Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

J'ai eu un probleme avec mon visco cet été (ne s'enclenchait plus :2 (22): ).

Quand je m'en suis aperçu lors d'une grosse montée en pleine chaleur, la température moteur est montée ++++, trop tard .......

Depuis j'ai des bulles dans le circuit de refroidissement et le moteur claque à chaud .....

J'ai commencé à tout démonter pour voir l'état de la culasse (j'en ai une sous le coude qui est en ce moment en test).

Mais voila, je ne retrouve plus mes docs qui me donnaient les valeurs de serrage, l'ordre etc ....

J'ai passé un temps ++++ en utilisant le moteur de recherche du site mais pas réussi à la etrouver, pourtant mes docs proviennent du site.

Avez-vous cela à dispo . cela m'aiderait beaucoup ...... MERCI d'avance

je voudrais votre avis : le claquement qui est apparu depuis que cela bulle (pas à froid mais seulement à chaud lorsque cela bulle), cela provient du fait qu'il boit de l'eau car c'est le cas ?

Michael

Posté(e) :

Voila ce que j'ai trouvé dans ma doc...

serrageculassesd33tox7.th.jpg

Pour ce qui est du claquement et des bulles... J'en ai une mauvaise expérience :2 (25):

Mes bulles à moi c'était pas la culasse mais bien le bloc lui-même qui n'étais plus plan (et j'ai galéré avant de le trouver). Si tu peux, pose une règle dessus pour vérifier avant de remonter ta culasse.

Tout dépend évidemment de la température atteinte et de la durée.

Pour l'eau, quand il bullait chez moi, il l'avalait pas mais il la crachait par le trop plein. Mais ça change pas grand chose... au bout d'un temps, y'en a plus :2 (22):

Pour le claquement, pas d'avis clair, mais ça me parait pas être lié à l'eau. Tu sais dire si ça vient du haut ou du bas moteur? Je le sentirais plus pour du jeux dans les axes de piston. Mais bon, pas plus sur que ça évidemment ...

Posté(e) :
  • Auteur
le claquement peut venir d'une chambre de combustion qui n'a plus assez de compression ..... là où le joint est défectueux.

C'est ce que je pensais aussi mais je n'étais pas sûr de moi ....

Depuis qu'il a pris un coup de chauffe, je ne m'en sers plus et le coup de chauffe n'a pas été non plus hyper important et long dans le temps donc je ne pense pas que le bloc ait pris ...

Mais bon, ce mercredi la culasse sera démontée alors je verrai vraiment ce qu'il y a ......

Merci nobbot, pour la doc c'est exactement ce qui me manquait:nickel :love_y:

michael