)donc je pense que je vais le montrer des aujourd'hui a quelqu'un d'autre("un pro") :2 (21): .

Posté(e) :
je suis d'accord pour les roues (que je permuterais quand meme)est-il possible que les pivots soient endomagé meme si la roue n'a pas de jeu?(a savoir le pro a controler le jeu des roulements et pivots le 4x4 part terre!!!)donc je pense que je vais le montrer des aujourd'hui a quelqu'un d'autre("un pro") :2 (21): .

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

j epsere que tu ne veux pas dire les 4 roues posees au sol

car sinon change tout de suite de pro !!!!

car avec une moyenne de 500 kg par roue il faut que ton gars soit body builde pour sentir le jeu.

une verification de jeu se fait roue en l air !!!!!!!! cad 1/2 train decole du sol !!!

greg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14): oui les 4 au sol

mais bon pour moi aussi il y a du jeu quelque part c'est pour ça que je vais le montrer à quelqu'un d'autre. Pour moi un pont dans un garage dois servir !

ps : le pro n'est pas bodie buildé mais bodie burger :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... est-il possible que les pivots soient endommagés même si la roue n'a pas de jeu ? (à savoir le pro a contrôlé le jeu des roulements et pivots le 4x4 part terre !!!)...

Tout à fait possible car estimer un jeu sur un ensemble mécanique qui a plus de 500 kg sur lui ..... un peu c** ton mécano :2 (10):

Posté(e) :
... est-il possible que les pivots soient endommagés même si la roue n'a pas de jeu ? (à savoir le pro a contrôlé le jeu des roulements et pivots le 4x4 part terre !!!)...

Tout à fait possible car estimer un jeu sur un ensemble mécanique qui a plus de 500 kg sur lui ..... un peu c** ton mécano :2 (10):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

je n osais pas le c**

greg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): 4X4mis sur le pont ,aucun jeu constater aux roulement ni aux pivots il faut que je prenne rdv pour demonter et verifier l'etat des pivots

roues inversser et equililibrer ok toujours pareil

Posté(e) :

Bjr, je suis loin d'etre un mecano, mais sur une berline, j'ai eu aussi un mauvais comportement (moi c'etait de l'arriere) j'ai regarder tous les jeu avec un mecano pour finir on s'est appercu que les pneus etait "en dents de scie", resultat echange plus de probleme. Par contre il a fallu que je change aussi les suspensions source de deterioration des pneus.

P'etre que oui effectivement en inversant tes pneu AV - AR ca ira mieux mais pourquoi si c'est ca tes pneu se sont usés comme ca? a resouldre pour eviter que ca recommence. Enfin je me trompe surement...

J'espere que tu trouvera rapidement

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton aide mais je viens de mettre les 4 neufs ainsi que l'équilibrage et le problème y était avec les pneus morts

Posté(e) :

content que tu ne sois plus embêté, ayant eu les mêmes frayeurs et les mêmes angoisses j'imagine ton GRAND soulagement ! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): non je n'ai pas vraiment réglé le problème, j'ai un ami qui m'a resserré le boitier de direction ça le fait moins mais comme m'a dit un collègue je n'ai peut-être fait que masquer le problème.

Et comme j'ai eu pas mal de conseil j'ai changé mes pneus, tourné les roues et fait l'équilibrage.

Mon problème reste le même, j'attends un rdv avec un nouveau mécano. mais je vais quand même de demander, j'entends coté roue droite un bruit de roulement comme sur les voitures et pas de l'autre coté (quand je suis passagère) encore un truc bizarre puisque aucun jeu soit disant dans les roulements et pivots

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (18): parlais de mon mecano qui ma dis qu'il n'y avais aucun jeu!

tu a perdu le fil de la discution .je ne t'en veut pas :2 (14):

Posté(e) :

ah mince jai mal compris alors! tiens nous au courant je suis ton post avec attention

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.