Posté(e) : 18 septembre 200816 a Après de nombreuses recherches : Tous les Y61 3.0L du modèle GU1 au GU5 ( c'est à dire avant l'introdution du common rail ) ne sont pas E-OBD ( équivelent au OBDII ) ; ils utilisent le protocole propriétaire Nissan Consult. Aucun système de lecture de défauts type OBD ne fonctionnent sur ces modèles. Il s'agit d'un protocole "à l'ancienne" avec une ligne TX et une ligne RX, pas besoin de synchro horloge. Il existe une bidouille pour avoir accès à quelques données de l'ECU. Voir ici : http://www.yellowfoot.org/chaz/Consult%20Interface.htm A partir des modèles common rail, le 3.0L est règlementaire avec un système EOBD pour lequel n'importe quel outil de diagnotic ( à base d'ELM 327 par exemple ) fonctionne. Vous trouvez ça sur E-Bay à pas cher ( 35 euros fdp inclus en provenance de Taiwan ).
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Expert Raid et ça fait 2 mois que je bidouille avec tout les programes du marché ceci dit il y a deux ou trois choses pas mal
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Alain tu bidouilles les programmes. Y roule encore le 61 Vi, il a interpolé le connecteur bipolaire de masse sinusoïdale sur le réseau secondaire de la programation de l'ECBM du boitier secondaire, en créant une masse sur la programmation haute. Il a testé sur l'acadiane et çà ne gêne en rien. Alors le troll, çà va le faire!
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Expert Raid deconne pas j'ai acheté tout le bordel et les programes ( faut pas le dire a mémére )
Posté(e) : 18 septembre 200816 a ARBites (chez pas si ça s'écrit comme ça in Deutsh, a non Acadiane )
Posté(e) : 18 septembre 200816 a deconne pas j'ai acheté tout le bordel et les programes ( faut pas le dire a mémére ) ...doit etre beau le garage té! ARBites (chez pas si ça s'écrit comme ça in Deutsh, a non Acadiane ) ...arbeit?
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur deconne pas j'ai acheté tout le bordel et les programes ( faut pas le dire a mémére ) T'as acheté le cable de pldeveloppement + le logiciel Nistune ??
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Expert Raid alors , j'ai le boitier obd 2 can checker avec prise dia et cd plus : digimoto 3.7 proscan 5.0 scanmaster : en version demo France powerdyn 1.4 en français ( version integrale )
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur Alors là, je ne comprends pas comment ça peut marcher avec un boitier obd 2 can.. puisqu'il n'y a pas de ligne CAN sur la prise diag du 3.0 l ( avant les modèles common rail ).. Mais bon, si ça marche avec, c'est qu'il y a forcément un truc qui m'échappe... T'aurais pas par hasard le schéma des connections de ta prise diag ?
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Expert Raid Alors là, je ne comprends pas comment ça peut marcher on est bien d'accord ça ne marche pas et j'ai testé preque tout
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur Tu me rassures.... Désolé pour tes achats !! Ca ne vient pas du logiciel, ça vient du boitier.. Le cable de pldeveloppement fonctionne.
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Après de nombreuses recherches : Tous les Y61 3.0L du modèle GU1 au GU5 ( c'est à dire avant l'introdution du common rail ) ne sont pas E-OBD ( équivelent au OBDII ) ; ils utilisent le protocole propriétaire Nissan Consult. Aucun système de lecture de défauts type OBD ne fonctionnent sur ces modèles. Il s'agit d'un protocole "à l'ancienne" avec une ligne TX et une ligne RX, pas besoin de synchro horloge. Il existe une bidouille pour avoir accès à quelques données de l'ECU. Voir ici : http://www.yellowfoot.org/chaz/Consult%20Interface.htm A partir des modèles common rail, le 3.0L est règlementaire avec un système EOBD pour lequel n'importe quel outil de diagnotic ( à base d'ELM 327 par exemple ) fonctionne. Vous trouvez ça sur E-Bay à pas cher ( 35 euros fdp inclus en provenance de Taiwan ). Super Papy, par contre erreur il me semble, le GU1 est le Y61 2.8L, c'est a partir du GU2 les 3L
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur Oui oui ,autant pour moi. => info valable à partir du GU2 ( le 3.0 l ).
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Référent Mécanique comme il y avait un doute ... je n'ai rien acheté
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Alors là, je ne comprends pas comment ça peut marcher on est bien d'accord ça ne marche pas et j'ai testé preque tout failli me faire pipi dessus, té... j'en ai mal au bide, et nul doute que Fricadelle ne va pas en dormir... J'en pleure....
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Administrateur on est bien d'accord ça ne marche pas et j'ai testé preque tout Alain tu pourra m'aider j'ai pas mal de choses à faire sur le serveur Si il dit OUI PGR en rad minimum 3 jours Serieusement : renvoi le bazard ou tu l'a acheté Alain et commande en un qui marche avec ton sytème !
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Expert Raid ça fonctionne, et même très bien mais pas sur les trolls ni sur vag qui ont semble t'il leur système pour le reste des tests, nickel
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Auteur Le seul système qui fonctionne sur les trols ( en dehors du common rail ) est l'interface de plmdeveloppement ; c'est en fait un bête circuit intégré MAX 232 pour les connaisseurs, qui remet en forme les signaux série au "format" RS232 série. Pour le logiciel, c'est un peu plus compliqué car il faut la table d'adressage du calculateur Zexel ; mais ça, j'ai ! Pour info, l'interface plmdeveloppement coute 136 AUD ( à peu près 77 euros ) avec les fdp. Sinon, pour ceux qui souhaitent faire leur propre circuit imprimé, j'ai le schéma de disponible.
Posté(e) : 19 septembre 200816 a salut à tous, et avec tout ça, qu'est ce qu'on peut faire?? avoir un diagnostic de panne ? agir sur certains paramètres moteur ??
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Auteur On a accès aux codes défauts, ce qui est un très bon début pour un diagnostique de panne ! On a accès également aux valeurs numériques des infos lues par les capteurs (débit d'air ou pression turbo par exemple ). Mais faut pas rêver, on ne peut pas re-programmer les paramètres d'injection ...
Posté(e) : 19 septembre 200816 a merci pour l info Avec leur logiciel l'adressage du calculateur est encore nécessaire ? ou toi tu utilises un autre logiciel ?