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Posté(e) :

Après de nombreuses recherches :

 

Tous les Y61 3.0L du modèle GU1 au GU5 ( c'est à dire avant l'introdution du common rail ) ne sont pas E-OBD ( équivelent au OBDII ) ; ils utilisent le protocole propriétaire Nissan Consult. Aucun système de lecture de défauts type OBD ne fonctionnent sur ces modèles.

 

Il s'agit d'un protocole "à l'ancienne" avec une ligne TX et une ligne RX, pas besoin de synchro horloge. Il existe une bidouille pour avoir accès à quelques données de l'ECU. Voir ici :

 

http://www.yellowfoot.org/chaz/Consult%20Interface.htm

 

A partir des modèles common rail, le 3.0L est règlementaire avec un système EOBD pour lequel n'importe quel outil de diagnotic ( à base d'ELM 327 par exemple ) fonctionne. Vous trouvez ça sur E-Bay à pas cher ( 35 euros fdp inclus en provenance de Taiwan ).

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): Alain tu bidouilles les programmes.

 

 

Y roule encore le 61 :2 (15):

 

Vi, il a interpolé le connecteur bipolaire de masse sinusoïdale sur le réseau secondaire de la programation de l'ECBM du boitier secondaire, en créant une masse sur la programmation haute. Il a testé sur l'acadiane et çà ne gêne en rien. Alors le troll, çà va le faire!

Posté(e) :
deconne pas j'ai acheté tout le bordel et les programes ( faut pas le dire a mémére )

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ...doit etre beau le garage té!

 

 

:2 (3)::2 (24): ARBites (chez pas si ça s'écrit comme ça in Deutsh, a non Acadiane :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): )

 

:2 (15): ...arbeit?

Posté(e) :
  • Auteur
deconne pas j'ai acheté tout le bordel et les programes ( faut pas le dire a mémére )

 

T'as acheté le cable de pldeveloppement + le logiciel Nistune ??

Posté(e) :
  • Auteur

ARgh tu m'intéresses là..

:2 (24)::2 (24):

 

Quel boitier ?

Quels logiciels ??

Posté(e) :
  • Expert Raid

alors , j'ai le boitier obd 2 can checker avec prise dia et cd :2 (26):

plus :

digimoto 3.7

proscan 5.0

scanmaster : en version demo France :2 (26):

powerdyn 1.4 en français ( version integrale )

Posté(e) :
  • Auteur

Alors là, je ne comprends pas comment ça peut marcher avec un boitier obd 2 can.. puisqu'il n'y a pas de ligne CAN sur la prise diag du 3.0 l ( avant les modèles common rail )..

 

Mais bon, si ça marche avec, c'est qu'il y a forcément un truc qui m'échappe...

 

T'aurais pas par hasard le schéma des connections de ta prise diag ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

Tu me rassures.... Désolé pour tes achats !! :2 (15)::2 (15):

 

Ca ne vient pas du logiciel, ça vient du boitier..

Le cable de pldeveloppement fonctionne.

Posté(e) :
Après de nombreuses recherches :

 

Tous les Y61 3.0L du modèle GU1 au GU5 ( c'est à dire avant l'introdution du common rail ) ne sont pas E-OBD ( équivelent au OBDII ) ; ils utilisent le protocole propriétaire Nissan Consult. Aucun système de lecture de défauts type OBD ne fonctionnent sur ces modèles.

 

Il s'agit d'un protocole "à l'ancienne" avec une ligne TX et une ligne RX, pas besoin de synchro horloge. Il existe une bidouille pour avoir accès à quelques données de l'ECU. Voir ici :

 

http://www.yellowfoot.org/chaz/Consult%20Interface.htm

 

A partir des modèles common rail, le 3.0L est règlementaire avec un système EOBD pour lequel n'importe quel outil de diagnotic ( à base d'ELM 327 par exemple ) fonctionne. Vous trouvez ça sur E-Bay à pas cher ( 35 euros fdp inclus en provenance de Taiwan ).

:2 (26)::2 (26):

 

Super Papy, par contre erreur il me semble, le GU1 est le Y61 2.8L, c'est a partir du GU2 les 3L

Posté(e) :
  • Auteur

Oui oui ,autant pour moi.

 

=> info valable à partir du GU2 ( le 3.0 l ).

Posté(e) :
Alors là, je ne comprends pas comment ça peut marcher

 

on est bien d'accord :2 (15): ça ne marche pas :2 (15):

et j'ai testé preque tout :2 (26)::2 (22):

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): failli me faire pipi dessus, té... j'en ai mal au bide, et nul doute que Fricadelle ne va pas en dormir... :2 (15)::2 (15):

 

J'en pleure.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur
on est bien d'accord :2 (15): ça ne marche pas :2 (15):

et j'ai testé preque tout :2 (26)::2 (22):

Alain tu pourra m'aider j'ai pas mal de choses à faire sur le serveur :2 (21):

 

Si il dit OUI PGR en rad minimum 3 jours :LolLolLolLol:

 

Serieusement : renvoi le bazard ou tu l'a acheté Alain et commande en un qui marche avec ton sytème !

Posté(e) :
  • Auteur

Le seul système qui fonctionne sur les trols ( en dehors du common rail ) est l'interface de plmdeveloppement ; c'est en fait un bête circuit intégré MAX 232 pour les connaisseurs, qui remet en forme les signaux série au "format" RS232 série.

 

Pour le logiciel, c'est un peu plus compliqué car il faut la table d'adressage du calculateur Zexel ; mais ça, j'ai ! :2 (26)::2 (26):

 

Pour info, l'interface plmdeveloppement coute 136 AUD ( à peu près 77 euros ) avec les fdp.

 

Sinon, pour ceux qui souhaitent faire leur propre circuit imprimé, j'ai le schéma de disponible.

Posté(e) :

salut à tous,

 

et avec tout ça, qu'est ce qu'on peut faire?? :2 (20)::2 (20):

 

avoir un diagnostic de panne ? agir sur certains paramètres moteur ?? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

On a accès aux codes défauts, ce qui est un très bon début pour un diagnostique de panne !

 

On a accès également aux valeurs numériques des infos lues par les capteurs (débit d'air ou pression turbo par exemple :2 (26)::2 (26):).

 

Mais faut pas rêver, on ne peut pas re-programmer les paramètres d'injection ...

Posté(e) :

merci pour l info

Avec leur logiciel l'adressage du calculateur est encore nécessaire ?

ou toi tu utilises un autre logiciel ?

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