Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

aie! et ça pour le changer ça veut dire enlever tout le moteur ? je peux quand même rouler ?

Posté(e) :

pas le moteur, juste boite de vitesses et boite de transfert ! mais c'est du lourd ...... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, y a t il un post sur ce demontage j ai pas trouvé. Ca s enleve par le dessous?

Posté(e) :

Si ton embrayge est hs,il faut que tu tombes la boite et c'est par le dessous...

Pour l'avoir fait plusieurs fois,je peux te dire que c'est du lourd sur le 3.3td.

Et le tout n'est pas de tomber la boite c'est aprés de la remettre surtout si tu es comme moi seul a le faire....Pas besoin d'aller en salle de musculation,c'est tout offert :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais par contre c'est trés simple a faire du point de vue mécanique.

il a combien de kms ton embrayage car il arrive que la garniture est ok et que le mécanisme soit hs.....

Michael

Posté(e) :
  • Auteur

ca me rassure de lire ceci, il a 286 000 km, je pense que cela n a jamais ete changer. c est vrai que c est arrive vite cette histoire de pedale molle qui l est toujours depuis le changement de l emetteur et recepteur.

faut il une sorte de fosse pour le faire ou surelever le vehicule? l embrayge n est peut etre pas HS mais peut etre le diaphramme. j ai remarque que la jupe de protection est HS par le temps.

Posté(e) :

Le mieux est d'avoir une fosse,c'est comme cela que je le fais et avoir ce qu'il faut pour descendre la boite en douceur sans ce la prendre sur la tronche.

Michael

Posté(e) :
  • Auteur

Merci. et si je la monte horizontalement sur des barres de fer de 50 cm ca peut le faire? une idee ou trouver un reportage photo du demontage de cette boite?

Posté(e) :

pour tomber ma boite, je me suis fabriqué un support à partir d'un cric de recup dont j'ai allongé le bras et soudé un ber sur mesure pour prendre l'ensemble

Attention contrairement au 60 la boite de transfert sur le 160 ne peut se déposer qu'une fois la boite de vitesses tombée, cela n'a l'air de rien mais si tu n'y prends pas garde, il peut t'arriver des misères (c'est du vécu :2 (15): ) la boite de transfert étant décalée cela provoque une rotation de l'ensemble quand tu sépares la boite du moteur : il faut le prévoir lors de la fabrication du ber.

si cela peut t'aider je te fais ce soir une tof de mon système, si cela est bien fait, pas d'effort physique, je suis taillé comme un mulot de 3 semaines et je l'ai fait plusieurs fois sans transpirer :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse, oui je veux bien voir une photo de ton systeme. Il faut donc descendre la boite de transfert avec la boite de vitesse alors. puis les separer apres.

Posté(e) :

pour faire l'embrayage, t'as pas besoin de les séparer tu recules l'ensemble dans l'alignement du moteur et tu changes l'embrayage, ensuite tu fais l'inverse, tout cela est possible avec le cric rouleur