Aller au contenu

Question sur dimension jantes


Alexflo38

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

voilà je craqué pour mon petit y60 long

 

je vais garder mes BF/AT 31*10.5*15 pour la route

 

je me suis donc acheté 5 fedima sirocco en 235*85*16

 

 

en 16 pour faire un peu de rehausse

avec les +5 du petit ca ira peut etre mieux

 

seulement voila il faut que je machete 5 jantes toles en 16

 

par contre les dimensions les déports etc...

je pige rien

 

si des ames charitable pouvait eclairer les quelques neurones qui me reste

 

je remericie d avance

 

yann

 

ps:(un 4x4 c est pas pour le bitume et sortir le treuil tous les jours c est chi.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour c est quelques reponses

 

j ai un copain qui va coupé un patrol pour le benner (y aplus grand chose.... prennais pas peur) et il a 5 jantes mais sans deport est que ca peut faire l affaire?

 

je sais pas les dimension des pneus mais de visu c ets pas large c(est un 60 court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Merci, c'est très instructif.

En conclusion, ça veut dire qu'un déport n'est pas vraiment recommandé. :2 (22):

 

 

"Déport inférieur à celui d'origine :

Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions et les vibrations dans le volant, sans oublier les travaux de carrosserie que vous serez obligé de faire pour élargir les passages de roues ou les ailes.

Ce genre de tuning extrème donne une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est l'effet gordini à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui. Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe cette distorsion logique appelée carrossage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là on parle de 4x4 !!! ok c'est pas bon pour les roulements , les pivots etc.... mais bon , d'origine nos troll ont deja du deport alors un pneu plus ou un pneu moins.....c'est pas le bout du monde !!

Ensuite avec une bonne geometrie tu limite quand meme le probleme d'usure des pneus .

Enfin , le deport permet de compenser le mauvais effet qu'une rehausse a sur ton troll en devers :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Du 8x16 c'est mieux tu pourra plus tard mettre des pneus plus large si tu le veux comme moi des 285/75/16 en restant raisonable !

 

Tes pneus d'origine passent sur du 8/16 il seront un peu plus large sur la jante c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j ai regarder sur le manuel d utilisation de mon 3.0 l et la il donne les dimensions et les deports ex 235x85x16 deport -30 maintenant si tu monte du 235x85x16 sur ton y60 moi je conseil plutot des jantes en 6x16 ou 7x16 car le 8x16 est trop large pour tes pneus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 8x16 c'est mieux tu pourra plus tard mettre des pneus plus large si tu le veux comme moi des 285/75/16 en restant raisonable !

 

Tes pneus d'origine passent sur du 8/16 il seront un peu plus large sur la jante c'est tout.

 

Tu n'as pas fait une erreur ?

Un peu moins large non ?

 

Alors ok pour le 8x16 mais pour le déport ?

ORA sur son mail me conseille du déport 0. C'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.