Tous les Y61 3.0L du modèle GU1 au GU5 ( c'est à dire avant l'introdution du common rail ) ne sont pas E-OBD ( équivelent au OBDII ) ; ils utilisent le protocole propriétaire Nissan Consult. Aucun système de lecture de défauts type OBD ne fonctionnent sur ces modèles.
Il s'agit d'un protocole "à l'ancienne" avec une ligne TX et une ligne RX, pas besoin de synchro horloge. Il existe une bidouille pour avoir accès à quelques données de l'ECU. Voir ici :
A partir des modèles common rail, le 3.0L est règlementaire avec un système EOBD pour lequel n'importe quel outil de diagnotic ( à base d'ELM 327 par exemple ) fonctionne. Vous trouvez ça sur E-Bay à pas cher ( 35 euros fdp inclus en provenance de Taiwan ).
Après de nombreuses recherches :
Tous les Y61 3.0L du modèle GU1 au GU5 ( c'est à dire avant l'introdution du common rail ) ne sont pas E-OBD ( équivelent au OBDII ) ; ils utilisent le protocole propriétaire Nissan Consult. Aucun système de lecture de défauts type OBD ne fonctionnent sur ces modèles.
Il s'agit d'un protocole "à l'ancienne" avec une ligne TX et une ligne RX, pas besoin de synchro horloge. Il existe une bidouille pour avoir accès à quelques données de l'ECU. Voir ici :
http://www.yellowfoot.org/chaz/Consult%20Interface.htm
A partir des modèles common rail, le 3.0L est règlementaire avec un système EOBD pour lequel n'importe quel outil de diagnotic ( à base d'ELM 327 par exemple ) fonctionne. Vous trouvez ça sur E-Bay à pas cher ( 35 euros fdp inclus en provenance de Taiwan ).