Posté(e) : 20 septembre 200816 a Bonjour à tous, Décidément c'est tous les 2 mois ! Cette fois si ça doit être l'embrayage hydraulique. J'ai regardé un peu les posts mais trouvé pour le y60. Alors voila les symptômes pour le 3.3 td: 1.La pédale est molle et ne remonte pas ., je pensais au câble mais apparemment c'est pas ça. 2. J'ai un bruit mécanique sur un trajet de 50 mètres. J'ai regardé, suite aux posts, si j'avais une fuite au niveau du coté conducteur autour du cylindre, rien vu. Quelles sont les démarches à suivre ? vous avez une idée du coût (c'est pas trop le moment des dépenses là en plus). Merci à vous.
Posté(e) : 20 septembre 200816 a Référent Mécanique si tu as regardé les posts pour le Y60, tu appliques les conseils car c'est dito la doc
Posté(e) : 20 septembre 200816 a Auteur Merci pour les docs. D apres vous c est quoi le bruit mecanique qu il y a eu? Je peux rouler avec ou po? Le troll est de 1986, 287 000 km. Merciiiiiiiii
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Auteur Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour l histoire des pieces à remplacer et aussi je souhaitais savoir si il fallait demonter le genre de cylindre metallique cote conducteur pour acceder a la commande d embrayage?. j ai regardé sur les notices mais est ce qu il s agit du tube devant ou on voit le niveau de freins ou est ce a l interieur du cylindre ? Merciiiiii
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Référent Mécanique si tu parles de l'assistance (mastervac) n'y touche pas !
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Auteur Merci! alors c est ce qui est devant la sorte de gamelle metallique c est ca? c est aussi le systeme de freins alors? Pourtant quand je suis le cable, il va dans le mastervac ( la gamelle accroché cote conducteur) dans ce cas je fais comment si j ai pas acces! je pense que je vaius prendre une photo et la mettre en ligne avant de faire une grosse betise et demonter la mauvaise piece. Aussi recommandez vous euro4x4 pour les pieces et comme dans le lien quelles piece prendre. pour le bruit mecanique ca vient d ou ( ca l a fait sur plusieurs metres mais apres plus rien) Merci! ( je sais j ai toujours 10 000 questions mais c est comme ca que l on apprend)!
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur Bonjour, voila les photos, merci de votre aide pour les etapes à suivre. ( par rapport a mes questions du haut des avis?) merci à vous.... et re re re re meca!
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Référent Mécanique alors tu as des freins assistés (la grosse gamelle) mais un embrayage hydraulique non assisté !
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur et donc ? pourquoi la pédale descend et reste en bas ? que dois je faire ?
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Référent Mécanique faire un échange standard de ton maitre-cylindre et du récepteur et ainsi repartir d'un bon pied
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Auteur Mais le maitre cylindre c'est la gamelle ou la tige avec réservoir qui sort de la gamelle ? Je n'ai pas vu marqué maitre-cylindre dans les fiches techniques. Aussi le recepteur est au niveau de l'embrayage ? CA veut dire que je dois purger les freins ? J'ai jamais fait de réparation à ce niveau de méca.
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Attention, sa peu etre ta butée d'embrayege aussi qui est passéa travers le mecanisme, surtout si tu entends un bruit en + !!!
Posté(e) : 24 septembre 200816 a il ne faut pas tout mélanger, oublie ton maitre-cylindre de frein (celui avec la grosse gamelle et le gros bocal) puisque toi c'est la commande d'embrayage qui te pose problème. Donc le maitre--cylindre d'embrayage c'est celui avec le petit bocal, le plus près de l'aile, si tu n'as pas constaté que le niveau de liquide baisse dans le bocal c'est que tu n'as pas de fuite externe, donc c'est certainement ton maitre-cylindre (émetteur) qui a un problème, soit tu le changes soit tu le fais refaire. Une fois changé il te faudra simplement purger l'embrayage. Maintenant comme le dit Popeye tu as peut-être un problème d'embrayage (butée, diaphragme...)
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Auteur Merci à vous, Le niveau est en dessous du max, je ne peux dire si c'était à ce niveau avant mais clair que ça a dû descendre. Dans ce cas il faut changer le maitre cylindre. Vous pouvez me dire la référence par rapport au site de 4x4part car il y a plusieurs choix (lien plus haut). Dans le cas de la butée et du diaphragme, je peux voir ça au niveau de la pédale ? Est-ce que je peux quand même rouler avec ?
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Référent Mécanique Vu que tu n'as pas trop l'habitude de faire de la mécanique ... il serait bon que tu te fasses assister par un ami mécano. Tant que les vitesses peuvent passer tu peux rouler,oui, mais tu peux à un moment rester en rade au bord de la route ! Le plus embêtant est le bruit ????????????
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Auteur Merci, pour le bruit une vitesse mal enclenchée? des fois il m arrive d avoir du mal a retirer une vitesse mais pas souvent. Annonce: Cherche ami mecano ;o)
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Auteur merci, je peux commander cette piece alors? c est sur Euro4x4parts.com: EEG1000 équivalent à 30610C6000/30610C600, 30610C7300/30610C730 Cyl.emetteur (qualité Origine) pour Patrol 160 3.3 Turbo Diesel notes : 6/1985-10/1989, Made in Japan, , , EEG1000 poids : 0.0 kg 70,99 € TTC ou Cylindre Emetteur pour Patrol 160 3.3 Turbo Diesel notes : 6/1985-10/1989, sortie en bout SPAIN Made 15.8 mm Nabco, , , ECE1046 poids : 0.6 kg 42,00 € TTC merci
Posté(e) : 26 septembre 200816 a J'ai eu la meme chose sur mon 3.3 td c'était l'emetteur qui etait en fin de vie.Ne roule pas trop comme cela car tu vas faire comme moi,en rade avec le troll au milieu de la route le jour du tour de france.... Ensuite j'ai eu le recepteur qui a fait hs et pour finir l'embrayage...... Michael
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Auteur d'accord est-ce bien d'anticiper et de changer le recepteur en même temps ? Une personne m'avait dit que pour l'embrayage j'en aurais encore pour 200 000 km
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Pour le recpeteur je pense que ce n'est pas obligatoire si il ne fuit pas.... Pour l'embrayage c'est tellement variable d'un vehicule a l'autre et selon la sollicitatiopn de celui ci.Le mien avait vingt ans quand je l'ai changé..... Michael
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Auteur Bon ben voila j'ai changé l'émetteur et le recepteur, fait la purge avec du nouveau dot 3, plus de bulle d'air. La pédale est souple est embraye en bas. j'ai réglé plus haut la pédale et même chose. L'embrayage ne patine pas. la pédale remonte par rapport à avant. Je comprends pas y a t il un réglage à faire ? pourquoi la pédale est très souple et l'embraye en bas ? Aussi j'ai du mal des fois à passer les vitesses c'est dur.